Comme dans de nombreux mangas, le début est souvent lent et nécessite quelques chapitres. Je n'ai pas encore lu
agent suicide, c'est la prochaine histoire que je vais lire.
J'ai accroché
Terminus dès les premières pages. C'est un shôjo très prometteur qui ne révolutionne pas le genre mais dont le niveau du récit est plus élevé. L'histoire est plus mâture grâce à une héroïne introvertie avec quelques problèmes. La vie n'est pas rose bonbon comme dans de nombreux shôjo. Je pense qu'il s'adresse plus à des adolescentes/jeunes femmes.
Les 10 de Sanada débutait bien avec son univers médiéval japonais fantastique. Les deux premiers chapitres m'avaient intéressé. On y suit un shinobi du nom de Sasuke Sarutobi (référence à Naruto ?) qui enquête sur des meurtres dans un village. Puis un troisième chapitre moins passionnant qui met en place l'univers et le quatrième qui n'a vraiment plus rien à voir.
Sasuke est téléporté dans notre époque sans que l'on comprenne pourquoi. Faut que je lise le tome 5 pour avoir la réponse ?!
Pandemonium ressemble à
Witch hunter robin avec son agence et unviers anti-démon mais j'ai vraiment pas accroché. L'action du premier chapitre était difficile à analyser puis présentation de l'agence et des membres dans les chapitres suivants. Il va falloir que je lise la suie pour espérer une amélioration au niveau du scénario.
Absenthe est la seconde série de départ qui m'intéresse. C'est une enquête policière avec au centre de l'intrigue une amnésique
qui semble être une tueuse refoulée
Il semblerait qu'il y a une histoire inédite de
Vampire Princesse Miyu. L'animé m'avait plût quand j'étais adolescent.
Je n'ai pas encore lu
La valise des corps mais elle semble bien partit pour disparaître. Au qautrième volume, l'histoire a déjà fait deux apparitions en dernière position. Je ne sais pas pour le mois dernier mais ce n'est pas bon signe. Tout comme
La mort en grève. qui n'avait pas eu du succès jusqu'au chapitre 4.