Auteur Sujet: Vos doubleurs préférés  (Lu 6947 fois)

Zankaze

Vos doubleurs préférés
« le: 15 Décembre 2010, 20:35:21 »
Suite à une remarque de Kyoshi et à une invitation de LordFay, je me permet de lancer ce topic afin de discuter de vos seiyuu favoris, ou au moins de les faire connaître.
Même si peu de gens ici comprennent le japonais (dont moi...) je pense que tout le monde à un jour ou l'autre bien aimé une voix. Je propose donc que vous affichiez ici le nom de vos doubleurs favoris avec une photo du rôle (personnage) dans lesquels vous les avez préféré.
Et à tout Seigneur tout honneur, donc je commence! 8)

-Jouji Nakata
LE doubleur des personnage sombres, mystérieux et classes! Sa voix grave et mystérieuse fait merveille dans les rôle de "grands méchants". C'est un peu le Christopher Lee du monde du doublage...
Cliquez pour afficher/cacher
Alucard, dans la série Hellsing et les OAV Hellsing Ultimate.

Kotomine Kirei, dans la série et le visual novel Fate Stay Night et le film FSN Unlimited Blade Works, ainsi que les OAV FSN TV reproduction.
Le comte De Monte-Cristo, dans la série Gankutsuou.

Wolfgang Regensdorf dans la serie Dance in the Vampire Bund

-Tomokazu Sugita
Je ne sais pas pourquoi mais la voix de ce doubleur me fait marrer à chaque fois que je l'entend. Sans doute car je ne l'ai entendu que dans le rôle de personnages complètement stupides et désopilant...
Sakata Gintoki dans l'anime Gintama

Hoshi dans les animes Arakawa under the Bridge et Arakawa under the Bridge x Bridge

-Suwabe Junichi
LA voix des mecs classes! Mais aussi des rôles étonnamment variés...

Archer, dans l'anime et visual novel Fate Stay Night ainsi que le film FSN Unlimited Blade Works et les OAV FSN TV reproduction

L'Undertaker, dans les animes Kuroshitsuji et Kuroshitsuji II

Takashi Komuro dans l'anime Highschool of the dead

Pour finir, si vous cherchez des doubleurs ou des personnages (pour savoir qui les a joué) je vous conseille http://myanimelist.net/, rubrique "Industry"...
« Modifié: 15 Décembre 2010, 20:56:01 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Vos doubleurs préférés
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2010, 20:39:34 »
Il y a des doubleurs que j'aime bien (Megumi Hayashibara, Yui Horie, Maaya Sakamoto) mais regarder un anime grâce à son seiyuu, ça va à l'inverse de ma façon d'aborder l'animation japonaise...

LordFay

« Réponse #2 le: 15 Décembre 2010, 20:47:48 »
Je ne suis pas très calé en doubleurs mais en voici trois particulièrement marqué. Disons que je vais surtout parler de trois voix,de trois anime bien précis, pour lesquels je suis vraiment impressionné par le travail réalisé.
On passe rapidement sur le premier, Jun Fukuyama. C'est Lelouch dans Code Geass. Lelouch est un monstre de charisme, ce que ce Jun rend parfaitement.
Ensuite Aya Hirano : c'est Haruhi dans... Haruhi, Misa dans Death Note, mais si je parle d'elle c'est avant tout parce qu'elle double Konata de Lucky Star. Lucky Star : 90% de l'anime concentré en un seul personnage, qui se retrouve avec cette voix pateuse, enjouée, et totalement irrésistible  =D

Et pour finir, Wakamoto, pour 2 rôles : c'est l'Empereur Charles dans Code Geass, et la voix off de Hayate. Code Geass lui permet de faire étalage d'un bon gros charisme et d'une voix dédaigneuse au possible... Dans Hayate, on se retrouve avec une voix off dotée d'une personnalité incroyable. Grâce à Wakamoto et à sa façon d'insulter sournoisement les personnages, on finit par considérer la voix off comme un personnage à part entière... !

Par contre effectivement, j'irai jamais regarder un anime à cause de ses doubleurs, ce n'est pas vraiment un gage de qualité !
« Modifié: 15 Décembre 2010, 20:51:00 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #3 le: 15 Décembre 2010, 20:50:22 »
Je dis juste que la présence de l'un de ces doubleurs peut m'inciter à le faire, c'est tout.
Et j'avais oublé Wakamoto! Sa voix est géniale avec aussi le rôle du capitaine Matsudaira dans Gintama!
je suis mort de rire dès que je l'entends...

Faust- Et puis normalement, t'es censé mettre une photo du rôle et préciser l'anime/film/OAV(...) dans lesquels tu les préfère, comme je l'avais précisé dans le début du topic. C'est pour mieux visualiser ou même faire découvrir un peu...
« Modifié: 15 Décembre 2010, 20:54:44 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Yuki Usagi

« Réponse #4 le: 15 Décembre 2010, 21:03:54 »
Mes doubleurs préférés ?

Premièrement, il y a l'excellent et très connu Jun Fukuyama, notamment connu pour son rôle de Lelouch Lamperouge dans Code Geass. Il joue aussi Kimihiro Watanuki dans xxxHolic ou, plus récemment, Grell Sutcliff dans Kuroshitsuji ou Lawrence Craft dans Spice and Wolf. Il prend facilement beaucoup de voix différentes, ce qui lui permet de s'adapter aux personnages. Je viens de regarder un anime de 12 épisodes en entier pour m'apercevoir, dans le générique de fin, qu'il avait un rôle dedans ! :D

Ensuite, il y a Nana Mizuki : Wrath de Full Metal Alchemist, Utau Hoshina de Shugo Chara, Alois Trancy de Kuroshitsuji, Jenice du film Professeur Layton et la Diva Éternelle... Tout ça, c'est elle ! C'est aussi une chanteuse.

J'aime aussi beaucoup Romi Paku, la seiyuu d'Edward Elric de FMA, et Maaya Sakamoto, à qui on doit Ciel Phantomhive de Kuroshisuji ou Crona de Soul Eater.

Voilà pour moi ! (Désolée Zankaze, je suis pas ta présentation, j'ai la flemme :P)

Edit : Ah, oui, et quand au fait de choisir un anime en fonction des doubleurs... Ça n'a pas vraiment de sens pour moi. Suffit que le studio ait les moyens de se payer un casting de stars, ça ne veut pas dire que le reste de l'anime sera bon.

Faustt

« Réponse #5 le: 15 Décembre 2010, 21:11:28 »
Faust- Et puis normalement, t'es censé mettre une photo du rôle et préciser l'anime/film/OAV(...) dans lesquels tu les préfère, comme je l'avais précisé dans le début du topic. C'est pour mieux visualiser ou même faire découvrir un peu...
Ouais mais je suis une feignasse  :P Et puis si j'aime ces doubleurs, c'est justement parce qu'ils ont doublé plusieurs personnages que j'apprécie, je peux pas en ressortir un.

Bon, je vais quand même plus détailler.

Megumi Hayashibara est surtout connu pour ses voix de Rei (Evangelion), Lina (Slayers), Faye (Cowboy Bebop), Ranma fille (Ranma 1/2).

Yui Horie, c'est surtout Naru (Love Hina) et Eri Sawachika (School Rumble).

Et Maaya Sakamoto, c'est Rin (Bamboo Blade), Haruhi (Ouran High School), Crona (Soul Eater) et Rip Van Winkle (Hellsing Ultimate)

Zankaze

« Réponse #6 le: 15 Décembre 2010, 21:23:28 »
Merci, c'est sympa d'avoir fait l'effort!
Et sinon, j'aime beaucoup Yui Horie pour ses rôles où elle prend une espèce de voix sépulcrale:le chat noir dans Shikabane Hime par ex.

"Set your Heart Ablaze."

kisagi

« Réponse #7 le: 15 Décembre 2010, 21:43:09 »
moi,mes seiyuu préférer ce sont bien sur jun fukuyama avec son role de lelouch dans code geass
et il a aussi fait d'autres super perso.
il y a aussi ami koshimizu qui a notamment doublé karen dans code geass
et tenma tsukamoto dans school rumble.
et enfin il y a rie kugimiya la reine des tsundere qui a fait beaucoup de tsundere connu et de petite taille comme sanzennin nagi de hayate no gotoku
,shana de shakugan no shana,louise de zero no tsukaima,taiga de toradora et plein d'autres.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #8 le: 15 Décembre 2010, 22:29:40 »
Morikawa, Toshiyuki  pour son rôle de Griffith dans Berserk

-Jouji Nakata: pour ses divers rôle que j'ai aimé écouté.

Tanaka, Atsuko: Pour sa voie de Karura dans utawarerumono, Caster(Fate Stay night) et Slan(Berserk)

Hagiwara, Masato: Pou la voie d'Akagi

Kyoshi

Re : Re : Vos doubleurs préférés
« Réponse #9 le: 15 Décembre 2010, 22:31:40 »
et enfin il y a rie kugimiya la reine des tsundere qui a fait beaucoup de tsundere connues

Beuark !! En fait, je ne sais pas quels doubleurs j'aime réellement, mais si je devais dire lesquels j'aimais pas, je commencerais par Kugilolimiya Rie  :wacko:. (Désolé, kisagi ^^)

Mais bon, essayons quand même :

déjà, Maaya Sakamoto, qui a doublé , Shiki Ryougi de Kara no Kyoukai, mais aussi Alphard de Canaan. J'adore les deux personnages qui sont bourrés de charisme, et ça ne serait pas la même chose sans la voix de cette seiyuu.
Tanaka, Atsuko: Pour sa voie de Karura dans utawarerumono, Caster(Fate Stay night) et Slan(Berserk)
Je soutiens tout à fait ! Elle fait aussi la voix de Motoko Kusanagi dans GiTS:SAC, et j'adore, j'adore ! :P
Ensuite, Kana Hanazawa, avec Nadeko de Bakemonogatari et Tenshi de Angel Beats!. Elle a vraiment une voix particulière, qui colle bien avec le personnage de Nadeko.
Aussi, je pense à Junichi Suwabe pour la voix d'Archer, plutôt mythique. Je ne connais le seiyuu que pour ce personnage, mais je pense que ça suffit à le mettre dans la liste.
Je rajoute aussi Aya Hirano, pour Haruhi et surtout Konata, et enfin Kikuko Inoue, pour Belldandy de Ah! My Goddess et Mizuho de Onegai! Teacher. C'est deux animes et deux personnages que j'ai bien aimé (et je l'assume!) et Belldandy est légendaire, aussi :P.
En fait, j'ai remarqué que j'en aimais pas mal  =D.

« Modifié: 15 Décembre 2010, 22:35:17 par Kyoshi »

allbrice

« Réponse #10 le: 15 Décembre 2010, 23:40:18 »
Mamiko Noto only the best :ph34r: :P Plus deux ou trois autres...  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

« Réponse #11 le: 15 Décembre 2010, 23:42:54 »
Des doubleurs que j'aime bien ? En général cela a rapport avec les séries que j'aime bien. Et il y en a un tas ! Dans le désordre :

Honneur aux femmes, une doubleuse que je connais bien est bien sûr Hélène Bizot, une vétérante de la japanime qui a donné sa voix à Lain (Serial Experiment Lain), le major Kusanagi (GITS), Kirika Yûumura (Noir), Re-l Mayer (Ergo Proxy), et bien d'autres...

Un autre vétéran est Taric Mehani, inoubliable dans le rôle de Kenzo Tenma (Monster) et Vincent Law (Ergo Proxy) entre autres.

Je pourrais encore parler de doubleurs d'exceptions comme Benoît Dupac (Eikichi Onizuka), Cyrille Monge (Il Palazzo), Yann Pichon (Spike Spiegel, Tôya Kinomoto), Emmanuel Gradi (Mugen, Dômeki Shizuoka)...

Impossible de ne pas mentionner Philippe Peythieu et Véronique Augereau, couple aussi bien à la ville, qu'à l'écran dans la série The Simpsons.

Et bien ça en fait un bon paquet, et encore j'en oublie.
...
Pardon ? Des japonais ?... Qu'est-ce que j'en ai à foutre des japonais ? Je parle pas japonais, moi !

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #12 le: 16 Décembre 2010, 00:18:43 »
Excellent sujet Zankaze ! Moi, je prête beaucoup d'attention aux seiyuus. Sans d'excellents comédiens, l'animé perdrait beaucoup. Ce n'est pas si facile que ça et rien qu'une intonation peut changer la donne.

Prenons l'exemple du "ai". Essayez de transmettre une émotion particulière rien qu'en prononçant cette syllabe. Serait-on en mesure de le faire aussi bien que Jouji Nakata dans son rôle du Comte de Monte-Cristo? Sa voix française Antoine Tomé est pourtant très bien mais je préfère l'interprétation de Nakata. Sa voix plus grave m'a fait plus effet  :D Il faut dire aussi qu'un rôle tel quel doit être jubilatoire pour un comédien.

Mais que vois-je, vous n'avez pas citer l'excellentissime Tomazaku Seki !!! Sacrilège!!!

Dites-moi que vous n'avez pas ri avec FMP fumoffu. Les ultra-fans de FSN, Gilgamesh vous dit rien  :P

Il est tout simplement fantastique en Chiaki dans Nodame, Kyo dans Fruit Basket, Andrea Cavalcanti dans Gankutsuou. Petite anecdote, il s'est battu comme un fou pour obtenir un rôle dans Gankutsuou et le résultat est brillant avec ce personnage tordu qu'est Andrea.

Je rejoins Kyoshi pour Maaya Sakomoto, grande comédienne.

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zankaze

« Réponse #13 le: 16 Décembre 2010, 00:53:25 »
AAh, je sais, et son rôle du premier et roi des héros dans Fate Stay Night, Gilgamesh,
est mon 2e perso préféré tout animes confondus après Archer... T'inquiète je l'oublie pas celui-là!

"Set your Heart Ablaze."

orphée

« Réponse #14 le: 16 Décembre 2010, 10:08:27 »
j'aime bien Yui Horie (Ayu de Kanon, Naru de Love Hina, Eiri de School Rumble, Minori de Toradora, Hasegawa de Bakemonogatari...), et les deux favoris de Shinbo: Hiroshi Kamiya (Kouhei de Moon Phase, Araragi de Bakemono, le professeur désespoir, Ric de Arakawa...) et Chiwa Saito (Hazuki de Moon phase, Rebeca de Pani Poni Dash, Senjougahara de Bakemono, Meru de Sayonara Zetsubou Sensei...)
lumières en jachère, médiats empiriques