D'ailleurs, un conseil pour HF. Sois gentil avec Ilya.
En tout cas, le CG que tu as posté est mon préféré. Ça m'a énervé qu'ils me le sifflent dans le film.
je me disais que ça serait pas si mal de coller le classement que j'avais fait il y a un moment, donc je le fais. Les servants de Zero manquent à l'appel, je les rajouterai quand plus de gens l'auront lu.
En dernière position, j'appelle Caster. (allons, ne pleure pas...)
Alors, notre jeune magicienne grecque a un atout splendide : son chara-design. En effet, je pense pouvoir dire qu'avec Rider, c'est le personnage le plus beau de la licence. Bien malheureusement, on ne profite pas assez de cette figure splendide, sa tête est tout le temps cachée par un voile, ce qui n'aide jamais beaucoup...Il ne faut pas oublier son autre atout, c'est à dire une puissance destructive plutôt infernale, comme on a pu le constater dans UBW. Cela dit, elle est trop méchante. En fait, elle n'est jamais gentille, et le seule moment ou on ne souhaiterait pas qu'elle meure est quand on prend pitié d'elle à sa mort. La pauvre, elle se fait tout le temps transpercer par un servant de type Archer - assez douloureux à mon avis. De plus, sa relation pour le moins bizarre avec Kuzuki (que je n'aime pas) ne me plaît pas. Après tout, comment rester insensible aux charmes d'une femme pareille ? Il n'est pas humain !
En avant-dernière position, j'appelle Berserker.
Berserker est un servant formidable. Il possède une force phénoménale, et un nombre de vies pour le moins surprenant. En fait, c'est la star de la licence : un intellect incroyablement développé, un langage clair et sans compter un charisme à toute épreuve. Plus sérieusement, le handicap principal de ce candidat est qu'on ne comprend strictement rien à ce qu'il veut dire. Personnellement, entre "GWAAAAAAH" et "GWOOOOOOH", ça prend du temps de différencier "Je vais te mettre en pièces" et "schtroumpf". Le grand moment de Berserker est sa mort dans UBW, elle est tout simplement sublime. On remarque en fait la profondeur de sa relation avec la petite loli aux cheveux blancs. Le problème est qu'à part à ce moment-là, on peine à s'attacher au colosse au coeur d'or, et celui-ci a tendance à partir aux oubliettes à part quand il fait exploser quelque chose...Il est devant Caster parce que lui, je l'aime bien, vois-tu.
En sixième position, j'appelle Gilgamesh.
Gilgamesh est une contradiction de la nature. En fait, il représente une superposition d'états quantiques opposés. Il est à la fois en mode survet' et en mode Golden Armor of Kings. Il est à la fois le gamin gâté qui nous dérange plus qu'autre chose, soit le charisme en personne, le digne Roi des Servants. Alors que penser de lui ? Quel dilemme ! Peut-on l'apprécier parce qu'il arrache le coeur d'Ilya ? Certains affirmeront que oui. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas les choses à moitié. Personnellement, le récent visionnage d'UBW a changé mon image plutôt positive de nôtre Roi Doré. Celui-ci a ses moment spectaculaires dans la route Fate, mais j'ai du mal à aimer sa façon de réclamer Saber. Saber est à moi, comme Rin. On y touche pas. Les deux aspects de son comportement collent parfaitement à son background historique, c'est indéniable. Le problème, c'est que ça fait que je ne l'aime pas plus que ça. Cela dit, ce n'est pas pour autant que je ne suis pas touché lors de sa mort dans Fate, où il nous livre des répliques sublimes.
En cinquième position, Rider. (Quoi, Rider devant Gilgamesh ? Pas possible ? Eh ben si !
Il ne faut pas oublier que l'ecchi et le fan service de m'a jamais dérangé. Les positions de combat de Rider sont par conséquent un régal pour les yeux. (Autant je ne suis pas particulièrement friand de H-scenes, autant j'accepterai toujours une petite scène de combat avec notre amie aux cheveux violets). On notera de plus qu'elle porte elle aussi un accoutrement au Zettai Ryouiki de classe S, même si celui-ci est souvent oublié au profit de celui de Rin. Il n'est donc pas négligeable ! Bon, trêve de plaisanterie, parlons du personnage. Je trouve qu'elle représente pas mal la licence elle-même : mystérieuse, sombre, dérangeante, imprévisible. Elle brille peu dans Fate et UBW, tirée vers le bas par le légendaire Shinji, mais ressort un peu plus dans Heaven's Feel (j'ai bien dit 'un peu'). Car en effet, elle sait rester discrète, c'est le moins que l'on puisse dire. Cela dit, elle est intelligente et plutôt franche, ce qui est toujours apprécié. En plus, elle a deux noble phantasms spectaculaires - parmi les plus puissants de tous, plutôt génial, non ?
En quatrième position, Assassin !
Assassin est l'incarnation même du charisme de ma vision des samouraïs. Il représente pour moi l'épéiste suprême. Vivant pour le combat, vivant pour l'élégance, vivant pour la mort ! Tsubame Gaeshi est aussi un aboutissement en soi : rivaliser avec la magie, avec un Noble Phantasm par la seule puissance de l'entraînement, de la volonté - comment ne pas s'agenouiller devant un tel accomplissement ? Ce qu'il manque à Assassin, malheureusement, est une place juste dans la guerre du Saint Graal. Héros fictif, héros subordonné...ne serait-il qu'un faux ? Ce côté artificiel serait-il lié à sa perfection ? En tant que 'faux', il passe trop peu de temps à l'écran, et bien que chaque instant soit un délice, le vide se fait sentir et se répercute au niveau du classement. En effet, il manque un peu de substance, si tu vois ce que je veux dire - comment pourrait-on envisager Assassin en mode 'casual' ? Seul F/HA nous le dira !
En troisième position (attention, on passe aux choses sérieuses), Saber !
Peut-être que je ne fais pas justice au personnage préféré (statistiquement) des fans de Fate/Stay Night...mais Saber ne pas pas autant frappé que les autres plus haut dans le classement. Son développement dans la route Fate est tout à fait magnifique, la fin de celle-ci et ~Last Episode~ sont légendaires. Mais malgré ça, j'ai du mal à la cerner, du mal à l'apprécier pour ce qu'elle est. Peut-être a-t'elle un côté un peu artificiel ? A mon avis, le problème réside dans le fait qu'elle n'apparaît pas assez dans UBW et HF, et aussi qu'elle n'a pas tendance à rester dans les mains de Shirou pendant très longtemps. Ainsi, la seule perspective qu'on a d'elle est dans Fate, route du VN que je n'ai pas explorée en détail. Le manque de connaissances influencerait-t'il mon choix ? C'est possible, mais tel est mon ressenti personnel. On n'oubliera pas néanmoins qu'elle est plutôt jolie, et son chara-design est sublime, reconnaissable entre mille (cela dit, il n'y a pas tant de blondes que ça dans la Japanimation). Et de même, son charme ne laisse personne insensible...
En deuxième position, j'appelle Lancer !
J'étais tenté de le placer après Saber, mais on rôle dans UBW n'est vraiment pas négligeable. C'est un homme émanant l'honneur, fair-play mais sans pitié. Sûr de ses choix et plein de détermination, il n'hésite jamais quant à la route à suivre - cela ne lui aurait pas fait grand-chose de tuer Shirou deux fois. Il est aussi plutôt vif, dans UBW, il sait dévier l'ordre de son Master assez pour se permettre de le tuer et de sauver Rin...ce n'est pas négligeable. Il s'accroche non pas à la vie, mais à faire le plus d'actions importantes avant sa mort - pari réussi, vu le nombre de retournements de situations qu'il créé en quelques minutes. De toute façon, Rin l'aime bien, alors moi aussi. C'est elle qui le dit ! Le principe de son Nombre Phantasm est également fascinant, inverser la cause et la conséquence, si c'est pas magnifique, ça ! Il était aussi présent dans le premier combat de Fate/Stay Night que j'ai vu, et ça n'est pas négligeable.
Le grand gagnant de cette compétition est sans surprises ARCHER !
Je suis loin d'avoir ce genre d'inclinations, mais si je devais choisir un homme, je choisirais Archer. Déjà, parce qu'il a les cheveux blancs. Les cheveux blancs, c'est beau. C'est d'ailleurs pour ça que j'adore Maya Natsume de Tenjou Tenge. Attention, pas les cheveux blancs de grand-mère, hein. Des vrais cheveux blancs. Plus sérieusement, tout est parfaitement réalisé chez Archer. Loin de tous les stéréotypes envisageables, toujours enveloppé de mystère et très imprévisible, il est l'incarnation de Fate/Stay Night. Avec un rôle essentiel dans toutes les routes, il ne pouvait pas manquer de développement, surtout avec l'attention qui lui est consacrée dans UBW. Je pense que mes mots ne pourront lui rendre justice, mais il faut faire un effort. Il est un symbole de détermination, mais aussi de mélancolie. En homme parfait, il est à la fois pragmatique et romantique. Supportant ses idéaux jusqu'au bout tout en choisissant toujours la meilleure course d'action, il est l'incarnation d'un idéal. Il reste cependant incroyablement humain, ayant défini sa voie selon les regrets de sa vie passée. C'est dans ce sens-là que lui et Saber sont étroitement liés, vivant en tant qu'épée au service des autres : 'I am the bone of my sword'.
Après coup, je remarque qu'il commence vraiment à faire vieillot - Gilgamesh est loooiiiiin.
Ah, et puis les masters manquent à l'appel, et c'est embêtant considérant Rin, Zouken, Kirei, Waver et Kiritsugu :/.