Et voici mon servant historique ! Si vous n'êtes pas familiarisé avec la mécanique quantique, je recommande la consommation intensive d'aspirine...
Caster
Identité héroïque : Erwin Schrödinger
Master : Fay
Sexe : M
Alignement : Neutre bon
Erwin Schrödinger est un grand scientifique du début du XXe siècle, qui a énormément contribué à la création de la physique quantique. L'idée, c'est qu'en tant que magus, il a cherché à mélanger magie et physique pour créer des pouvoirs de l'ordre du jamais vu.
Force : E
Endurance : D++
Agilité : D+
Chance : D
Prana : A
Noble Phantasm : EX
Compétences de classeTerritory creation : A
Dans son territoire, la précision de ses calculs de probabilités est énormément augmentée. Voir la description du 2e NP (
Determination of the Wave equation).
Item creation : C
Cette capacité se réfère ni plus ni moins à ses aptitudes de chimiste, améliorées par la magie, qui lui permettent de créer des potions et élixirs aux effets divers et variés.
Compétences personnellesMathématiques : B
Physique des particules: A
Ces compétences peuvent sembler inutiles pour le combat, mais il faut garder à l'esprit que Schrödinger a bati sa magie sur la mécanique quantique. Ainsi, il est nécessaire pour lui de rester excellent en physique et en mathématiques pour utiliser ses pouvoirs à pleine puissance.
Noble PhantasmLegacy of the Undead cat Artificial superposition of states : EX
Crée un espace quantique dans lequel Schrödinger et son adversaire uniquement sont projetés. Il s'agit d'un Reality marble. Plus précisément, cet espace émule les effets de certaines propriétés quantiques et les applique au macroscopique. Il a principalement deux effets :
• Principe d'incertitude étendu : il est impossible de déterminer à la fois la vitesse et la position d'un corps. Ainsi, lors du combat, aucun des deux combattants ne peut cerner véritablement les mouvements de son adversaire.
• Pluralité des états : l'état d'un corps (sa position, notamment) doit être connue par l'observation. Dès lors que l'un des combattants ne sait plus où se trouve son adversaire, alors cet adversaire est partout et nulle part à la fois, ce qui revient à lui offrir une possibilité de téléportation.
L'état de santé suit également cette règle. Un combattant blessé ou même mort qui échappe au regard de l'adversaire devient mort et vivant à la fois, et peut continuer à se battre tant qu'il ne rencontre par le regard de son ennemi. (D'où le ++ en Endurance)
A noter : l'observation est une donnée primordiale dans ce Reality marble. Par défaut, il est considéré que le moyen d'observation de tout individu est bien sûr la vue. Si Schrödinger devait combattre un aveugle, cependant, celui-ci pourrait quand même combattre en utilisant un autre sens (l'ouïe en général).
Mystic eyes of quantuum perception Determination of the Wave equation : D+
Des mystic eyes que Schrödinger a créés lui-même, ils ne sont donc pas très puissants. Ils lui permettent de déterminer l'équation d'onde d'un corps (généralement, d'un ennemi). A partir de cette équation, Schrödinger peut déterminer les probabilités de présence de ce corps dans l'espace.
Par exemple, il peut calculer que tel servant a 2,5% de chances de se trouver au temple Ryudou à tel moment de la journée. Ce pouvoir facilite donc la traque des autres servant.
En combat, il peut prévoir les mouvements de ses adversaires dans une certaine mesure, et réagir en conséquences. (D'où le + en agilité)
Schrödinger's quantuum cat Half-Real puppet : C++
Un familier que Schrödinger a créé à partir d'un chat fantôme. En lui prêtant des propriétés quantiques, il l'a rendu capable d'être partout et nulle part à la fois. Etant un esprit à la base, il est impossible de lui causer des dégâts par des moyens conventionnels, et il est protégé face à la magie. Les attaques des Servants restent efficaces cependant.
Dans le monde réel, ce chat sert surtout d'espion. Mais il révèle toute sa puissance dans le Reality marble Legacy of the Undead cat : il donne à Schrödinger un deuxième point de vue, ce qui lui permet de temporairement perdre le contact visuel de son ennemi sans risquer l'activation de la Pluralité des états (le chat, en tant qu'observateur infaillible, permet de maintenir l'observation, donc l'état de l'ennemi).
En outre, lorsque le maitre et son familier observent la cible, l'un détermine la position et l'autre la vitesse, ce qui permet à Schrödinger de dépasser les limites du Principe d'incertitude. Grâce au chat, Schrödinger devient donc très avantagé sur son ennemi lorsque le Reality marble est enclenché.
ThèmeCe sera
Kaisho de Gankutsuou.
http://www.youtube.com/watch?v=1l-sWaSCI5A