Donc pour moi, la bonne formulation serait celle-ci: "si un anime ne vous inspire pas confiance ou que vous n'êtes pas sur d'accrocher, ne le commencez pas ou remettez son visionnage à plus tard."
Effectivement, j'exagérais. Ce que je voulais dire c'était plutôt "Si vous n'avez pas aimé un anime, ne vous plaignez pas, assumez le fait que vous l'avez regardé." Mais ta version fonctionne aussi.
Deluxe n'a jamais dit que les gens qui aimaient Amagami avaient des goûts de merde dans sa critique, mais juste que pour lui c'était une mauvaise série (histoire de rester poli), un avis qui n'engage que lui et n'insulte donc en théorie personne.
Je ne pense pas qu'il l'ai dit, non. C'est juste ce que un certain nombre de phrases de sa critique sous-entendent.
Au bout de cinq minutes environ, nous éclatâmes de rire, comprenant que nous étions devant le plus gros navet de l’histoire de la japanime.
Pour un avis personnel, c'est plutôt radical...
Une merde qui se vendra, mais une merde quand même.
Certes il ne parle pas de Amagami SS concrètement, mais il est évident qu'il met cet anime dans cette catégorie qui sent si bon. Et qui aime la merde, à des goûts de... scato? pff
Je m'arrete mais la liste devrait être sympathiquement longue. Je n'ai rien contre les critiques un peu acides, mais il faut savoir l'exprimer. Et là, même si il y a des parties d'argumentation, bonne ou mauvaise, où le boulot est fait, il y en a où il aurait mieu fait de s'autocensurer pour enlever certaines phrases plutôt insultantes.
Par rapport à l'ecchi, il y a des degrés. En effet, ça peut être assez extrême, mais ça peut être 100% suggeré
Ecchi, c'est "h" prononcé en anglais à la japonaise, et c'est un euphémisme pour hentai, au sens "pervers". Dès que tu retrouves une scène où la jupe d'une fille se soulève un peu, c'est du ecchi. Quand tu as une scène sexuelle mais pas censurable, genre Yosuga no Sora, c'est du ecchi aussi, même si ça frole le hentai (qui serait un peu le grand frère qui s'assume).
En partant de là, un scène où un mec regarde sous les jupes et l'image laisse une impression d'érotisme MAIS rien n'est montré en image (genre lui il voit mais pas nous), ça pourrait être ecchi, puisque c'est l'effet désiré dans l'imagination du spectateur.
Je pense qu'il n'y a nul besoin de dire qu'un nombre assez important de scènes de Amagami SS comportent un niveau d'érotisme important, souvent par des jeux qui pourraient largement être des préliminaires, ou par des jeux sonores qui renvoient au même point, etc.
Et puis je plussoie ce que dit manga-fan, le ecchi est un type de fan service, c'est d'ailleurs le genre de fan service le plus utilisé.