Je dois faire partie des très rares personnes à ne pas aimer ce jeu. Du coup l'avis que j'en donne est à prendre avec des pincettes.
Donc c'est du TPS (possibilité de le jouer en FPS sur certaine mouture il me semble) très basique avec deux modes principaux. Le mode histoire qui ne bénéficie pas d'une narration démente, tu devines ce qu'il se passe parce que tu as vu les films, mais tu ne vas clairement pas faire SWBII pour son scénar. Quant au mode Conquête c'est encore pire, tu enchaînes les éradications d'ennemis sur des petites maps sans aucune logique jusqu'à avoir colonisé toutes les planètes d'un système. Tu vas faire ça deux, voire trois fois et puis tu t'en lasseras parce que c'est toujours la même chose. Quant au mode multi, il me semble que tu n'es pas trop chaud pour ça mais c'est éventuellement l'endroit où il y a le plus d'intérêt à se rendre (ceci dit je ne sais pas s'il y a encore du monde depuis).
TPS classique dans son maniement. Il y a cependant quelques tentatives de proposer quelque chose de différent avec possibilité d'embarquer dans des véhicules. Concrètement c'est un peu injouable. Pire encore, les phases en vaisseaux sont horribles, longues. Le gameplay dans son ensemble est un peu lassant, seules les phases overchetées où tu incarnes un jedi sortent de l'ordinaire et sont appréciables à la prise en main. Je précise que je l'ai fait sur console, mais je ne pense pas que ça change grand chose avec un PC pour ce type de jeu.
Pour le reste c'était de bonne facture. Les environnements sont assez chouettes pour l'époque (comprendre qu'aujourd'hui ça a pris un violent coup de vieux, forcément). Les musiques du film, ça c'est cool (genre le thème sur Dagoba était énorme). Et c'est assez long, mais comme je le décrivais répétitif, cet argument reste très relatif.