En parlant de déception, bah moi aussi je suis très déçue ! En gros, si un animé me plaît pas, pour ne pas froisser ceux qui ont aimé, je devrais me taire ? Sachant que les critiques sont complètement subjectives, je devrai donc être hypocrite et faire comme si de rien n'était ? Naaan le mieux, c'est de ne rien écrire comme ça je serai tranquille, hein?
Pourquoi j'écris des critiques et me suis inscrite sur AK ? Parce que, la plupart du temps, la moyenne qu'obtient un animé sur AK correspond à la note que j'aurai mis. Du coup je fais plus confiance à AK qu'à Animeka, dont parfois la note moyenne me donne froid dans le dos...
Oui, je suis méchante et sarcastique quand je "juge" qu'une oeuvre se moque de moi en tant que spectatrice. Quand tu es amateur/rice de bonnes oeuvres artistisques quel que soit le support (livres, ciné, séries, etc), que tu discernes ce qui est de qualité et de ce qui n'est pas, tu es bien content(e) de le faire partager. Evidemment, chacun aura ses critères. Il est très amusant aussi de lire une critique qui encense un animé et la critique suivante qui la descend.
Faut arrêter de vouloir faire croire que quelqu'un qui connaît le monde de la japanimation se fiera stricto sensus aux critiques négatives alors qu'il désire voir l'animé. Les critiques sont juste des points de repère. Nous sommes tous assez matures pour savoir ce qu'il faut faire : regarder l'animé et se forger sa propre opinion.
Quand aux nouvelles/nouveaux venu(es) dans le monde de la japanimation, avec internet, vous voulez me faire croire qu'ils savent pas naviguer? Qu'ils savent pas chercher les informations adéquates?
Pour en revenir à Amagami SS, il y a des bons et mauvais points que j'ai exposé dans ma critique. J'assume entièrement ce que j'ai écrit.
Inanitas, la plupart des membres ont vu pas mal d'animés et peuvent faire des comparaisons avec d'autres animés du même style. Tu seras surpris, à quel point, les 2 autres membres du club de thé de l'arc Rioko ressemblent trait pour trait à 2 membres d'un club dans Kimikiss Pure Rouge.
Je t'invite également à lire mes critiques sur la Corda d'Oro et tu verras que je ne suis pas tendre également avec la version féminine.