Les deux versions sont intéressantes celles de Johnny cash fait plus balade et celle de Nine Inch Nails fait plus rock and roll.
Là comme ça j'ai une grosse préférence pour celle de NIN même si je pense que celle de Cash est plus reposante dans le sens elle passe bien en musique de fond.
Celle de NIN est une chanson qui monopolise : à moins d'être très habitué, difficile de ne pas s'interrompre dans ce que l'on vient de faire du fait des variations de rythme surtout à la dernière partie volontairement agressive.
C'est marrant en voyant le titre "Hurt", j'ai eu l'impression d'une vision différente dans l'interprétation sur le mot "Hurt".
Celle de Cash m'a fait penser à une blessure sentimentale sans doute à cause du ton mélancolique de la chanson, une douleur assez constante finalement même si au gré de la mémoire ça fluctue.
En revanche sur celle de NIN, le mot "Hurt" m'est apparu au sens physique, une douleur qui lance et interrompue de temps en temps sous l'action momentanée de la morphine naturelle secrétée par le corps.
Puis le hiatus de la fin signifie-t-il la mort ou le climax de la douleur qui ne peut se calmer par des moyen naturel ?
Bon aller j'arrête mon délire