Il s'agit d'un lifting futuriste de la collection? Les puristes vont se réveiller!
En tout cas, chapeau, c'est visionnaire. J'ai hâte de voir le reste? Ils ont prévu qui pour l'Oracle?
Quinn est encore plus dingue et meurtrière sur cette image.
Longue explication/
Pour Oracle, pour l'instant on ne sait pas qui va reprendre le poste, s'il est repris. Ce retour à zéro pose un certain nombre de problèmes et un grand nombre de fans hurlent à la mort depuis son annonce, enfin dans le fandom Batman en tout cas. Déjà, concernant Batgirl, DC a choisi de reprendre Barbara qui est la plus connue, dans l'espoir d'attirer de nouveaux lecteurs. Le problème, c'est qu'il lui enlèvent une énorme partie de son identité, son handicap moteur, celui qui l'avait poussée à s'affirmer différemment. Et au passage, aucune nouvelle de Stephanie et Cassandra (les deux autres Batgirl) qui ont semble-t-il disparu du paysage... Du coup, DC est accusé de sexisme caractérisé (et de "white washing" mais ce n'est pas nouveau), et avec raison je trouve (Powergirl disparaît aussi). Et le mariage de Lois Lane et Superman pourrait être remis en question, tant qu'à faire.
Concernant Batman, DC veut apparemment revenir aux racines de Batman en se recentrant sur Bruce Wayne.
Étant donné que Bruce Wayne était mort pendant quelque temps, c'est le premier Robin, Dick Grayson, qui l'a remplacé et il a gardé ce titre même après le retour de Bruce, en officiant avec un nouveau Robin, Damian, le fils de Bruce et Talia. Le problème, là aussi, était que cette alliance était nouvelle et donnait un souffle original à la franchise, avec un Batman positif et un Robin très négatif, mais DC va remettre Bruce en tant que Batman, Damian restera Robin et Dick redevient Nightwing.
Et dans la catégorie "association bizarre", on a une nouvelle équipe: Roy Harper/Red Arrow, Jason Todd (Red Hood) et Kory (Starfire), c'est un peu spécial, surtout qu'ils n'ont pas vraiment de lien entre eux...
/Longue explication
Edit: Pour Harley, elle aura son propre titre, en intégrant l'équipe "Suicide Squad", une équipe de criminels condamnés à mort, mandatés par le gouvernement pour des missions suicides. Même si elle a un peu un design de strip-teaseuse, je trouve qu'il rend vraiment pas mal.
Les autres couvertures:
http://ohnotheydidnt.livejournal.com/60103494.html#cutid1J'aime beaucoup celle de Catwoman. D'ailleurs ce n'est plus Adam Hughes qui illustre les couvertures, il passe sur Batgirl, enfin pour le premier numéro en tout cas.
Femto Pour Harley, je verrais bien un changement au niveau des yeux, pour que le regard soit tourné vers le spectateur, elle serait plus saisissante!