Mouais bof, à part deux trois passages, c'était un peu chiant, j'ai trouvé...
Le moment clé étant pour moi la révélation du véritable Assassin... J'aurai jamais cru qu'un Servant puisse être une Confrérie... Du coup, on peut se dire qu'une sacré stratégie se profile à l'horizon, voilà qui promet
La discussion entre Rider et son master de rosbif (impossible de me souvenir du nom... Je dois vraiment le détester, le pauvre... Mais ça s'améliore, il m'a fait sourire, sur le pont
) n'a absolument pas capté mon attention (deux trucs intéressants : le très court délire avec Clinton et le comportement de Rider a chercher des infos, qui nous montre qu'il prépare une belle stratégie). Je ne parle même pas de la "ballade" de Saber et Iriesvel, dépourvu d'intérêt (sérieux ils auraient pu nous apprendre que
Iriesviel avait vécu reclus d'une autre manière, plus vite expédiée...)
Là, pour le coup, c'est entièrement personnel : je n'aime pas le personnage de Irysviel, un peu bisounours dans son comportement (et inutile de me sortir le coup du "nan mais c'est un masque en réalité elle est vachement forte/c'est pour cacher sa détresse" ou "mais c'est normal vu son vécu"). En fait, son caractère innocent voir candide fait tâche dans cet univers plutôt sombre où on nous sort à tout bout de champ que les coups et les morts vont pleuvoir. S'ils la font mourir, je les salue bien bas
.
En fait, au fur et à mesure, j'ai l’impression que bon nombre de personnage sont en train de verser dans un trop plein de "cool attitude" qui tend à les rendre antipathique : Kiritsugu, Tokiomi, Gilgamesh et même Saber pour ne citer qu'eux... Du coup, impossible pour moi de m'identifier ne serait-ce qu'un minimum à eux... Heureusement qu'on a un Rider charismatique et bon vivant, qui ne pète pas plus haut que son cul, pour redresser la balance. Sans oublier THE apparition de cet épisode
Lancer, bien sûr! J'ai crié "Yeah, Lancer is here!" en levant le poing devant mon écran
Mais il n'empêche que le nombre de personnage qui m'intéresse commence à diminuer... Vivement que ça se bastonne, qu'il y ait du sang et des larmes afin de me rendre tout ça plus humain, et donc plus crédible... La fin semble aller dans ce sens, vu le cliff-hanger... C'est d'ailleurs pour ça que malgré son absence, j'ai commencé à m'attacher à Kiriya : c'est le seul personnage à montrer quelques émotions. D'ailleurs, faudrait qu'ils nous le remettent en scène.