Hoshi no Koe est un animé qui m'a vraiment plu.
C'est un oav de 25 min.
C'est l'histoire de 2 jeunes amoureux : Noboru et Mikako, qui sont séparés lorsque Mikako est choisise pour faire partie de l'équipage d'un vaisseau de patrouille voyageant dans l'espace à la recherche d'extraterrestres ayant précédemment attaqué Mars, une colonie terrienne.
Pour communiquer, ils utilisent le short message sender de leur téléphone potable. Mais, plus la distance s'allonge entre eux, plus les messages mettent du temps à arriver.
Cet anime m'a plut pour de nombreuses raisons :
tout d'abord pour une histoire très touchante et un merveilleuse gestion des 25 minutes de l'oav, car en lisant le synopsis, on s'attends à au moins 6 épisodes. Mais, là, on va à l'essentiel, directement au sensible.
De plus les doublages sont très bons.
Ce qui peut géner, c'est le chara disign assez particulier, mais personnelement, je m'y suis fait immediatement.
Mais, la deuxième grande force viens des décors : tout est très beau. Les couleurs sont travaillées et les lumières sont toujours bien choisies. Les paysages sont magnifiques. On a donc affaire à une pure merveille graphique. Même les scènes de combats sont très fluides et bien animées.
La particularité de cet anime viens du fait qu'il est quasiment l'oeuvre d'un seul homme : SHINKAI Mokoto qui a travaillé 2 ans sur ce projet en s'occupant quasiment de toutes les phases, avec un staff fort réduit et peu de moyens.
C'est donc un oav très réussi et que je ne peux que vous conseiller.
Edit : voici quelques images tirées de L'anime :