La japanime est un plus qu'un de mes loisirs je dirais. Car en dehors de voir mes amis, sortir, allé au cinéma, lire etc... Je mate de l'anime.
C'est une habitude, un secteur dans lequel je me retrouve, dont je connais les codes et que je maîtrise. DOnc pourquoi se priver. Un jour j'ai écris dans ma présentation sur AK, que voilà, ne regardant pas la TV (à part BFM Et I télé à l'heure des repas), rarement des série américaine, et encore plus rarement des DIVX ou DVD de film sur mon pc, je regarde de l'anime.
Et je suis clairement un passionné, donc la japanime à une très grande place dans ma vie. Je bouffe beaucoup de série, bien que je marque souvent des pauses, car plus rien m'intéresse ou je ne ressens plus d'engouement particulier, je laisse s'accumulé de la série pour revenir faire bonne chair plus tard. Mais au final, même en passant par des périodes où je mate que de la série cainrix, ou je game comme un porc, je reviens toujours à la japanime.
De plus, la japanime nourrit mon imaginaire constamment, car même si le genre à tendance à tourner en rond, j'arrive toujours à trouver un petit truc au poil qui apporte un peu de fraîcheur et de nouvelles idées. Avec le cinéma (j'y vais régulièrement possesseur de la carte UGC je la rentabilise au max) la japanime sont mes principales loisirs. Je ne suis pas un sportif etc...
De plus j'en mate un peu depuis toujours, les premiers vrais trucs que j'ai lu étaient des mangas, et je mate de l'anime depuis le club do. Même club do disparut j'ai regardé après les animes diffusé sur canal, ensuite ABone repassait les chevaliers du Zodiak et me voilà replonger dedans. Je suis tombé dedans quand j'étais petit, j'étais foutu déjà au départ. Car même en dehors de la japanime, l'animation dans son ensemble est ma passion, et les meilleurs dedans c'est les jap's.
Après je dirais que ça m'empêche pas de faire autre chose, en tout cas ça n'empiète pas sur ma vie social. Sur mes révisions ça je ne nie, alors que je devais carburer à bosser l'écrit je passais des heures sur le jeu Fate/Stay Night...
Mais il m'est arrivé et il m'arrive encore de me coucher à pas d'heure pour terminer une série, mais bon encore j'arrive à me restreindre, à force d'expérience j'ai appris un peu à me contrôler (pas toujours...). Surtout j'essaie de faire partager un maximum ma passion, montrant à ma famille, mon frère, des cousins, des amis les séries que je considère extraordinaire. Ce qui fait que j'ai réussit à convertir des non initiés dans mon entourage (bien qu'ils aient tous des prédispositions à la Geek Atitude et je suis un peu leur Gourou en anime

). J'offre aussi des mangas à mon père à ses anniversaire (du Taniguchi), tout est prétexte, pour essayer d'en glisser. De plus la japanimation en comprenant les mangas est assez riches pour trouver des trucs qui peuvent plaire à peu près à tout le monde.
D'ailleurs c'est cette richesse qui fait que je me focalise plus sur la japanime que sur autre chose. J'ai un rapport important avec l'audiovisuel, et j'apprécie énormément les fictions en particulier animés. La japanime répond beaucoup à ce besoin mais n'empêche pas de m'intéresser au reste (après le cinéma c'est à part) sur le reste, si dans d'autres supports des trucs bien sortent je vais les regarder, mais ma préférence va à la japanime en ce qui concerne les séries.
Après en dehors de mon entourage, j'avouerais que je l'affirme pas haut et fort que je suis un dosé de japanime. Je le glisse perfidement et introduit par les bons titres ma passion, si la personne est réceptive je déballe plus, sinon je laisse couler. Mais si on me lance sur le sujet je deviens intarissable.
Concernant AK : ca occupe une place de mon temps qui me manquait grandement. Avant je squatais pas mal un forum sur lequel j'ai fait bien 4-5 ans, dans mes débuts d'internet dont j'ai eu accès tardivement (18 ans). Un bon fofo avec une bonne communauté. Une fois le forum mort, j'ai trainouillé sur deux trois fofo, un peu naze dont le forum de la BanKai Team avec les fans Hard Core (de chez hard core 15 pages sur du rien, des tatoués je vous dis) de Bleach et un GTZ qui vient le pollué de temps en temps. AK fut vraiment une belle découverte et un bonheur. Retrouvé une communauté avec laquelle complètement partagé ma passion est un grand plaisir. Je m'étais pas rendu compte à quel point ça m'avait manqué. Car au final dans mon entourage je suis le vrai dosé d'anime... Je peux en parler mais je ne pouvais pas vraiment échanger. Ici la communauté est intéressante, ouverte et à beaucoup de recul sur le support et c'est surtout ça qui me plait ici. Les membres ont des bonnes réflexions, le fanboyisme est quasiment inexistant et on peut lire des commentaires passionnants, en plus il y a les critiques, que demande le peuple ? Et surtout elle a élargit encore mon horizon animesque en me faisant découvrir de nouvelles perles d'animes à mater, alors que je croyais que ça n'existait plus.
Aah, j'aime raconté ma vie

. J'adore ce genre de sujet.