Puisque c'était très gentiment demandé.
Une bonne musique est original novatrice et les mangas ont cette difficulté en plus de devoir le rattacher à un contexte.
C'est pour ça que je déteste le gens qui ne savent pas se tenir à leur place, sous prétexte qu'ils connaissent des choses dans un domaines, ils se permettent d'affirmer n'importe quoi, n'importe où.
Puisque la subtilité ne marche pas, on va attaquer.
Une bonne Bande originale doit se faire oublier. Si le support audio surpasse le support visuel, il y a un problème. Bien sûr, une belle musique fera bonne impression, donnera un bon emballage, mais c'est de la poudre aux yeux. De la mauvaise, poudre aux yeux. System0, c'est de l'adrénaline en barre, dans son support d'origine (l'anime est bien trop discret à ce niveau). Pas parce que la chanson est originale ou géniale, mais parce qu'elle souligne magnifiquement bien l'ambiance de la scène et alors que les personnages sont fixes, on a l'impression que tout passe à cent à l'heure.
Un génie musical n'a rien à faire dans composition d'une bande originale d'une série animée japonaise, ni plus, ni moins.
On ne demande pas à Baudelaire d'écrire des symphonies.
Ce qu'il faudrait à l'animation jap', ce serait des vrais narrateurs qui peuvent faire ce qu'il veulent faire. Pas comme Code Geass, série au potentiel très largement bridé par du fanservice.
Une bonne OST, c'est un plus. Le genre de trucs qu'on ne soucis que quand on est un studio Hollywoodien plein aux as dont la seule occupation est de faire du tape à l'oeil.