Episode 2 vu, je l'ai trouvé plus prenant que le premier, qui nous offrait de looongues explications, certes nécessaires, mais barbantes... Ici, on commence l'exploration des relations Master/Servant, et c'est assez intéressant... Bon, rosbif-Waver m'est toujours insupportable avec son côté gamin capricieux, et c'est pas près de s'améliorer avec un Rider qui l'éclipse complètement niveau charisme, chara-design, et présence... La classe ce mec.
Côté malsain, on est servi avec un Caster et son master psychopathe qui s'entendent à merveille. Sans déconner, je les ai trouvés super drôles, je dois pas être net
. Ensuite, première interrogation avec le comportement de Kotomine qui
envoie son servant Assassin vers une mort certaine... Un début de stratégie?
Et pour finir, moment de surprise avec un Kiriya papa (sérieux, ça lui colle pas du tout... Puis sans déconner, avoir comme sujet de conversation avec sa fille de 3-4ans les bourgeons des différentes espèces de végétaux, faut en vouloir...), qui semble entretenir une relation un petit peu conflictuelle avec Saber...
Mais finalement, pour le moment, peu d'infos sur les motivations des uns et des autres (on nous sort le coup du "sauver le monde" et c'est tout, je vois même pas d'où viens la menace
), du coup on reste dans une phase de présentation, d'intro... Allez, on abrège et on passe aux choses sérieuses!
Et comme beaucoup, l'ending m'a bien plus, mais ça aurait été mieux s'il y avait eu du mouvement