Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 351186 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #810 le: 02 Mai 2011, 13:20:05 »
Si un jour la traduction sera terminé, j'irais surement lire, mais ça ne vaut pas la peine pour l'instant. Les chapitres de Paradox Spiral - Enjou Tomoe ne sont pas encore traduit en entier et j'aimerais ça pour voir qu'est-ce que le résultat donnerait.

Il faut comprendre aussi que le roman est écrit dans les années 90, Donc type-moon n'était pas connu dans ce temps-là.

Il y a le roman Kara no Kyoukai Mirai Fukuin que j'aimerais lire qui contient un volume de 3 chapitres,  mais il y a seulement une traduction partielle sur myanimelist.

Kyoshi

« Réponse #811 le: 02 Mai 2011, 19:04:01 »
J'imagine que Kyoshi y a touché un peu, mais l'a-t-il vraiment lu ou juste essayé, j'en sais rien.

Ben KnK, c'est pas vraiment commercial, comme, oeuvre, et c'est ça qui est intéressant. Après, je suis ceux qui trouvent que l'adaptation explose le support original. Je ne suis pas fan de la narration de Nasu sans les images qui vont avec, et la beauté de KnK vient essentiellement de l'excellent travail qui a été fait sur la forme. Le truc, c'est que ces crétins de Viz Media ont dit qu'ils publieraient les bouquins, ne l'ont jamais fait. Ils ont forcé les traducteurs à arrêter pour ne rien faire eux-même. Des connards, ces types. du coup, la traduction s'est arrêtée au volume 3 et ne reprendra jamais. Le volume 1 est chiant parce que la grande grande grande majorité est la discussion entre Tohko et Kirie (qu'ils ont eu la présence d'esprit de raccourcir dans le film). Je voulais surtout lire le roman 6, puisque contrairement au film associé, il paraît qu'il est très bien. C'est le seul cas dans lequel l'adaptation est vraiment merdique. Le roman 5 m'intéressant énormément aussi, parce Cornélius est mis en valeur dedans (et pas vraiment dans le film), et il paraît qu'il est vraiment fort. J'ai téléchargé la version Jap, mais c'est vraiment en-dehors de mes compétences.

Zankaze

« Réponse #812 le: 02 Mai 2011, 19:07:41 »
parce Cornélius est mis en valeur dedans (et pas vraiment dans le film), et il paraît qu'il est vraiment fort.

ouais, tu m'en avais parlé quand t'étais venu. Je suis allé sur le type moon wiki et effectivement, il a l'air de roxxer pas mal. Il a même une incantation, d'ailleurs:

Cornelius alba/sea of flames

Go away the shadow
 It is impossible to touch the things which are not visible
 Forget the darkness
 It is impossible to see the things which are not touched
 The question is prohibited. The answer is simple.
 I have the flame in the left hand. And I have everything in the right hand.
 I am order
 Therefore, you will be defeated securely!

Par contre, je ne me souviens plus de ce à quoi ça correspond. Je vais retourner voir.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #813 le: 02 Mai 2011, 19:08:28 »
Par contre, je ne me souviens plus de ce à quoi ça correspond. Je vais retourner voir.

A l'attaque ultime de Cornélius. Ce que je veux voir.

Zankaze

« Réponse #814 le: 02 Mai 2011, 19:11:19 »
Ça je m'en doute ;). Ce qui m'intéresse, c'est quelle attaque c'est.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #815 le: 02 Mai 2011, 19:12:42 »
Ok ok. Je trouvais la question bizarre aussi. Si jamais tu trouves des infos, partage ça ! :D

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #816 le: 02 Mai 2011, 19:14:11 »
Le roman va jusqu'au chapitre 4, Kyoshi et non jusqu'au trois. Le pire c'est de voir le chapitre 5 à moitié fait
Si vous voulez la partiel de Kara no Kyoukai Mirai Fukuin, je peux vous l'envoyé par mp

Zankaze

« Réponse #817 le: 02 Mai 2011, 19:17:30 »
In terms of raw power, Cornelius is one of the most powerful magi to appear in a TYPE-MOON work. His 'Sea of Flame' spell can create a thousand-degree conflagration in less than two seconds using high-speed incantation. He has a black hound familiar and as well as ether clumps (Slimes). He is also a puppeteer (人形師, ningyoushi?) and was responsible for the system at Ogawa Mansion, where only the brains of residents were kept alive and connected to puppet bodies.

C'est qu'il a l'air de roxxer, l'animal.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #818 le: 02 Mai 2011, 19:21:19 »
Le roman va jusqu'au chapitre 4, Kyoshi et non jusqu'au trois

C'est pareil ; le 4 ne m'intéresse pas, en fait. Le passage sur la séparation des Shikis m'a déjà assez énervé comme ça dans le film. C'est vrai que ça m'énerve énormément que ça ce soit arrêté au milieu du 5. Désolé pour l'oubli. :P

Ca sort du wiki Type-Moon ? J'ai l'impression de déjà avoir lu ça.

Zankaze

« Réponse #819 le: 02 Mai 2011, 19:22:42 »
Tout ce que je met comme citation en anglais (dans ce topic) provient du type moon wikia.

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #820 le: 02 Mai 2011, 19:24:13 »

Oh que oui, mais dommage qu'il se soit fait détruire par Touko. Non, mais pourquoi on ne va pas son pouvoir dans le film, c'est dommage.

Sea of Flames

炎の海 - Honoo no umi

One of Cornelius Alba's spells. Cause blue flames with temperature of 1,000 degrees Celsius to erupt from the ground for a few seconds.

Zankaze

« Réponse #821 le: 02 Mai 2011, 19:25:09 »
Sea of Flames

炎の海 - Honoo no umi

One of Cornelius Alba's spells. Cause blue flames with temperature of 1,000 degrees Celsius to erupt from the ground for a few seconds.

Et ça, ça sort d'où?

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque

Zankaze

« Réponse #823 le: 02 Mai 2011, 19:41:49 »
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il serait possible de mettre un petit préambule au post de kusanagi-san ayant donné naissance au topic "Discussion diverses et variées autour du nasuverse".
En fait, c'est la deuxième fois que je reçois un mp me demandant ce qu'est le nasuverse par des gens ne connaissant pas.
C'est pourquoi je demande s'il serait possible que grâce à tes supers-pouvoirs d'affreux modo, tu puisse rajouter au début:

"le Nasuverse est l'univers créé par le studio Type Moon et son scénariste Kinoko Nasu. La majorité des productions du studio (telles que Fate Stay Night, Tsukihime ou encore Kara no Kyoukai ainsi que toutes leurs side-stories, prequels ou sequels) y prennent place. Pour ceux qui ne connaissent donc pas, ici on parle des ces licences/productions/animes/mangas/Visual novels/Lights Novels en y spoilant à fond. Vous êtes prévenus!"

Merci d'avance et bonne soirée,

Zankaze

Copier/coller du message que je viens d'envoyer à Afloplouf. On le remercie!

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #824 le: 02 Mai 2011, 20:11:36 »
Merci Afloplouf ^^.

Voilà qui est plus clair, c'est vrai que ça spoil sévère ici.

D'ailleurs y a des news sur l'adaptation animé de Fate/Zero ?

Et sinon une question que je me pose encore depuis quelque temps.

J'ai il y a déjà quelques temps sur le sujet sur KnK, qu'il y avait un épilogue spécial, est ce que ça serait pas le petit final que l'on a à la fin du film 7 ?

Ou carrément un petit bonus d'une dizaines de minutes ?

Edit : Google vient de répondre à ma question, il est génial ce google.

Vous l'avez déjà vu de votre côté ?
« Modifié: 02 Mai 2011, 20:17:03 par GTZ »