Titre OriginalNo.6StudioBonesAuteurAsano AtsukoDurée25 épisodes Synopsis : L'histoire se déroule en l'an 2013 dans la ville "No.6". Sion, un jeune garçon, a été jugé à peine l'âge de deux ans comme un être ayant une intelligence extrêmement élevée et lui a permit de vivre dans une zone luxueuse baptisée "Cronos".
Durant son douzième anniversaire, il rencontre un garçon séduisant du nom de Nezumi dont ce dernier s'est échappé d'une maison correctionnelle. Sion le protège, mais le Bureau de la Sécurité Publique prive Sion de tous ses privilèges le bannissant de "Cronos" et le transférant à "Lost Town".
Quatre ans après l'exil, un accident mystérieux mène Sion au secret de No.63...
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/No._6Mon avis : Après avoir vu le premier épisode j'ai été agréablement surpris. L'affiche m'a accroché au premier regard, cette dernière me laissant envisager une certaine qualité visuelle et graphique. Ce fut le cas. Les promesses furent tenues en ce qui concerne la beauté des décors urbains et naturels ainsi que du chara-design plutôt accrocheur.
En ce qui concerne le scénario, tout comme dans
Blue Exorcist par exemple, le premier épisode ne semble être là que pour annoncer l'ambiance, mettre en place les personnages principaux, sans s'avancer dans l'intrigue. Ainsi le lot de mystères inhérent à chaque histoire est encore mal définit et les contours de ce qui va constituer la dynamique de l'animé sont mal dégrossis. Ce n'est pas un mauvais point pour autant, si l'on considère que malgré cela, j'ai envie de continuer à le regarder. Il y a en effet dans l'ambiance et les dialogues cette petite étincelle qui attire le regard. Cependant pour en dire plus sur le potentiel de l'animé il faudra facilement attendre l'épisode 3 ou 4.
Pour finir notons que cet animé est le dernier né des studios Bones, à l'origine de plusieurs de mes animés favoris. Et si
Gosick n'a pas su m'attirer,
Star Driver m'a captivé du début à la fin. J'ai foi en la qualité de leurs productions, donc soyons confiant
On se quitte sur une vidéo de l'opening
Opening[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EO1Me51Kenk[/youtube]