A contrairement à toi Down je trouve que l'adaptation de Naruto et Naruto Shippuden, mis à part le problème récurrent des hors séries, (qui se posera aussi plus tard à Hunter X Hunter 2011 lorsque les épisodes auront rattrapés le papier) est excellente sans incohérences et fidèle au scénario de base tout en utilisant les bandes sons au mieux ! Par ailleurs, je suis les scan de NS et je ne peux que confirmer que ça me fait toujours plaisir de pouvoir visionner les combats en animés qui dans Naruto sont d'une grande qualité par rapport à d'autres shonen où ils sont plus superficiels.
Et pour revenir Hunter X Hunter sujet du topic, tout de même j'allais l'oublier ! Dans cette seconde adaptation comme iil a déjà été dit on ressent bien par les graphismes une certaine froideur qui est émise par la qualité nouvelle ( en HD ou FHD ) avec des textures et des coups de crayons informatisés, rendant le dessin trop parfait ! Ce qui n'était pas du tout le cas de la première version, qui utilisait même le manque de moyen techniques dont dispose aujourd'hui les designer pour donner une dimension " chaleureuse " aux personnages, avec des paysages ( notamment au début dans la forêt non loin de chez Gon ) qui transmettent des sensations certaines. Bien que je sois déjà très subjectif, il faut que je rajoute le soucis des couleurs... Et là, le personnage d'Hisoka, quand on l'a vu dans la première série, ça fait mal... Si je n'avais vu la première série, j'aurais même pensé que ce trop plein de couleurs contrastaient avec l'esprit sombre d'Hisoka, tout en reflètent sa folie, mais malheureusement j'ai bel et bien vu la première adaptation !
Et puis, le fait de condenser une histoire qui constitue une aventure casse le rythme établit de base, pourtant je pense qu'il est important de savoir varier l'intensité dans un shonen, au point même de peut-être en ennuyer certains qui voudrait un peu d'action.
Enfin, toujours est-il qu'en toute "objectivité" de ce que j'ai pu voir, la première adaptation reste pour moi meilleure.