De ce que je vois, les amis, je vous recommande chaudement (pour ceux qui ne l'aurait pas lu) : Durkheim, Goffman, Berger et Luckman, voire Weber dans une certaine mesure! Nombre de textes de ces brillants sociologues vous permettrons sinon de comprendre mais au moins d'envisager les complexités des relations humaines. Ces lectures donnent une grille de lecture permettant de passer au crible des situations diverses, les situations amoureuses rentrant dans le lot.
Je vous pose ensuite cette question : à quel point, votre conception de l'amour et des relations amoureuses, n'est-elle pas tributaire de codes établit par la société?
Sachez jouer de ces codes, ou vous saurez draguer! Bon je dis ça mais encore faut-il les identifier, ce qui, il me semble, est le travail entreprit en filigrane dans ce topic.
Mais de façon plus générale : un jour j'ai beaucoup appris d'une amie qui m'a fait remarqué que j'étais beaucoup trop exigeant vis à vis de ma sélection féminine. J'ai compris ce jour là, qu'une relation se base plus sur l'adaptation mutuelle et constante, que sur une compatibilité immédiate et irrémédiable. Il y a au commencement le désir d'être ensemble, puis ensuite, le désir de continuer. A chacun son style, et je bénis ceux qui possèdent ces deux là... Ce n'est pas mon cas, le deuxième me faisant défaut.
Mais je sens comme une ambiance de complexe, et un besoin de se rassurer dans ces discussions. Franchement, je vois pas où on devrait se prendre la tête... Le moment viendra! Bon sang, on ne se gave pas d'animé pour vouloir contourner cette notion omniprésente qu'est le destin. On y croit tous un peu au fond, même si l'on désapprouve ceci, nous y croyons un peu. Et c'est ainsi! Alors si dans certaines situations il faut savoir entrer en action, il y en a d'autre, où simplement se laisser porter (et non pas ne rien faire) est la solution à tout les problèmes et, est l'occasion de bonnes rencontres!