Après une semaine d’intense torture ludico-cognitive, je vous apporte la délivrance !
J’en aurais entendu, des mâchoires qui claquent, des gorges qui gémissent et des tympans qui éclatent. Y’a pas à dire, le Quizz portait bien son nom, ce fut un « Couac ! »
J’adresse mes chaleureuses félicitions à ceux d’entres vous qui ont atteint l’éprouvant palier du 3/10. Il y avait quelques pistes (3 ou 4) relativement classiques, mais ce n’est pas forcément évident de toutes se les remémorer. D’autres étaient de véritables plaies à retrouver par contre… pas étonnant que ça ait grincé des dents.
Sur ce, je cesse de palabrer et j’envoie les résultats ~
- Quizz Super Couac Edition -
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OO7wXF381eA&feature=youtu.be[/youtube]
Piste 1 : Bahamut Lagoon, “Farenheit”, Super Nintendo, Tactical-Rpg.Ignorée de tous. A ma grande surprise. Je ne dis pas qu’elle n’était pas corsée comme piste, mais j’escomptais voir se révéler parmi vous au moins un vieil archéologue du RPG Super Nintendo.
Il faut croire que non ! (Pourtant, j’ai eu l’occasion de discuter un peu du jeu sur le forum ~
Certaines oreilles devaient être en panne sèche cette semaine.)
Piste 2 : Duck Tales, « African Mines », Nes, Aventure, Plate-formes.Ignorée de tous.Non, sans blague ?
Ironie. Reconnaissable entre mille
(pour qui a joué au jeu…), ce bon vieux Picsou aura donné son nom au Quizz. Bon, étant donné que pour la trouver, il fallait : dépasser d’un pouce les vingt-deux ans, avoir connu les premiers grille-pains Nintendo et aimer chasser le canard, je m’attendais vraiment pas à du succès. M’enfin, ç’aurait été une bonne surprise ~
Piste 3 : New Super Mario Bross Wii, “World 1 Map Menu”, Aventure, Plate-formes. Dénichée par : Cokea, Kanapeach.Personne n’aura précisément mis le doigt dessus, mais vu comment les scores sont plombés, je ne vais pas faire le difficile ~
C’est littéralement la musique qui m’aura fait acheter le jeu. Comme toujours, du gameplay sympathique, du multi-joueurs bordélique, du Mario, quoi.
Piste 4 : Star Ocean First Departure, “Heart”, remake Psp, RpgTrouvée par : Unicorn, Kanapeach.Une refonte du premier Star Ocean, à l’origine sur Super Nintendo, mais l’introduction est propre à la version Psp (encore un truc vache, quoi). C’est chouettement refait, doublé (en anglais…) pour le plus grand bonheur des adeptes de la saga n’ayant pas eu l’occasion de se farcir le premier épisode. Pour les connaisseurs : deux des personnages de l’équipe sont les parents du héros du second volet.
Piste 5 : Lost Odyssey, “Roar of The Departed Souls”, Xbox360, RpgAppréciée à sa juste valeur par : Zohard.Comme j’en ai entendues, des dents qui grincent, des critiques fielleuses ! Je le reconnais, c’est particulier, et l’extrait choisi vous précipite dans une litanie sourde et sectaire qui a de quoi vous retourner le cerveau… mais il s’agit tout de même de la célèbre diatribe de Kaim, à la fin du jeu, alors qu’il confronte Gongorra. J’ai cherché la traduction des paroles, qui illustrent à merveille les tourments de l’immortel et sa colère, alors qu’il fait finalement face au responsable de son malheur.
Si vous connaissez un peu le jeu, allez voir, ça vaut le détour.
Piste 6 : Mystical Ninja Starring Goemon, “Oedo Town – First Start”, Nintendo 64, AventureNon-excavée. Vous ne savez pas ce que vous ratez ~Ce jeu, c’est… un concentré de loufoquerie typiquement Japonais. A la tête d’une équipe de quatre ninjas, armé d’un « Metal Pipe » légendaire vous ayant reconnu tel l’élu, vous allez empêcher une bande d’aliens amateurs d’opéra de transformer Oedo en grand théâtre Kabuki ! Grosso-modo, c’est ça le topo. Vous pouvez changer d’équipier à tout instant, et tous ont des pouvoirs (transformation en super sayen, devenir tout petit, se changer en sirène, faire des bonds gigantesques… sortir un appareil photo…). Aux passages clefs, vous faites appel à votre robot géant (qui a une banane, la coiffure, oui) et dérouillez les aliens avec ses bras extensibles !
Une merveille ~
Piste 7 : Zelda The Wind Waker, “Outset Island”, Nintendo Gamecube, Aventure.Reconnue par : Cokea, Zohard, Lordfay, Kanapeach.L’une des deux pistes les mieux trouvées du Quizz. Evidemment. Le petit Link en cel-shading a tout de même une poignée d’admirateurs. D’aucuns n’apprécient pas, pour ma part, l’ambiance sonore et graphique m’ont plu. Niveau gameplay, c’est d’ailleurs mon Zelda préféré, plus nerveux à mes yeux.
Piste 8 : Kirby Dream’s Land, “Green greens”, Gameboy, Aventure. Admirée par : Cokea, Shizaya, Lordfay, Kanapeach.
Je l’ignorais, mais “Green greens” est une mélodie récurrente des jeux Kirby. Pour ma part, j’ai sélectionné la version Gameboy (Kirby Dream’s Land), mais bien évidemment, tant que vous retrouviez la petite boule rose, peu m’importait le titre du jeu.
Piste 9 : Monster Hunter 2, « Pokke Farm », Psp, chasse & pêche.Chassée par : Personne !Hordcore gamers je vous salue ! Ou pas. Bon, c’est du jeu de puriste Psp, je ne peux pas vous en vouloir. Mais tendez l’oreille, la mélodie est simple, mais joliment agrémentée de bruitages et d’effets sonores, ça installe vraiment une chouette ambiance. Si comme Kanapeach, vous avez été traumatisé par les grenouilles, respirez un bon coup, ça se passera mieux la prochaine fois ~
Piste 10 : Skies of Arcadia, “Gilder’s Theme”, Dreamcast/Gamecube, Rpg.Retrouvée par : Personne !Cela vous dit quelque chose ? Non… ? Vous en êtes sûrs ? Bon, tant pis, j’aurais vraiment essayé. A mes yeux, c’était un peu du point cadeau, à condition d’avoir participé à mon dernier Quizz. J’aimerais féliciter chaleureusement Zohard, qui dans un tour de force, l’a trouvé la dernière fois, mais cette fois-ci, nada !
Bon, eh bien… Mémorisez-la, devenez paranos, ne me laissez plus organiser le Quizz, car il y a de bonnes chances que je vous vrille le tympan avec jusqu’à ce que vous la reconnaissiez ! ^^
Un pour Tous et Tout ou Rien !Parce que tous ensemble, on est plus beau, plus fort et qu’on fait des économies de shampoing : j’ai pris l’immense liberté de composer un petit pool AnimeKun.
L’idée est censée vous donner un genre de sentiment d’accomplissement. « Bon sang, ce Quizz était sacrément dur, mais ensemble, on a décroché un score plus qu’honorable ! »
Mais dans les faits… bah… je vous laisse juger ~
Parce qu'une équipe héroïque est aussi nécessaire qu'un chien dans un jeu de quilles sans un grand antagoniste.
Admirez un peu cette dextérité, ce talent d’édition incroyable sur Gimp ! Et ouais… herm…Les Némésis du Milkshake. Parce qu’il m’était inconcevable de ne pas vous en partager davantage à leur sujet.
Petite vidéo du gameplay, rien d’exceptionnel, si ce n’est que comme vous le voyez, c’est un jeu NES bien sympa, et pas spécialement facile.
Je viens d’ailleurs de songer que j’aurais pu mettre la musique d’introduction en fait… ç’aurait été plus dégourdi et carrément moins difficile à dénicher…
Un passage qui illustre mon laïus. Une des phases de conduite de robot… il y en a d’autres où on boxe le nez des méchants bizarres. Ce jeu m’aura vraiment fait pas mal délirer ~
Le Fond du Panier. A la base, je voulais mettre un jeu different par console, néanmoins, il m’aura été impossible d’utiliser mes premiers choix Pc, Nintendo DS et Playstation 3.
- Arcanum, Pc, Jeu de rôle : son disponible exclusivement en .flac, dommage, il s’agit de ma référence en la matière de jeu de rôle. A noter que j’ai acheté le jeu trois fois, car perclus de bugs et complètement instable, le disque finit toujours par battre de l’aile sur ma machine. Je n’ai pu finir qu’une seule et misérable partie de toute mon existence ~
- Henry Hatsworth: l’Incroyable Expédition, Nintendo DS, puzzle-game/aventure : à une époque, EA-Games proposait un téléchargement légal et gratuit sur son site. Depuis, plus moyen de mettre la main dessus. Dommage, l’ost est très riche et l’ensemble super amusant.
- Heavy Rain, Playstation 3, enquête interactive : c’est du protégé, Windows Movie Maker ne voulait pas y mettre de son… Bizarre, bizarre. C’est un « jeu » que j’ai découvert récemment, ou plutôt, une enquête interactive bardée de QTE, avec des fins multiples et plusieurs embranchements scénaristiques. J’ai sacrément accroché.
Un aimable participant m'aura par la suite donné le moyen de dégoter les pistes voulues, sous le bon format... dommage, trop tard ~
Résultats :Et voilà !
Champion, 4 points : Félicitations à
Kanapeach pour ses résultats supérieurs !
Second, 3 points : Ainsi qu’à
Cokea, qui arrive second sur le podium et atteint de justesse le fatidique seuil des 3/10.
Troisièmes, 2 points : Zohard et
LordFay aux honnêtes participations.
Touristes : Unicorn et Shizaya,
qui je l’espère, ont pris de belles photos.Et le poolAnimeKun bien sûr, qui n’était pas forcément une mauvaise idée… mais qui apporte une contribution bien maigre aux résultats de Kanapeach… bref…