Auteur Sujet: Films d'animation japonais  (Lu 2551 fois)

MJprincess

Films d'animation japonais
« le: 25 Février 2011, 16:12:20 »
Salut! Je recherche des film d'animations japonais, genre thriller, suspense et qui datent entre 2004-2011 . Merci d'avance ! XD
"Une idée peut caractériser ou détruire une personne". (INCEPTION)

Nakei1024

Re : Films d'animation japonais
« Réponse #1 le: 25 Février 2011, 17:55:53 »
Paprika et la plupart des œuvres de Satoshi Kon peut-être...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

japmanga13

« Réponse #2 le: 25 Février 2011, 20:18:21 »
je te conseille:
-Kakurenbo
-Ghost in the Shell - Innocence
-Amer Beton
-Megumi de Hidetoshi Oomori
-Break Blade
Cependant ces films ne sont pas des thriller à proprement parler mais j'espère qu'il vont te plaire :D

Jevanni

« Réponse #3 le: 26 Février 2011, 05:31:05 »
Break blade est une suite de 6 OAV. Megumi est un ONA de 20 minutes, ce n'est donc pas vraiment un film, même s'il est vrai que s'il l'on se concentre que sur les longs métrages (qui plus est de 04 à 11 (?)), le résultat est mince. De même pour Kakurenbo. Tous les films de Kon ne sont pas des thriller à proprement parler (je ne vois que Perfect Blue qui rentre totalement dans ce rôle à vrai dire) mais ça ne fait pas de mal de les voir tous tout de même.  ;)
« Modifié: 26 Février 2011, 05:35:23 par Jevanni »

Cyann

« Réponse #4 le: 27 Février 2011, 16:20:27 »
Le must ça reste les Ghost in The Shell (pour les films) et puis Perfezct Blue de Kon, on est tous d'accord là dessus!

Il reste Kara no Kyoukai qui est le seul, à mon sens, à être à la hauteur de GiS!

Pour finir, je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie mais je serais tenté de conseiller Jin Roh, la brigade des loups solitaires!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush