Auteur Sujet: Japan Expo 2011  (Lu 86953 fois)

SoulJapanExpress

Japan Expo 2011
« le: 18 Mars 2011, 22:00:27 »
Il n'est plus vraiment utile de présenter une énième fois ce qui est en un rassemblement gigantesque de fanatiques de la japanimation et Cie des quatres coins du monde, mélange de rêveries, de fougueuses passions et de découvertes. Mais on va quand même rafraichir les souvenirs de tout le monde: en résumé il s'agit d'un salon événementiel (français précisons-le) sur le Japon et qui se déroule à Paris chaque année au alentour du mois de Juillet. Plusieurs domaines culturels y sont consacrés, notamment: les mangas, les animés, la musique, les jeux vidéos, les arts martiaux, le cinéma, les lives, les traditions culturelles, les sports, le business ainsi que des expositions. Tous cela lié au Japon.

Infos ici et

La question qui nous turlupine: quels sont les membres qui seront présent à la JE2011?

Mais avant de répondre à cette question, spéculons spéculons sur la présence des artistes, les programmes et les animations présentes et passées qui ont fait de ce Festival un évènement culturel incontournable! :rolleyes:

« Modifié: 18 Mars 2011, 22:57:51 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

kisagi

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #1 le: 18 Mars 2011, 22:02:14 »
je répondrais présent à la JE 2011.

LordFay

« Réponse #2 le: 18 Mars 2011, 22:05:50 »
Moi aussi, peut-être même en cosplay, mais sous réserve de ne pas avoir d'oraux à ce moment-là. Enfin, si j'en ai ce sera sur Paris, alors je passerai quand même autant que possible - les 4 jours si j'ai de la chance.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

SoulJapanExpress

« Réponse #3 le: 18 Mars 2011, 22:07:43 »
Eh bien ce sera ma première Japan expo - j'avais été en février à Paris Mangas et j'imagine déjà que ce n'est pas la même ambiance! Ce sera tout un programme car j'en attends beaucoup - photos photos photos - découvertes, participation aux animations - interview rapides de cosplayeurs, annonceurs et invités pour enrichir mon site - shopping en masse - dégoter les petites figurines et autres t-shirt un service à thé -- ah j'ai déja la tête qui tourne.

Dans un contexte moins drôle les récents évènements au Japon auront un impact direct sur la JE et je pressens une certaines ambiance planer - il y'aura mention en tout cas c'est plus que certains et sera apprécié!

Moi aussi, peut-être même en cosplay, mais sous réserve de ne pas avoir d'oraux à ce moment-là. Enfin, si j'en ai ce sera sur Paris, alors je passerai quand même autant que possible - les 4 jours si j'ai de la chance.
Je n'ai pas tout compris mais tu ne comptes pas sécher les oraux pour la JE j'espère?!?
« Modifié: 18 Mars 2011, 22:25:54 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

kisagi

« Réponse #4 le: 18 Mars 2011, 22:20:13 »
faudrait qu'on organise une IRL entre membre d'anime-kun comme pour la derniére japan expo,ce serait sympa de rencontrer les membres qui ce sont inscris entre temps.

LordFay

« Réponse #5 le: 18 Mars 2011, 22:20:27 »
Non non, c'est juste que j'aurais peut-être des oraux à ce moment-là, auquel cas je ne viendrais pas !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Yuki Usagi

« Réponse #6 le: 18 Mars 2011, 22:29:49 »
J'y serai ! Sachant que j'aurai un spectacle avec mon atelier de théâtre le samedi 2, je sais déjà que je ne pourrai pas y aller ce jour-là... Le reste, c'est okay ! Bon, je reviens, je vais consoler mon porte-monnaie qui pleure dans un coin, je me demande pourquoi tiens...

Squik

« Réponse #7 le: 18 Mars 2011, 22:36:05 »
J'y étais allé l'an dernier avec Nakei, pourquoi pas cette année, à voir... Ce qui m'avait le plus gêné la dernière fois c'était les 2h de bus/métro/RER dans tout Paris pour aller au parc des expositions chaque matin, mais si je trouve un meilleur emplacement pour loger j'y serai sans aucun doute!

Après ça dépendra aussi des dates des épreuves du BAC (fin Juin, et la JE démarre tout début Juillet je crois), mais bon étant donné que cet événement attire également pas mal d'ados, j'ose espérer qu'ils ont pas mis les dates en même temps, ce serait ballot! ^^
Mon compte SensCritique.

mathn22

« Réponse #8 le: 18 Mars 2011, 22:45:35 »
Dommage, moi je ne pourrais même pas y assister cette année  :(

Bon, ce sera l'année prochaine grâce au permis  =D
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

kano

« Réponse #9 le: 18 Mars 2011, 22:54:45 »
Moi, j'y serai ^^

SoulJapanExpress

« Réponse #10 le: 18 Mars 2011, 22:55:47 »
2010 _ 2010! Maintenant je suis frustrée d'avoir ratée Tsukasa Hojo :rolleyes:
« Modifié: 18 Mars 2011, 23:01:55 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

« Réponse #11 le: 18 Mars 2011, 23:27:49 »
Paris ça fait pas mal loin de chez moi, mais un jour j'aimerai bien en voir une quand même. Ca ne sera pas pour cette année en tout cas.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #12 le: 18 Mars 2011, 23:51:23 »
Je tâcherai de revenir vous voir, et puis j'en ai pas assez profité l'an dernier, mais c'est encore très incertain, je sais pas du tout où j'en serai à ce moment là. Mais j'aimerais vraiment y retourner et rester plus longtemps avec vous (et prendre une photo cette fois!)  =D
Par contre, je regrette pas de pas avoir prix mes billets à l'avance l'an dernier donc de toute façon c'est pas pressé! :P
« Modifié: 18 Mars 2011, 23:55:56 par Serleena »

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #13 le: 18 Mars 2011, 23:54:54 »
Je pourrais confirmer ma présence lorsque mes congés auront été acceptés. Je travaille pour 2 boîtes et il faut qu'elles soient d'accord   :'(
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

kisagi

« Réponse #14 le: 19 Mars 2011, 00:22:05 »
ce serait bien que tu vienne enigma pour qu'on se rencontre irl,bonne chance pour qu'on t'accorde tes congés.
serleena j'ai hâte de te revoir et moi aussi j'ai pas pu profiter du temps que l'on a passé ensemble je suis rester que peu de temps avec vous l'année derniére,le truc c'est que j'avais une autre irl de prévu ce jour la c'est pour ça que je suis parti peu de temps aprés vous avoir rencontrer,mais cette fois-ci je compte rester un plus longtemps avec vous et je ramenerais également mon appareil photo comme ça je pourrais poster les photos que j'aurais prise sur le forums,je suis sur qu'on va beaucoup s'amuser à cette japan expo.