Alors alors, une nouvelle recherche ! En fait, à chaque fois que j'ai un petit flop et rien à me mettre sous la dent, je viens faire une recherche. Vous me direz : va jeter un coup d'oeil à ta wishlist, il y a toujours quelque chose qui traîne et qui correspond à ton humeur du moment ! Eh ben je n'en ai pas l'impression. Je me tourne donc vers vous, chers compatriotes, et vous prie de m'aider à trouver mon bonheur.
Alors il me faudrait une lame. Un couteau, la pointe d'une lance. Pourquoi pas une flèche ? De préférence pas un fleuret, je la veux tranchante tout du long. J'ai envie de penser à un Katana, mais quelque part, c'est trop long. Court et effilé, et surtout réellement efficace !
J'arrête mes élucubrations de sombre illuminé ici, et clarifie un petit peu : il me faut un anime tranchant. Vous savez, un de ceux qui laisse une trace après qu'on l'ait vu, qu'on se soit coupé. Le genre dont on attend la fin, mais en même temps on essaye de la retarder. Comme un bon livre, en gros. Je suppose que ce critère proscrit plus ou moins les slice of life/moé (si ça n'était pas clair, ça l'est maintenant). Il est convenu que chacun a connu des animes qui l'ont marqué, et ce ne sont pas les mêmes pour tous : faite abstraction de l'objectivité dans ce cas ! Dites ce que vous pensez !
Ensuite, je voudrais, si possible qu'il soit court et efficace. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais tout de même assez pour me faire 12 épisodes. En fait, d'habitude en période scolaire, je me garde les animes qui mettent en scène une histoire par épisode (comme Gintama, Aria, MM!, TWGOK etc etc etc). Le problème est que ça commence à me fatiguer, notamment à cause du manque d'intensité. Loin de moi l'idée de dénigrer ces séries : nombreuses de mes préférées font partie de ce groupe, mais disons que je suis dans l'esprit de me lancer dans quelque chose. Le critère de longueur n'est pas choisi, mais une contrainte qui m'est imposée.
Enfin, il me faudrait un anime qui bouge, qui tranche, qui en jette ! Quitte à ce que le scénario en pâtisse un peu, je voudrais de l'émotion, de l'action, de la beauté. Dans mon esprit, je pense à des séries à l'image de Ga-Rei Zero, Angel Beats!, CANAAN...pas plus de 13 épisodes pour éblouir le spectateur et le faire passer du désespoir à l'émerveillement. De plus, quelque chose de récent serait apprécié : je veux que ça soit beau visuellement, c'est à dire fluide et précis. Vous remarquerez que ces animes sont plutôt polyvalents : romance, action à la pelle. Essayez de penser à ce critère, si ça ne vous dérange pas.
En fait, vous remarquerez que j'ai écrit un pavé pour rien. J'aurais aussi bien pu dire : je veux un anime du même genre que Ga-Rei, Angel Beats, CANAAN ou même Onegai Teacher. Si vous ne voyez pas le rapport entre les 4 séries, je vous rassure, moi non plus : c'est pour ça que j'ai écrit tout le reste au-dessus.
En tout cas, merci beaucoup pour vos futures réponses !