Franchement, je te dis un truc, t'as le discours du mec qui a essayé de faire du pvp et qui s'est fait tellement crush qu'il s'est juré de le détester jusqu'à la fin de sa vie. Tu connais pas le pvp de wow, ça se voit à chaque phrase que tu écris à son propos. Le seul patch où le pvp été pas équilibré c'est vanilla parce qu'effectivement ça a pas été pensé pour à la base, 3.0.1 qui a vite été réparé à cause du war et 3.1.1 pour la peste galopante proc crit du dk, et c'est tout.
J'ai jamais joué à un jeu mieux équilibré en pvp de ma vie, et t'inquiète pas (bien se passer) j'en ai joué des rpg. Et les "concurrents" comme tu dis, wow n'en a jamais vraiment eu parce qu'ils étaient TOUS éclater au sol, rien lui arriver à la cheville, rift, aion, tera, à la limite guild wars qui passer mais loin de la qualité de wow.
Et le esport c'est pas qu'il a pas marché, c'est juste que c'était pas quelque chose à l'époque, le jeu était beaucoup trop en avance pour ça.
De plus, certains mécanisme du jeu était nase pour le PvP car avait été pensés pour le PvE: invisibilité, incantation de sort, ligne de vue, besoin de gap closer, crown control trop long... Ils en ont peut-être corrigé la plupart
ça tu vois par exemple, bah ça s'appelle des conneries, c'est des mécaniques complétement adapté au pvp, et ils ont jamais essayé de nerf et up des spells (à part à partir de cataclysm mais là c'est tout le jeu qui se barre live), ils en ont juste rajouté au fur et à mesures des extensions.
Moi, ça me fait rire de critiquer la répétitivité de The Witcher et d'encenser WoW qui, niveau quête répétitive à la con (+ journalière), était ce qui se faisait de mieux
Pas la même répétitivité du tout, dans wow tu fais des trucs répétitif mais pour en arriver quelque part, comme dans poe, dans the witcher c'est répétitif, jusqu'à la fin du jeu et après tu bute le boss de fin et c'est finis. Puis sérieux, dans wow déjà t'as 30 spells+ dans the witcher t'as 2 touches d'attaques et 4 spells...
Puis dans wow c'est jamais vraiment répétitif dans la mesure où il peut toujours se passer un truc même quand tu quête tu peux rencontrer des gens, rencontrer des joueurs ennemis, aller voir ton maitre, farmer les jobs à coté de ça, c'est pas une ligne droite wow, au contraire d'un the witcher par exemple.