Reprenant ce que dit RadicalEd et rejettant la corde, car il n'est ps encore temps pour moi de mourir.
L'anime Kenshin ainsi que le manga (que j'apprécie fan de la première heure) est oui un shonen bien evidemment, mais ce n'est pas le cas de l'OAV. Même sans taper dans la caricature et les codes classiques, les OAV s'en détache complètement. Le ton, le genre, le traitement tout diffère de la série orignal. Pour cela que je ne peux classer les OAV Kenshin dans la catégorie shonen même par facilité. L'approche est différente, le discours aussi, ce film vise déjà un publique bien plus adulte que des ados que l'on doit éduquer. La lourdeur des scènes, la violence assez cru, le style cinématographique emplie d'image et de lenteur (très cinéma japonais) tout le détache du Shonen. Donc oui Ruroni Kenshin est un shonen mais NON les OAV ne rentrent pas dans cette catégorie. Redonnez moi une corde !
Edit : De plus Soren, je suis un grand fan de Shonen, donc non je ne dis pas que shonen = caca, et je ne permettrais pas de cracher sur le genre alors que je me revendique un mec du spirit tout ça. D'ailleurs beaucoup de mes animes préférés et en particulier manga papiers sont des shonens.
Edit : Je refais une requête pour Akira dans la catégorie film, et d'ailleurs pour tout les films de Satoshi Kon en passant.
Edit 3 : Et si dans ce cas, DTB et Kenshin les OAV vous les laisser dans la catégorie shonen, expliquez pourquoi ? Car je ne comprend pas qu'on puisse les laisser dedans. Sans faire mon prétentieux ni quoi que ce soit, ni en dénigrant le genre, je ne les situe pas personnellemet dans cette catégorie.
Edit 4 : Tiens je viens de m'en rappeler, je sais pas s'il est déjà ou si quelqu'un en à déjà parler, au pire on rajoute une couche. Now and Then, Here and There, pareil c'est de la grande anime, parmis les animes à découvrir et à voir. Après je la mettrais dans la catégorie Sf sans Mecha.