Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347432 fois)

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #600 le: 16 Avril 2011, 09:53:05 »
Ouais, Koinzell est parfait  :wacko:
En plus, Ubel Blatt a comme point commun avec FSN de beaucoup parler de héros et d'héroïsme.

Pour ses NP... C'est vrai qu'il a pas d'épée standard, mais bon. C'est quoi l'épée en pierre elfique dont tu parles ? Ca me rappelle rien.
J'aurais également pu mettre la transformation qu'il fait dans le tome 3-4 (des espèces d'ailes d'une matière inconnue lui poussent dans le dos). Mais bon, on la connait très mal, et ce n'est pas vraiment un de ses pouvoirs intrinsèques. A part ça,
(spoil FSN)
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, je suis bien fan du gros bordel que mettrait Anderson là-dedans. Parce que finalement, même s'ils sont fourbes et retors, les persos de FSN ne sont pas fous (sauf Gilgamesh peut-être ?). Et puis c'est vrai que du point de vue des motivations, ça marche impecc. Dans le manga il est là pour éradiquer des vampires, mais finalement il fait surtout ça parce que ça lui plait de se battre et de massacrer. Là ce serait pareil : le Graal est certes quelque chose qu'il doit chercher, mais sa raison première de revenir en tant qu'esprit héroïque, ce serait quand même le plaisir des combats.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #601 le: 16 Avril 2011, 11:53:55 »
De mon côté je suis surpris que Koinzell colle si bien jusque-là. Il est parfait, en effet :D
Comme Fay (et je ne défends pas ma poire, je le pense vraiment), je trouve que ça serait intéressant de lâcher Anderson dans le tas, surtout dans Fate/Zero, où c'est déjà un beau bordel. Enfin, ça serait dommage que ça se passe comme l'épisode de Caster dans F/Z... :'(

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #602 le: 16 Avril 2011, 17:54:07 »
HS on :
Aujourd'hui Shirou prépare un petit déjeuner français :
Du pain, des oeufs, du jambon et de la soupe de palourdes...
DANS QUEL PAYS AI-JE VECU JUSQU'ICI?  :huh:
/HS off.

LordFay

« Réponse #603 le: 16 Avril 2011, 18:05:14 »
Joli  :D

Soit dit en passant... Je constate que presque toutes les images des persos courants sont vues de face. Ce qui fait que quand deux persos sont censés être face à face, on obtient des scènes un peu surréalistes...

...Mais il y a une exception.
Y'en a un qu'on voit quasi plus souvent de dos que de face.
UN. Un pour qui il a été décidé "bon, toi, tu es classe, alors tu es autorisé à parler de dos !"
 8)

Kyoshi

« Réponse #604 le: 17 Avril 2011, 13:12:59 »
Va vraiment que je me refasse le VN avec un oeil un peu plus détaché, moi. :P

Sinon, les trailers pour Fate/Zero et Carnaval Phantasm (un cross-over Nasuversien) arriveront début mai, selon ANN.

J'ai quand même un screen pour la route, qui résume tous les passages où Rin se fout de la gueule de Shirou :

LordFay

« Réponse #605 le: 17 Avril 2011, 13:23:35 »
T'aurais pas adapté la méthode Zankazienne du "je supprime mon message et je le reposte pour faire nouveau", toi, par hasard ? :D

Carnaval phantasm, jamais entendu parler. Ca peut être marrant, y a-t-il des infos dessus quelque part ? Ca a l'intention d'être comique ?

Sinon en fait je veux une 4e route pour FSN : une fois finies les 3 premières, on a un nouveau choix dans le prologue avec Tohsaka, "Sauver Shirou" avec le fameux collier méga-puissant ou "Le laisser mourir". Hop, Tohsaka garde son atout n°1, et Fate se débarrasse de son pire perso =D

Sinon un truc que je me demandais... La magie, ça attaque les système électroniques, ou quoi ? Car y'a pas mal de moments dans FSN où je me dis "Au fait, si vous aviez un portable, ça simplifierai carrément les choses"  :P la communication à distance, quoi... ! Trop fort ! Et je ne parle même pas de la totale absence d'ordinateurs.

EDIT
Dans le même genre, difficile d'imaginer qu'aucun des Masters n'aient l'idée de se munir d'une arme à feu. Passer 10 ans de sa vie à apprendre la magie pour pouvoir tirer des Gandr shots c'est bien, mais un bon gun serait tellement plus efficace... Sérieusement, même si ça ne blesse pas les Servant (?), un sniper ferait des ravages contre les master.
J'ai cru comprendre que ce cher Kiritsugu utilisait une arme à feu, mais c'est étrange qu'il soit le seul à y avoir pensé.

J'avance encore et toujours dans le VN (UBW). Je viens de passer l'épisode du date avec Tohsaka et Saber. Autant celui de Fate était chiant, autant celui-là est vraiment fun  :D
Plus elle se moque de Shirou et plus Tohsaka me plait.

Faut dire que le Shirou, il envoie du pâté :

Qu'il est con, mais qu'il est con  :D

Question, y a-t-il un lien entre Emiya Kiritsugu et Shouichiro Kuzuki ? Rien ne le laisse présager pour l'instant mais y'a... quelque chose de semblable, d'une façon ou d'une autre, entre les deux. J'ai bon ou j'ai bon ?

Quand j'aurais fini le VN, je m'autoriserai l'accès au wiki de Type-moon. Mais mes quelques derniers passages dessus m'ont apporté plus de spoils que d'informations cherchées, alors pour l'instant, je l'évite au maximum.
« Modifié: 17 Avril 2011, 18:52:12 par LordFay »

Kyoshi

« Réponse #606 le: 18 Avril 2011, 11:31:13 »
Carnaval phantasm, jamais entendu parler. Ca peut être marrant, y a-t-il des infos dessus quelque part ? Ca a l'intention d'être comique ?
C'est Type-Moon (!) et LARC (un nouveau studio qui n'a encore rien produit) qui s'en chargent. Ca peut donner le meilleur comme le pire, mais c'est sûr que ça sera très cohérent avec le Nasuverse. A mon avis, ça sera du pur fanservice, un peu à la F/HA, mais avec un goût de fanwork (puisque les seuls crossovers Nasuversiens qui existent sont des fanworks). Y'a pas beaucoup d'infos, mais ça a l'air d'être comique, au vu des images proposées. 'Faut que je finisse Tsukihime d'ici qui sorte, moi.
Sinon un truc que je me demandais... La magie, ça attaque les système électroniques, ou quoi ? Car y'a pas mal de moments dans FSN où je me dis "Au fait, si vous aviez un portable, ça simplifierai carrément les choses"  Tongue la communication à distance, quoi... ! Trop fort ! Et je ne parle même pas de la totale absence d'ordinateurs.

Shirou est un pur retro, et Tohsaka est issue d'une pure famille de mages, et comme son père elle refuse d'avoir quoi que ce soit à voir avec la Technologie. Par contre, dans Fate/Zero, Kiritsugu et Saber se font plaisir :).

Dans le même genre, difficile d'imaginer qu'aucun des Masters n'aient l'idée de se munir d'une arme à feu. Passer 10 ans de sa vie à apprendre la magie pour pouvoir tirer des Gandr shots c'est bien, mais un bon gun serait tellement plus efficace... Sérieusement, même si ça ne blesse pas les Servant (?), un sniper ferait des ravages contre les master.

...et en effet, Kiritsugu fait des ravages. Mais il est aussi détesté de tous, parce que c'est trop éloigné de la façon des penser des mages. Les mages, c'est des nobles, des grands - pas des hitmen :P. En tout cas, on en voit, des armes à feu. Mais pas dans F/SN.
Question, y a-t-il un lien entre Emiya Kiritsugu et Shouichiro Kuzuki ?
Comment tu peux dire ça, alors que t'as pas lu Zero ? :D
Aucun rapport. Quoi qu'il en soit, ils sont similaires qu'en apparence. Kuzuki est vide alors que Kiritsugu est plein mais tacite/sans émotion.

Quand j'aurais fini le VN, je m'autoriserai l'accès au wiki de Type-moon. Mais mes quelques derniers passages dessus m'ont apporté plus de spoils que d'informations cherchées, alors pour l'instant, je l'évite au maximum.
Fais gaffe quand même, même après avoir fini le VN (même si les plus gros risques seront passés). De mon côté, je l'évite (ou je fais attention) le plus possible, parce que j'ai n'ai pas fait Tsukihime.
J'avance encore et toujours dans le VN (UBW). Je viens de passer l'épisode du date avec Tohsaka et Saber. Autant celui de Fate était chiant, autant celui-là est vraiment fun  cheesy

Ouais, il est excellent, hein ! Tohsaka est mon personnage non-servant préféré dans F/SN, surtout à cause des passages tranche de vie. L'image de baseball m'avait surpris - je pensais qu'elle était dans F/HA.
« Modifié: 18 Avril 2011, 11:33:47 par Kyoshi »

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #607 le: 18 Avril 2011, 14:10:48 »
Voilà enfin mon servant :

Lancer

Capacités

Master : GTZ

Identité Héroïque : Balsa, guerrière garde du corps, maîtrisant la technique de lance du Royaume de Kanban.

Taille/Poids : ~ 1m75 /65 kg

Alignement : Neutre Bon.

Force : A+*

Endurance : C+**

Agilité : A+*+**

Prana : E

Luck : E

Noble Fantasme : C

Magic Resistance : C/A**

Compétence

Battle Continuation : A+*.

Presence Concealment : B

Vision de l’esprit (vraie) : A.

Traque A : Permet de pister traquer et harceler, n’importe quelle personne qu’elle a déjà vu ou qu’on lui a désigné comme cible , pendant un temps indéfinis. Plus la traque dure longtemps plus sa proie ressent une pression psychologique pouvant aller jusqu’à la diminution de ses capacités (1/2 rang tout à toutes les capacités physique tout les deux jours de traque). Utilise de l’endurance du servant. Balsa avec son endurance et ses capacités peut traquer une proie pendant plusieurs mois.

Survie : B.  

Arme caché : C. Balsa a un long de fil de métal a poids caché dans le vêtement de son avant bras. Qui lui permet de se combiné à ses attaques soit pour harceler et perturber ses adversaires, soit pour s'enfuir. Du fait de ses relations avec des sorciers ce filin d'acier permet d'aspirer l'energie spirituel des créatures qui ne sont pas de ce monde.  

Noble Fantasme

La lance de Jiguro :
 - D : *  La lance de la Gardienne. C'est la lance de Balsa, forgé sur le modèle de celle de son maître le lancier Jiguro. C’est une lance marquée d’une malédiction, une fois qu’elle a blessé sa cible elle le maudit. Plus l’affrontement entre le possesseur de la lance et son adversaire se prolonge, plus Balsa sera affiné et précise (augmentation des capacités) jusqu’à ne porter que des coups mortels amenant une mort certaine à son ennemis.  

- B : ** La charge du Tigre.  Si l’affrontement dure trop longtemps et que Balsa, est en mode traque alors la lance libère son véritable pouvoir. Balsa devient le véritable chasseur et donne l’impression à son adversaire de se transformer en grand fauve (en l’occurrence un tigre). Ses capacités sont augmentées (adaptation pour se mettre au niveau de son adversaire) comme dans le pouvoir précédent et sa résistance magique augmente aussi. De plus ses coups ne sont plus visibles comme étant des coups de lances mais des attaques animales rendant difficiles un échange concret entre expert en arme. Ce qui rend difficile pour l’adversaire de déterminer la portée des coups d’autant plus que Balsa est lancière. De plus une peur primaire comme celle ressentie face au grand fauve frappe ses adversaires.      

Musique de Balsa.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DD8ICBPiLgQ[/youtube]

Tiens, Il faudrait essayer de leur trouver une motivation pour le saint graal non ? D'ailleurs je me disais aussi que le servant Femto devait etre surement tres difficile a controler.

« Modifié: 18 Avril 2011, 14:50:06 par GTZ »

Soren

« Réponse #608 le: 18 Avril 2011, 16:57:47 »
D'ailleurs je me disais aussi que le servant Femto devait etre surement tres difficile a controler.

C'est lui qui contrôle son master  =D

LordFay

« Réponse #609 le: 18 Avril 2011, 17:29:21 »
@GTZ : Je ne la connais pas, mais bon boulot. Elle est puissante mais pas invincible, et j'aime beaucoup le côté "montée en puissance". Un servant qu'il éliminer rapidement, sans quoi il est trop tard.

Effectivement il leur faut une motivation pour le Saint Graal, mais on y a déjà réfléchi ! Mon Koinzell le veut pour réparer la trahison des 7 héros et l'Anderson de Kyoshi cherche probablement à le récupérer sur ordre de l'église, mais avec en tête qu'il aime se battre de toute façon.

@Kyoshi :
Pour les scènes de cuisine, tu les trouve utiles et Zankaze les trouve chiantes. Je me place entre les deux en fait : c'est vrai qu'elles sont sympa et qu'elles donnent le bon rythme à l'histoire, mais elles sont aussi chiantes. Ceci dit passé les quelques premiers jours (dans Fate mais surtout dans UBW), les quelques scènes de cuisine / repas sans Fuji-nee et Sakura deviennent bien. Il y en a une ou deux dans UBW om c'est juste Shirou et Tohsaka, il me semble,

... Ha tiens ? Ha tiens je l'ai pas dit.
Eh bien, soit dit en passant : j'ai fini Unlimited Blade Works !
Et j'avoue que le scénario est vraiment plus satisfaisant que celui de Fate. Par ailleurs, Shirou m'a beaucoup moins énervé que dans Fate. Ca reste un crétin, mais un crétin pardonnable :
• parce que voler au secours de Tohsaka, c'est quand même beaucoup plus normal que pour Saber.
• parce que, d'ailleurs, Tohsaka colle bien mieux avec lui que Saber
• parce qu'il roxx de temps en temps ! On peut bien lui pardonner sa nullité, s'il s'en débarrasse. Eh, c'est pas n'importe qui, tout de même. En plus, quand il se met à gagner, ce n'est pas que du willpower, y'a aussi des bonnes raisons.
• parce que... non, quand même, 3 raisons, c'est suffisant pour une banane telle que Shirou.

EDIT
A part ça , j'ai toutes les bad end jusqu'à la 24, ainsi que la True end et la Good end d'UBW.
« Modifié: 18 Avril 2011, 17:34:45 par LordFay »

Zankaze

« Réponse #610 le: 18 Avril 2011, 21:29:10 »
Bon, il s'en passe des choses quand je ne suis pas là!
GTZ qui poste une fiche d'un perso que j'adore avec un thème génial, Lordfay qui finit UBW (mon scénar favori) en - de deux jours (attention à l'overdose!)...

Content que tu l'ai apprécié, fay, j'ai aussi trouvé qu'il était de loin le plus épique, par rapport à HF, plus sombre et triste mais tout de même plus plat.
En tout cas, le combat Archer X Shirou du VN est excellent et on comprend bien mieux les motivs' du premier.
GTZ, joli boulot, bien mieux que celui que tu avais annoncé...

Quant à moi, je posterais mon perso historique dans la semaine et l'interview d'Archer dans les 3-4 jours qui viennent!

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #611 le: 18 Avril 2011, 23:37:37 »
Et hop : j'ai revu le film d'UBW. Je ne suis pas du genre rageux quand je vois l'adaptation raccourcie à l'écran d'un truc que je connais déjà, alors c'était du tout bon : UBW avec de beaux graphismes et une belle musique, c'est splendide.

Bon, il reste tout de même que certains effets graphiques sont plutôt douteux - la fameuse trainée lumineuse laissée derrière eux par les Servants, entre Sonic et Dragon ball...  :D
Mais bref. Finalement, je crois que ce que je préfère, c'est encore le tout début du film. Une brève présentation du quotidien de Shirou, un aperçu de sa vie de tous les jours, et puis les premiers évènements tout juste montrés, vu qu'on est censé déjà les connaitre. Avec l'OST qui fait du beau boulot, l'invocation d'Archer, Kirei qui parle du Saint Graal pendant qu'on assiste au premier combat - Archer vs Lancer - et enfin l'apparition de Saber, tout en un mouvement. Et un poil plus tard, le combat vs Berserker, avec... le tir d'Archer. Je l'avais oublié, celui-là, et il pète la classe dans des proportions pas humaines.

Zankaze

« Réponse #612 le: 18 Avril 2011, 23:42:20 »
C'est le Noble phantasm Hrunting. Dommage qu'il n'y ait pas eu l'incantation, d'ailleurs, elle est assez classe. Mais bon de toutes façon, hormis une narration trop rapide, le seul reproche que je lui balance est que les incantations des deux UBW ont totalement disparu :'(.

Sinon, le combat Archer x Shirou PETE la classe! (aussi bien dans le film que dans le VN, d'ailleurs.)
Sinon, les trailers pour Fate/Zero et Carnaval Phantasm (un cross-over Nasuversien) arriveront début mai, selon ANN.

ça a du bon, le remontage de topic, des fois :D. VIIIIITE!
« Modifié: 18 Avril 2011, 23:51:11 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Discussions variées etc
« Réponse #613 le: 18 Avril 2011, 23:52:19 »
Oui, il manque l'incantation complète... D'ailleurs, c'est un peu concon de voir qu'en une heure et demie de film, Archer a répété bien trois-quatre fois son "I am the bone of my sword !" sans suite :P

Archer vs Shirou, c'est magnifique, mais la version du VN a aussi son mot à dire. Parce que la discussion entre Shirou et Archer va beaucoup plus loin, mais aussi parce qu'on sent tout "de l'intérieur de son corps" - on le voit s'énerver, morfler, et griller son propre circuit magique, dépasser ses limites. Quand on connait le fonctionnement de la magie et les avertissements d'Archer, on sait ce qu'il s'apprête à endurer, ce qu'il risque, toussa.
Le duel dans le VN est no match graphiquement par rapport au film, mais... il n'en est pas moins intense. Au passage, je commence à comprendre le culte que tu voues à la piste de l'ost Emiya...  :P

Au fait, le tir qu'il fait sur ce fameux screen - c'est pas la même épée dans le VN et dans le film, non ? De ce dont je me souviens, dans le VN, il tire l'espèce d'épée en spirale... (qui devient, ou se révèle être, un broken phantasm)
« Modifié: 18 Avril 2011, 23:56:49 par LordFay »

Zankaze

« Réponse #614 le: 18 Avril 2011, 23:56:37 »
Oui, j'ai l'impression. Dans le film, Il tire Hrunting et dans le VN, Caladbolg.

En tout cas, le combat Archer X Shirou du VN est excellent et on comprend bien mieux les motivs' du premier

Je l'avais dit moi-même. ;)

Au passage, je commence à comprendre le culte que tu voues à la piste de l'ost Emiya...

Impossible à comprendre sans avoir fait le VN ;). Pour moi cette musique symbolise à la fois mon perso préféré (manga/anime/romans et autres prods confondues), tous les moments les plus épiques des différents scénars, et l'attaque la plus classe que j'ai jamais vu dans un jeu/manga/anime.
J'en ai 7 versions :D.
Au delà de ça, cette musique symbolise pour moi héroïsme et détermination inébranlable. J'ai même tendance à me la passer dans les moments difficiles.
« Modifié: 19 Avril 2011, 00:07:11 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."