Auteur Sujet: La vie amoureuse de nos chers membres  (Lu 35262 fois)

Jevanni

Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #60 le: 12 Mars 2011, 02:58:14 »
Mais je pense qu'à une échelle plus globale on peut également en tirer ceci: il semble évident que les individus naissent et acquièrent des capacité sociales, ou plutôt des degré de résistance, plus ou moins étendus et distincts. Et il semble également trivial qu'il faille savoir, pour exister dans le monde, identifier ses points forts et ses points faibles. Par exemple, il ne me viendrait jamais à l'esprit de tenter une carrière de marathonien alors que je suis asthmatique. De même, il me paraît plus ou moins étrange que quelqu'un qui ne soit pas doté des capacité nécessaires se décide à s'intégrer dans le monde social (et dans le cas du topic à avoir une vie sentimentale notamment).
Tu confonds physique et psychique, ce qui montre juste à quel point tu t'es en fait résigné. Je ne vois pas en quoi tu serais incapable de t'intégrer dans la société comme tu le veux, à ne pas confondre avec ne pas vouloir. On ne critique pas dans son coin la société en la prenant comme justificatif de son isolement, si c'est le cas faites comme Into the Wild et allez voir ailleurs le monde plus beau. Votre intégration est la résultante d'adaptation, et donc de volonté, d'assurance et d'un peu de chance. Après chacun peut souhaiter ce qu'il attend, avoir pleins de potes ou juste quelques un, paraître d'une certaine manière. C'est juste à ce moment là que l'affirmation de soi entre en jeu. Il ne faut pas tout confondre.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #61 le: 12 Mars 2011, 03:08:50 »

Ca n'empêche en rien d'aller de l'avant comme tu le dis. Après tout, on n'a pas vraiment le choix. Cependant, je trouve rassurant l'idée de savoir que rien de tout ça n'a une origine mystique. Après tout, je ne suis pas non plus croyant et j'adopte plutôt une approche scientifique envers tout ce qui m'entoure.

C'est sur, il y a rien de mystique dans ce genre de chose, de tout façon qui est croyant de nos jour. :wacko:

Quand même, il faut pas toujours prendre un approche scientifique, sinon on dirait que la psychologie humaine t'intéresse et les science aussi. Est-ce que t'a déjà fait un test de personnalité pour savoir quel sorte de personnalité tu as? 

SilentSib

Re : Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #62 le: 12 Mars 2011, 03:30:16 »
Quand même, il faut pas toujours prendre un approche scientifique, sinon on dirait que la psychologie humaine t'intéresse et les science aussi. Est-ce que t'a déjà fait un test de personnalité pour savoir quel sorte de personnalité tu as? 

Non, j'aurais trop peur de découvrir que je suis en réalité un serial-killer  :D
Mais oui, la psychologie humaine m'intéresse en effet.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Cyann

« Réponse #63 le: 12 Mars 2011, 03:47:46 »
De ce que je vois, les amis, je vous recommande chaudement (pour ceux qui ne l'aurait pas lu) : Durkheim, Goffman, Berger et Luckman, voire Weber dans une certaine mesure! Nombre de textes de ces brillants sociologues vous permettrons sinon de comprendre mais au moins d'envisager les complexités des relations humaines. Ces lectures donnent une grille de lecture permettant de passer au crible des situations diverses, les situations amoureuses rentrant dans le lot.

Je vous pose ensuite cette question : à quel point, votre conception de l'amour et des relations amoureuses, n'est-elle pas tributaire de codes établit par la société?

Sachez jouer de ces codes, ou vous saurez draguer! Bon je dis ça mais encore faut-il les identifier, ce qui, il me semble, est le travail entreprit en filigrane dans ce topic.

Mais de façon plus générale : un jour j'ai beaucoup appris d'une amie qui m'a fait remarqué que j'étais beaucoup trop exigeant vis à vis de ma sélection féminine. J'ai compris ce jour là, qu'une relation se base plus sur l'adaptation mutuelle et constante, que sur une compatibilité immédiate et irrémédiable. Il y a au commencement le désir d'être ensemble, puis ensuite, le désir de continuer. A chacun son style, et je bénis ceux qui possèdent ces deux là... Ce n'est pas mon cas, le deuxième me faisant défaut.

Mais je sens comme une ambiance de complexe, et un besoin de se rassurer dans ces discussions. Franchement, je vois pas où on devrait se prendre la tête... Le moment viendra! Bon sang, on ne se gave pas d'animé pour vouloir contourner cette notion omniprésente qu'est le destin. On y croit tous un peu au fond, même si l'on désapprouve ceci, nous y croyons un peu. Et c'est ainsi! Alors si dans certaines situations il faut savoir entrer en action, il y en a d'autre, où simplement se laisser porter (et non pas ne rien faire) est la solution à tout les problèmes et, est l'occasion de bonnes rencontres!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Selty

« Réponse #64 le: 12 Mars 2011, 10:19:27 »
Ah vous les hommes... Si une science, ou même une théorie de la séduction existait pour de vrai, ça se saurait. En tant que femme, et ayant eu a faire à un panel d'homme très très varié, je sais bien que celui qui en fait le plus, ne remporte pas toujours la mise.
Enfin, ce que je veux dire c'est que s'il y a vraiment un monde ou les règles sont extrêmement aléatoires et imprévisibles, c'est celui de la séduction. Il existe des signes pour savoir si une fille vous aime bien, mais pas pour la faire bien vous aimer, c'est là tout le mystère de cette matière, éhéhéhé !
« Modifié: 12 Mars 2011, 10:22:26 par Selty »

Kyoshi

« Réponse #65 le: 12 Mars 2011, 10:38:18 »
Selty, ton post correspond parfaitement à l'expression sur ton avatar...si ce n'était pas ce crétin de Tamaki représenté dessus :D

Kitsu

« Réponse #66 le: 12 Mars 2011, 14:43:18 »
En tant que femme, et ayant eu a faire à un panel d'homme très très varié, je sais bien que celui qui en fait le plus, ne remporte pas toujours la mise.

On sait bien que les timides sont en fait les plus terribles ;)
Je suis d'accord la séduction est un monde aléatoire et imprévisible dans lequel il ne faut trouver aucune logique ni aucun élément rationnel (sinon les beaux gosses seraient avec des canons, les mecs intellos à lunettes avec les filles intellos à lunettes, etc. xD)

@ Kyoshi > Il est bien Tamaki è_é (en plus il a des origines françaises si je me souviens bien =p)

Cyann

« Réponse #67 le: 12 Mars 2011, 14:52:35 »
Barf, voyez le comme ça vous chante, mais je ne déchanterais pas! Si je ne suis pas à la recherche d'une rationalité sur-représentée, je ne suis pas non plus pour que l'on se voile la face en s'inventant des genres de mystères... Il y a une cohérence derrière chaque acte du quotidien et la drague n'y échappe pas!

Puis l'espèce de pseudo mythe des différences entre homme et femme... Bah je rigole bien quoi! Même si elles existent, encore une fois, il n'y a pas de mystères... Il y a un juste milieu entre le rationnel poussé (dont je semble avoir fait preuve) et le mysticisme presque divin (dont je semble avoir constaté les effets parfois)! Et les relations homme-femme se situent sur ce milieu...

SilentSib

« Réponse #68 le: 12 Mars 2011, 14:54:58 »
Barf, voyez le comme ça vous chante, mais je ne déchanterais pas! Si je ne suis pas à la recherche d'une rationalité sur-représentée, je ne suis pas non plus pour que l'on se voile la face en s'inventant des genres de mystères... Il y a une cohérence derrière chaque acte du quotidien et la drague n'y échappe pas!

Puis l'espèce de pseudo mythe des différences entre homme et femme... Bah je rigole bien quoi! Même si elles existent, encore une fois, il n'y a pas de mystères... Il y a un juste milieu entre le rationnel poussé (dont je semble avoir fait preuve) et le mysticisme presque divin (dont je semble avoir constaté les effets parfois)! Et les relations homme-femme se situent sur ce milieu...

La messe est dite.
Sib

Cyann

« Réponse #69 le: 12 Mars 2011, 15:21:27 »
 :) Je ne veux vexer personne, soyons clair... Je pense juste qu'un^peu plus de simplicité ne nous ferait pas de mal, à moi comme aux autres de ce forum qui s'arrachent les cheveux ^^

Faustt

« Réponse #70 le: 12 Mars 2011, 18:29:07 »
Je pense juste qu'un peu plus de simplicité ne nous ferait pas de mal, à moi comme aux autres de ce forum qui s'arrachent les cheveux ^^
Mais ouais c'est clair, un peu de GHB, une cave propre, quelques potes et c'est marre ! On va pas se laisser emmerder...

emilie

« Réponse #71 le: 12 Mars 2011, 18:48:38 »
Panzy, je suis fière de toi, t'avais réussi à tenir jusque là avant de la sortir.

SilentSib

« Réponse #72 le: 12 Mars 2011, 18:56:03 »
J'aurais presque envie de continuer sur sa lancée en rebondissant sur la fin de ta phrase emilie mais je crois que je vais m'auto-censurer pour le coup...  :D
Sib

emilie

« Réponse #73 le: 12 Mars 2011, 18:57:01 »
Tu crois que je ne sais pas rentrer dans le jeu de Panzy parfois ? Il n'y a pas besoin de surenchérir, ma phrase se suffit à elle-même.  :o

SilentSib

« Réponse #74 le: 12 Mars 2011, 19:01:41 »
Mille pardons, j'ai sous-estimé ton potentiel  =D
Sib