SOUL CALIBUR
Qui ne connait pas ce célèbre jeu de
Namco , qui a fait les beaux jours de la PS2 et maintenant nous fait plaisir sur X BOX 360 et PS3 avec le quatrième opus.
L'histoire est assez simple, de nombreux guerrier du monde entier s'affronte pour diverses raisons, pour posséder la fameuse Soul Edge l'épée de puissance.
C'est en ce qui me concerne le meilleur jeu en 3D existant. Sa particularité première étant qu'on peut se foutre dessus avec des persos stylé et avec des épées quoi !
Réponse quasiment parfaite, combo varié, qui même après plusieurs années, on n'en trouve encore de nouveaux, déplacement fort correcte, amenant une dynamique de combat nous donnant l'occasion de combat épique un tant soit peu que deux personnes de niveau équivalent s'affronte.
Surtout que l'on a dans le dernier opus une belle variété de persos, du fouet avec Ivy, au Kakana avec mon petit préféré Mitsu, et les amateurs des grosses épées, tout le monde y trouve son compte.
Graphiquement le dernier en date (le IV) est toujours présent, et n'a pas encore pris une ride, de plus avec le petit mode fatalité (bien que peu utilisé concrètement) ça rajoute une nouvelle manière de terminé son adversaire.
De plus la création de personnage du IV nous permet de créer notre propre combattant et les résultats peuvent être bluffant. On arrive a créer des persos qui ont de la classes qui remplaceront aisément les persos proposés du jeu (que l'on peut custom aussi).
En somme Soul Calibur et en l’occurrence le IV est un peu un must have pour tout amateur de jeu de baston 3D. Bien fait, bien réaliser, un nombre conséquent de niveau et de personnages au gameplay varié, y a de quoi manger et passer une infinité d'heure sur ce jeu.
Après faut dire je suis un mega doseur de ce jeu, j'y joue régulièrement sur le psn, montant mon level, écrasant du joueur, me faisant écraser aussi, tout ça dans la bonne humeur ou la colère la plus cruelle.
De mon côté je suis un joueur inconditionnel de Mitsurugi, le Samouraï sauvage, son gameplay simple mais personnalisable suivant la volonté du joueur d'être offensif, sur la réponse ou le déplacement le rend assez imprévisible et surtout ce que j'adore c'est affronter un autre Mitsurugi pour savoir c'est qui le plus bouillant.
Je Joue aussi Raphael, bien que ce perso dans le IV est un peu le sacrifié, son gameplay ayant plein de défaut, mais bon Raphy reste Raphy et je le lacherais pas pour autant.