En gros, tu pense comme moi. Je disais que cela n'avait aucune importance dans le sens où cela reste avant tout une série sportive : je ne vais pas descendre la série juste pour ça. Ce n'est pas une comédie romantique où l'alpha et l'oméga de l'intrigue, c'est la romance. Le cœur du sujet, c'est le karuta. Je déplore tout comme toi le manque de variété en dehors des combats (qui eux, sont variés). La romance, ça ne se résume pas à jouer le coeur d’artichaut. La romance, ça crée de la tension dramatique. Ca crée de l'enjeu. Ceci étant dit, je n'irais pas jusqu'à dire que l'anime est mauvais à cause de la faiblesse de la romance. Cela reviendrait à dire que le karuta est une faiblesse de l'anime, ce qui n'a aucun sens.
Histoire de ressortir ma référence ultime de l'anime sportif, Yawara est le parfait contre-exemple. Le judo reste au centre du propos, on a des tournois épiques et tout, mais aussi du développement de personnages. C'est ce qui a manqué à mes yeux à Chihayafuru. Ce manque ne rend pas l'anime mauvais, mais il l'empêche d'être excellent à mes yeux.
Et ne te sens pas obligé de me faire l'aumône d'un convaincant si tu ne le pense pas réellement. Ca ne serait pas ma première critique a être descendue dans le feedback, j'ai l'habitude après Chuunibyou . Après tout, la critique que je viens d'écrire est la plus sévère vis-à-vis de l'anime donc ça ne serait que pure logique.