Auteur Sujet: Gosick  (Lu 20486 fois)

Dameg

Re : Re : Gosick
« Réponse #45 le: 17 Mai 2012, 01:32:07 »
Là y'en a pas.

Sauf que ça, tu n'en sais rien puisque tu n'es jamais arrivé à dépasser le cinquième épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais on va pas s'engueuler pour ça ;)
"If there is evil in this world, it lurks in the hearts of man"

Rouchka

Re : Gosick
« Réponse #46 le: 17 Mai 2012, 01:38:34 »
Je n'ai pas trouvé les premiers épisodes particulièrement en dessous du reste de la série personnellement, même si ça devenait bien par la suite le début me suffisait déjà pour continuer.

Par contre je ne veux pas comparer la série "au vrai polar" parce que je ne l'ai jamais regardé dans ce sens là, oui il y a des enquêtes mais ça reste gentillet et surtout avec toujours la même thématique ésotérisme/science.
Je rejoins Dameg, les enquêtes ne sont pas l’essentiel de la série bien au contraire. Je préfère la trame de fond, un conflit disons politique et ethnique qui lui m'a intéressé parce que le cadre historique et géographique était agréable. Je vois trop de critiques dire que l'anime est mauvais parce que les enquêtes sont mauvaises, mais Gosick ce n'est pas Un-Go qui lui était bien plus ouvertement policier de base et ce jusqu'à la fin d'ailleurs.

Dameg

Re : Re : Gosick
« Réponse #47 le: 17 Mai 2012, 01:58:50 »
un conflit disons politique et ethnique qui lui m'a intéressé parce que le cadre historique et géographique était agréable
C'est tout à fait ça. C'est finalement une révision de l'histoire dans les règles de l'art...
Cliquez pour afficher/cacher
"If there is evil in this world, it lurks in the hearts of man"

Red Slaughterer

« Réponse #48 le: 17 Mai 2012, 02:28:07 »
J'aime bien le raisonnement "j'aime pas, c'est de la merde. Vous êtes franchement trooooooop stupide de mettre mon avis en doute sous prétexte que j'ai vu 5 épisode 26."

Ouais, c'est vrai, je me demande pourquoi, tes messages sont tellement fondés, quoi D=...

Papimoule

« Réponse #49 le: 17 Mai 2012, 02:35:33 »
Où j'ai écrit ça?

Sauf que ça, tu n'en sais rien puisque tu n'es jamais arrivé à dépasser le cinquième épisode.
Dafuk? Là il n'y a rien au départ qui m'a donné envi de continuer. Donc en effet je ne peux pas savoir si la suite va me plaire mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai mis...
« Modifié: 17 Mai 2012, 02:39:02 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Dersek

« Réponse #50 le: 17 Mai 2012, 11:51:34 »
Personnellement, Gosick m'a plu dès le début, et j'ai d’ailleurs regardé tous les épisodes d'un coup.
Comme certains l'on dit, la plupart de la série repose sur l'héroïne... il est vrai que si elle vous déplaît, plutôt difficile d'aimer la série. Un des truc qui m'a le plus plu, c'est les dessins que j'ai trouvé superbe (rien que l'OP ^^').

Je pense que qualifié cet anime de "mauvais" est une grave erreur, enfin sans même avoir terminer la série. S'arrêter au 5 premiers épisodes d'un anime qu'en fait 24, c'est un peu comme juger un livre a sa couverture... c'est bien dommage, car en raisonnant de cette façon, on peu passer a côté d'histoire magnifique ;)
Une fois tous les épisodes vus, on peux se permettre de critiqué sur une base fondée... à mon humble avis, pas avant.

Rouchka

« Réponse #51 le: 17 Mai 2012, 12:06:14 »
Si Pampimoule n'a pas aimé les 5 premiers ils n'aimera pas la suite. Par contre, inutile qu'il vienne débattre d’élément qu'il ne peut pas prendre en compte.  :P

Content de voir un peu de soutien pour cette série, parce que la dernière fois le débat était un peu à sens unique  :D. L'Histoire des Loups gris avec tout ce qu'elle entraine était très intéressante et surtout bien amenée, que l'on ai aimé la série où non.

Papimoule

« Réponse #52 le: 17 Mai 2012, 12:58:05 »
S'arrêter au 5 premiers épisodes d'un anime qu'en fait 24, c'est un peu comme juger un livre a sa couverture...
Pas exactement, plutôt comme si j'avais arrêté à 20% du livre. Je peux déjà dire que je le trouve mal écrit et le début pas intéressant avec des personnages qui ne me plaisent pas.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Soren

« Réponse #53 le: 17 Mai 2012, 13:03:51 »
Mes 2 centimes sur la question: 5 épisodes c'est long, comme dit plus haut c'est 20% de la série. Ça doit être le revers de la médaille de consommer des animés de façon un peu boulimique, mais perso je ne peux pas attendre 5 épisodes que ça devienne bon alors qu'il y a tellement d'autres séries qui sont bonnes dès le premier ou le second épisode.

Rouchka

« Réponse #54 le: 17 Mai 2012, 14:07:08 »
Encore une fois je ne pense pas que la série devienne exceptionnelle au bout de 5 épisodes, pour ceux n'ayant pas aimé ces 5 premiers.
Donc si vous ne les avez pas aimé pas la peine de forcé vous n'accrocherez pas même au 20eme. Par contre pour critiquer la série plus loin que "je n'ai pas aimé" c'est à dire pour pouvoir dire "C'est mauvais" difficile de le dire à ceux ayant regardé l'ensemble de la série quand d'autres n'ont vu que le début.

Bon après c'est toujours l'éternelle question... par contre je ne peux laisser dire que Gosick c'est juste mauvais. Très loin d'aller pour une soirée Nanar je vous le dis  :D

Dersek

« Réponse #55 le: 17 Mai 2012, 14:26:12 »
Par "juger un livre par sa couverture", je ne parlé pas en terme de quantité, du moins pas comme vous l'entendez. Je veux dire que désignez la série comme "mauvaise" (donc dépasser le stade du jugement perso) ne peut se faire qu'après minimum la vision de tout les épisodes.

Comme il a été dit, si vous n'aimez pas les 5 premier épisodes, c'est votre avis. Mais ne parlez pas généralité en ayant vu que ceux là.

Et pour ceux qui pensent "les 5 premiers épisodes me plaise pas, donc sa serai pareil pour le reste", et bien détrompez vous, car (même si ici, Gosick n'est pas de ce genre là) il y pas mal de série qui en évoluant peuvent grimper dans votre estime.

Quant à ceux qui parle de perte de temps, dîtes vous ceci :
Si vous ne regardé QUE 5 épisodes, ce sera une perte de temps.
Si vous regardé les 24, vous pourrez au moins argumenté convenablement^^

Evilbaffe

« Réponse #56 le: 17 Mai 2012, 14:49:35 »
Il faut savoir faire la différence entre des critiques basées sur les goûts et les couleurs, et des critiques qui se veulent complètes qu'on devrait réserver à ceux qui ont trouvé la force d'aller jusqu'au bout - dans les limites du raisonnable-. Je n'irai pas faire une critique d'un anime dont je n'ai vu que le premier quart, dans le cas où on est vraiment en présence d'un navet peut-être l'ignorance générale est-elle la plus juste appréciation qu'on puisse lui accorder sauf si c'est pour le faire revivre lors d'une soirée nanar.

Il y a quand même des points qui permettent à coup sûr de savoir qu'une série ne nous plaira pas sans avoir besoin de se taper les 24 épisodes, c'est bien quand on perçoit des tentatives des créateurs pour captiver l'attention mais que ça nous fait juste l'effet parfaitement inverse. Si on trouve les enquêtes et leur résolution inintéressantes, si Victorique ne fait aucun effet et sa relation avec le garçon ennuie, ça ne sert à rien d'aller plus loin. C'est véridique. Pour ma part je n'aurais pas trouvé Victorique amusante et les énigmes un minimum intéressantes j'aurais décroché assez tôt aussi.  

Red Slaughterer

« Réponse #57 le: 17 Mai 2012, 15:00:56 »
Donc en effet je ne peux pas savoir si la suite va me plaire mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai mis...

Moi je le vois.
Parce que j'ai vu plus de cinq épisodes.
Et Dameg aussi.
Et c'est pour ça qu'il a répondu sur ce sujet.

La question n'est pas savoir si on Papimoule doit regarder le reste de la série, ça on s'en fiche. C'est un grand garçon, il fait ce qu'il veut. Le problème, c'est que quelqu'un est arrivé sur un forum pour dire que la série était sous-estimée et expliqué avec e termes maladroit qu'il trouvait la structure de la série intéressante. Sur ce, on voit un message type "C'est trop d'la merde, moi j'aime pas, c'est tellement nul que j'ai vu 5 épisodes". C'est même pas de la conversation, là.

En ayant vu la série, je comprend exactement ce que veut dire Dameg quand il parle de Baccano!, et il suffit d'y réfléchir plus de cinq seconde pour comprendre que ce n'est pas une comparaison qualitative. Le truc, c'est que si on a pas vu un moins, au hasard, comme ça, les huit premiers épisodes de Gosick, cette comparaison n'a aucun sens.
Une fois passé un certain cap, les intrigue secondaire commencent à poser les bases d'une intrigue plus générale. Les enquêtes sont anecdotiques, mais elles rythment la série. Ce schéma, il était là en filigrane dès le premier épisodes : la série ne construisait pas vraiment des enquêtes, elle construisait des personnages, des bases et un contexte dans lequel évoluer. Ce qui est vraiment au centre de l'intrigue, c'est Kujo et Véronique.

Aimer la série ou pas, regarder plus de cinq épisodes ou pas, ça n'a aucune importance. Mais affirmer des âneries juste parce qu'on à la vague impression d'avoir tout compris, non merci. Dameg venait mettre en avant la structure de la série et il a tout à fait raison de le faire. C'est cent fois plus pertinent que :

Seulement il y a des trucs qui ne trompent pas.

"Des trucs qui ne trompent pas".

Après, comme je l'ai sous-entendu dans mon premier message, Gosick reste anecdotique. pour elle, la série à un réalisation très propre et une animation qui flatte l’œil (Bones oblige) mais tout le reste est tout juste agréable à regarder. Ca fait de mal à personne, on va dire.

Finalement, c'est une structure assez classique. Soit on insiste sur le drame (en gros, ce qu'il se passe) soit on insiste insiste sur l'intrigue (en gros, ce qui ne se passe pas). Plus on accumule d'évènement, plus la série va devenir tendue (pensez Fate/Zero ou Code Geass dans un registre différent, ce sont des séries qui joue sur le drame). Plus on ellipse, plus la série va devenir intrigante (et là vous pouvez penser à Baccano! et ses épisodes dans les désordres qui ne racontent que ce qu'ils veulent bien raconter).

Après, y'a pas de limites clairement définit, presque n'importe quelle histoire mélange les deux aspects. Même si c'est un peu caricatural, on peut partir du principe que quand ce n'est pas encore dit, c'est l'intrigue. Une fois que c'est dit, c'est le drame.

Vous êtes complétement hors de propos avec vos histoires de "5 épisode ça suffit à dire si j'aime pas". Bien pour toi, et alors ? Ca avance à quoi, exactement ?
Si t'as rien à dire sur une série, tu dis rien, ça va plus vite.

Papimoule

« Réponse #58 le: 17 Mai 2012, 15:57:38 »
C'est abusé la manière dont tu fais sortir les phrases de leur contexte pour leur faire dire ce que tu veux.

Seulement il y a des trucs qui ne trompent pas. Je ne pense pas que je me serais m'y à apprécier les persos ou les enquêtes (vu celles balançaient au départ). PlaneteS avait un départ mauvais mais avec un concept intéressant, une bonne raison de regarder jusqu'au bout et découvrir un excellent anime. Là y'en a pas.
Oui des trucs qui ne trompent pas: les persos, les dialogues, les enquêtes, la mise en scène... tout ce qui est mauvais au départ ne va pas se mettre à être magnifique à mes yeux.

Moi je le vois.
Non, non tu le vois pas, j'ai mis qu'il n'y avait aucune raison pour moi de continuer, rien à voir avec la réponse que j'ai eu. Reprendre un bout de phrase et en faire ce que tu veux c'est vraiment t'as spécialité.

"C'est trop d'la merde, moi j'aime pas, c'est tellement nul que j'ai vu 5 épisodes"
Je crois que certains on un problème avec la définition du mot mauvais: qui comporte des imperfections. J'ai jamais dit que c'était de la grosse merde ou une daubasse ou un nanar.

Vous êtes complétement hors de propos avec vos histoires de "5 épisode ça suffit à dire si j'aime pas". Bien pour toi, et alors ? Ca avance à quoi, exactement ?
Si t'as rien à dire sur une série, tu dis rien, ça va plus vite.
Peut être toi qui est hors de propos  :rolleyes:

Red Slaughterer

« Réponse #59 le: 17 Mai 2012, 16:50:52 »
"Aaaah ! Taisez-vous ! Ne me dites pas que j'ai pas raison ! vous mentez tous"

S'teu plait, arrête.
Tu viens de contourné la quasi totalité du message que je viens de poster pour citer trois phrases sans importance tout ça pour dire "Tu sors des phrases de leur contexte" ? Rends-toi compte à quel point tes messages sont ridicules.

Je te réponds pour te dire que les messages que tu as postés n'ont rien à voire avec le propos et tu me balances des âneries sur leur contexte. Mais quel contexte ? T'es juste venu pour dire que t'aimais pas la série sous prétexte que Baccano serait mieux Gosick. C'est toi-même qui lance des banalités sans prêter attention à ce qui s'est dit avant toi alors parle pas de contexte.

Là, t'es encore dans ta vindicte personnelle contre les méchants membre du forum et une fois de plus, ça se fait au mépris de ceux qui essaient effectivement de dire quelque chose.

Alors on va résumer ça encore une fois pour que ce soit clair :

Dameg arrive pour dire "j'ai vu la série et j'ai trouvé sa construction intéressante mais je pense qu'il faut avoir vu la série en entier pour s'en apercevoir, qu'en pensez-vous". Toi, ce que tu réponds c'est "j'aime pas la série alors je vais pas plus loin que le cinquième épisode". Ce à quoi on te répond "si tu veux, mais tu ne peux donc pas parler de la construction globale de la série". Ce à quoi tu réponds "ca veut dire que la suite pourrait me plaire".

Le truc, c'est qu'on s'en fiche que ça te plaise pas.
Effectivement la série est basée sur un principe qui est celui que Baccano utilise. Cette remarque déjà infiniment plus intéressante que toutes interventions égocentriques jusqu'à maintenant.

C'est pas un sujet sur "Papimoule doit-il regarder la suite ?" ici, c'est un sujet sur Gosick. Mais comme tu rends vraiment très triste, je vais t'ouvrir un sujet juste pour ça une fois que j'aurais finit ce message.

Je crois que certains on un problème avec la définition du mot mauvais: qui comporte des imperfections.

Je ris.

Ce que tu dis, c'est que tout ce qui n'est pas mauvais est parfait. T'es vraiment sûr de ta définition ?