Ah oui ! Passage mémorable... J'en ai d'ailleurs voulu à Amano d'avoir interrompu notre Hitomi, j'aurais bien aimé savoir quand elle se serait lassé de compter, huhu.
Sinon et bien, j'en suis au 9 ème épisode et je dois dire que j'aime assez bien. Sauf évidemment, l'héroïne qui vaut pas un clou. Je suis un peu sévère mais bon, ses dilemmes de cœur ne sont pas franchement intéressants et à la limite du supportable parfois, même si j'exagère sûrement. A côté de ça, le petit Van est plutôt bien maîtrisé et échappe, à mon sens, aux banales caricatures de héros. Il ne m'a jamais paru antipathique en tout cas -comme le sont souvent les gros ratés devenant des gros winners dans la plupart des cas.
Le chara-design, et bien... il est ce qu'il est. Je ne l'aime pas trop personnellement et pas seulement à cause des nez façon pinocchio.
Côté bande son, c'est plus que correct il me semble, quelques passages marquants mais rien de sublime non plus.
A côté de ça, la série bénéficie d'un bel univers, où il y a de la matière. Ce mélange de fantasy - science fiction est d'un bel effet et on y accroche vraiment. Du côté du scénario, pour le moment, c'est pas mauvais du tout :].
Donc au risque de me répéter, pour une série sortie en 1996 (même si j'en fais pas non plus l'argument choc), c'est très honorable et on passe un bon moment.