M'enfin Tim Burton a fait Alice en 2010, c'était pas si noir...
C'est précisément ce côté noir qui me plait dans l'univers Tim Burton, je suis tombée dedans avec
Edouard aux mains d'argent et
Les noces funèbres m'ont laissée un souvenir impérissable par contre Alice ne m'a pas marqué plus que ça !!
M'enfin noir c'est vite dit, c'est juste en apparence et loin d'être tranché. Il y a une douce mélancolie que se dégage et souvent un message plein d'espoir. Tout ça pour dire que j'adhère complètement à son univers que je trouve plus subtil et nuancé.
Pour revenir aux illustrations, je les ai partagées comme un clin d'œil : l'idée d'imaginer comment un artiste verrait ou raconterait une autre histoire, de replacer des personnages dans un autre univers.
Que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, ça inspire pas mal de monde. Mais j'aime bien ce que tu nous as présenté là (avec un faible pour la version dark si je puis dire).
Sinon, pour rigoler j'ai retrouvé une partie d'une autre version:
Et en version pin-up qu'est assez connue t'as aussi les fanarts et même un calendrier (dans le style comics) d'un certain J. Scott Campbell.
Ha ha ! Sympa cette version réal-life, j'ai eu la même réaction que
Nekei. Esmeralda est remarquable aussi. Sinon, c'est vrai que les princesses ont été réinterprétées dans bien des univers et même des plus improbables et des moins innocents
...
Je ne connaissais pas
J. Scott Campbell, merci pour la découverte
.