Auteur Sujet: Musique  (Lu 880095 fois)

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3450 le: 05 Avril 2015, 13:48:16 »
Merci pour le partage, ça fait plaisir. En ce moment je suis à fond sur Right in Two.

Avec Tool, j'ai l'impression que leurs musiques veulent me rentrer dans la tête, et me lobotomiser. =D (ceci dit, les clips y sont peut-être pour quelque chose...). En tous cas, j'aime beaucoup ce truc unique que dégage leur musique.

Right in Two est un joyaux, le clip est parlant, les paroles sont bien dosées en termes d'implicites explicites et d'explicites implicites, et l'instrumentation, bien que moins occulte que l'album Lateralus (Ouais bon, on va dire que c'est moins, hein, pas totalement), reste tout aussi enchanteresse. J'ai l'impression de crier ma rage et ma misanthropie latente sur certains aspects de notre espèce à chaque écoute. En gros, Tool, c'est bel et bien un outil, un instrument, et le nom est très trouvé.

Les clips un peu salaces sont, à mon avis, ici, pour souligner l'ésotérisme certain dans lequel verse sans vergogne le groupe en s'appuyant sur la vue de l'auditeur/spectateur. C'est bel et bien des spectacles, des théâtres humains qui se déroulent sous nos yeux. Je ne me trompe certainement pas en affirmant que leur influence tient fortement du symbolisme, bien que ça soit surtout de l'inconscient dont il est question dans la plupart de leurs œuvres.

Par contre c'est pas à mettre entre toutes les oreilles, parce que ça risque d'en déprimer plus d'un (ça m'est déjà arrivé d'être mis à mal après une écoute prolongée de ce groupe).

Enfin bref, j'adore la douceur dont fait preuve NeVeR, Femto, au début de ton morceau. Même si le retour à la brutalité tranquille se place vite.

___

Coup de nostalgie, j'hésite à la poster ici ou sur l'OST jeux vidéo, mais je préfère ici parce que je pense que ça sera plus populaire. J'ai redécouvert ça y'a un an, en fait, c'était dans un jeu sur lequel je jouais souvent à l'époque sur psOne, si vous connaissez : Sled Storm, un jeu de sport extrême (course de moto-neige), dans lequel on retrouve quelques similarités avec le célébrissime SSX.

La soundtrack en question est de Rob Zombie. En joie.

https://www.youtube.com/watch?v=EqQuihD0hoI

Femto / Project D

« Réponse #3451 le: 05 Avril 2015, 17:10:05 »
Enfin bref, j'adore la douceur dont fait preuve NeVeR, Femto, au début de ton morceau. Même si le retour à la brutalité tranquille se place vite.
Dans ce cas, tu devrais écouter "A.M.O.R.", la première piste de l'album, au moins pour le début plutôt planant.

Cliquez pour afficher/cacher

Ou "Painted Black", à 2:30 il y a un gros passage mélodique que je trouve génial :

Ce que j'aime c'est que les compositions offrent une variété de rythme assez conséquente, et les mélodies tapent fort et juste, ça dégage une énergie très maîtrisée. Mais ça reste quand même assez agressif, faut être bon public.

Rob Zombie c'est bien déjanté et décalé, j'aime bien. Musicalement ça envoie pas mal aussi je trouve.

Dregastar

« Réponse #3452 le: 07 Avril 2015, 02:28:16 »
Bien aimé le son de lover posté par Reggmain (il a de la voix et du style, d'Angelo).

Ma contribution de fin de week, avec un vieux classique de DJ Pete Rock.
En mode old School :

« Modifié: 07 Avril 2015, 02:50:46 par Dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

« Réponse #3453 le: 07 Avril 2015, 17:21:30 »
Un truc assez fun et relaxant, avec de petites influences rap pour se détendre en rentrant du taff :) :

Dregastar

« Réponse #3454 le: 09 Avril 2015, 08:21:31 »
Ce matin j'étais matinal et d'humeur à danser, jumper, taper des kata, même des sprints ... Bref, je me sentais en pleine forme. La pêche quoi ^^  8)

Séquence partage du coup ! Et pour démarrer la journée je me suis mis à ça :

Joey Badass : Teach me

La version en images est pas mal non plus. S'agit peut être d'un montage amateur mais quoi qu'il en soit j'ai apprécié. Le côté dansant et punchy du truc était inspiré.

Pour finir, un bonus rap français (ca faisait longtemps), du genre tranquille :

Bonne journée.

★★★★★

Choub

« Réponse #3455 le: 09 Avril 2015, 10:02:35 »
Tu m’as mis la pêche avec ce titre Dregas, ça parle directe aux pieds. Excellent !
Et la version image est trop mimi  :ph34r:
Merci du partage !

Hei

« Réponse #3456 le: 09 Avril 2015, 11:26:05 »
Ton post précédent m'a fait découvrir un truc Dreg et pas des moindre, j'ai loupé le timing mais je reviendrai par ici pour en partager un autre morceau.

Sur ce, je prends l'aspiration et je profite de l'instant Rap pour mettre un morceau que je conseille vivement à ceux qui ne sont pas forcément réceptif au genre. Ne serait-ce que pour le sentimentalisme de ces quelques minutes et la beauté du message.

Du moins connu toujours dans la même démarche, de parler au moins friand du genre dans un autre style :

Dregastar

« Réponse #3457 le: 09 Avril 2015, 14:36:05 »
@Hei et Choub, content que ça vous parle. Et sinon pour Shuriken j'avais pas l'état d'esprit pour l'apprécier comme il faut, mais bon, c'est un album qui m'a tellement marqué... Et donc, après écoute du précédent morceau je me sens obligé d'en remettre une couche. :)

★★★★★

Pixy

« Réponse #3458 le: 09 Avril 2015, 21:36:44 »
平井 大 / 「Slow & Easy」
Ca donne envie de partir au soleil.

https://www.youtube.com/watch?v=O2LsN1WcABI

Hei

« Réponse #3459 le: 10 Avril 2015, 01:28:14 »
Gomen, le Shurik'n on peut pas l'écouter n'importe comment, je sais bien mais là en ce moment je suis à fond dessus du coup, j'ai pas pu m'empêcher de prendre l'aspiration... Le temps où un album sans rien à jeter pouvait exister, celui-ci figure sans doute parmi les plus grands tous genres confondus.

Avendil

« Réponse #3460 le: 10 Avril 2015, 21:16:29 »
Ca fait quelque temps que j'étais pas tombé sur une musique me faisant vibrer, mais là c'est touché coulé :

The Power of One

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

« Réponse #3461 le: 11 Avril 2015, 13:03:11 »
Autant leur premier album c'est une grosse bouse, autant "Hail of King" c'est vraiment une tuerie. Cette chanson a un refrain qui me fout de ces frissons, excellent !  :rolleyes:

Kero

« Réponse #3462 le: 14 Avril 2015, 19:20:33 »
Parce qu'il fait beau, et parce que journée glande:

Edit (minuit):
Un peu de jazz parce que, maintenant, il est tard...
« Modifié: 14 Avril 2015, 23:55:47 par Kero »

reggmain

« Réponse #3463 le: 21 Avril 2015, 19:26:33 »
Merci Kero pour Le Bob ;).

Coup de cœur de la soirée:

https://youtu.be/XVA5Hdnm5zc

Isindu

« Réponse #3464 le: 21 Avril 2015, 20:31:01 »
Parce qu'il n'y a pas que SSY chez Dvorak, en hommage à tous les drops de la saison :P

https://www.youtube.com/watch?v=aPxHEN9lXCU