Auteur Sujet: Jeux vidéo Jukebox Quizz  (Lu 270962 fois)

LordFay

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #420 le: 07 Avril 2012, 00:05:06 »
Le nombre de participants étant ridicule, je me dis que j'y suis peut-être allé un peu fort, finalement... Voulez-vous quelque chose comme une liste d'indice ? Ou par exemple une seconde vidéo avec 10 nouveaux extraits des mêmes jeux ? Pour la plupart, ce sont des jeux très connus, donc il y a moyen de faire plus simple au niveau du choix des OST...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kanapeach

« Réponse #421 le: 07 Avril 2012, 00:37:24 »
Si la seconde option ne te prend pas un temps trop considérable, ça serait très appréciable ^^' Comme je l'ai dit plus haut je n'ai qu'une seule et malheureuse réponse, peut être qu'avec des pistes plus "connues" la pilule passerait mieux ;)
I'm burning through the skyyyy yeah

Yuki Usagi

« Réponse #422 le: 07 Avril 2012, 10:34:44 »
Je ne serai pas contre quelques indices, moi  ! :) (Je n'ai que la 4...) Faire un autre medley avec d'autres pistes des même jeux, c'est une idée qui me plaît, mais en même temps, si on n'a pas joué aux jeux concernés, je ne suis pas sûre qu'en écouter d'autres pistes soit bien utile ._.
Donc je vote pour les indices !

LordFay

« Réponse #423 le: 07 Avril 2012, 10:43:49 »
Bah sur l'ensemble formidable des 4 réponses reçues jusqu'à maintenant, le meilleur culmine au score incroyable de 2 :D
Je bricolerai un truc pour ce soir, on verra quoi.
Yuki > justement, ce sont des jeux vraiment connus pour au moins une bonne moitié d'entre eux. Ou des jeux dont on a parlé ici. Du coup j'ai pas pris les thèmes les plus évidents.

Kyoshi

« Réponse #424 le: 07 Avril 2012, 15:20:48 »
Je t'enverrai ma réponse d'ici peu, mais ce n'est pas folichon.

LordFay

« Réponse #425 le: 07 Avril 2012, 19:05:43 »
Et le voici, le quizz 2+ :

http://www.youtube.com/watch?v=TE0-A_ozwCY

Exactement les mêmes jeux que le précédent, dans le même ordre. Pour chaque jeu vous avez donc un nouvel extrait, si le précédent ne vous disait rien !

Et là si vous n'y arrivez toujours pas c'est vraiment plus de ma faute =D

Faustt

« Réponse #426 le: 07 Avril 2012, 19:09:55 »
J'ai encore moins reconnu que la 1ère vidéo  :D (là j'ai plus qu'une bonne réponse)

LordFay

« Réponse #427 le: 08 Avril 2012, 22:40:00 »
Voilà, c'est fini ! Le deuxième quizz aura augmenté un peu les réponses et surtout le nombre de participants mais dans l'ensemble, ça reste bien bas. Désolé si la difficulté en a rebuté certains, et j'espère que mon successeur saura faire plus accessible =D

Les jeux à trouver étaient les suivants :

1-Metroid Prime
- Meta Ridley
- Data Selection screen
Une franchise très connu, un jeu très connu et en prime, une OST qu'on retrouvait dans Brawl. Pas de raisons de sécher à cette piste pour quiconque a eu une wii ou une gamecube un jour entre les mains ! Les Metroid Prime sont de vraies perles que je recommande à tout le monde.

2-Final Fantasy 6
- Kefka
- Decisive Battle
Deux thèmes phares de ce RPG mythique (auquel je n'ai presque pas joué... ahem). Si beaucoup ont trouvé la franchise, il n'y avait pas tant de monde pour trouver le numéro précis !

3-The Legend of Zelda - Link's Awakening
- Southern Shrine
- Sword search
D'accord, les thèmes n'étaient pas les plus représentatifs possibles (j'aurais pu mettre le title screen ou la ballade du poisson-rêve) m'enfin faut pas pousser. Anyways, tous ceux qui l'ont trouvé ont su donner le Zelda précis 8)
...Et si vous me le demandiez, je considère LA comme le meilleur des Zelda. Enfin, tout au moins, celui qui m'a le plus marqué.

4-Touhou 8 : Imperishable Night
- Reach for the Moon ~ thème de Fujiwara no Mokou
- Lunatic Princess ~ thème de Houraisan Kaguya
Vous avez été nombreux à penser à Touhou, soit parce que vous connaissiez, soit parce que vous me connaissiez =D mais il fallait en savoir un peu plus qu'un peu pour savoir duquel ces pistes venaient !
...Notez que dans les vidéos, l'image associée était à chaque fois Mokou, dont le thème est justement Reach for the moon et qui vient donc de Touhou 8.

5-Melty Blood
- The end of 1000 years ~ thème de Red Arcueid
- For Crimson air ~ thème de Wallachia
On attaque un trio de pistes que personne n'a trouvées, là... ! Je comptais sur Kyoshi et Faustt, mais rien. Bah ouais, c'était du Melty Blood !

6-Paper Mario
- Ghosts gulping
- March ahead
La première n'intervient qu'une fois mais est quand même sacrément marquante (non pis sérieusement, elle est cool !). La seconde est plus fréquente par contre et ceux qui ont joué au jeu l'auraient sûrement reconnue ! C'est donc qu'il n'y en avait aucun :'(

7-Starfox Adventures
- Lightfoot tracking test
- Temple barrel attack
Cette première piste m'a hanté fort longtemps avant que je sois capable de dire d'où elle venait - alors pas de raisons que je sois le seul :wacko:
La deuxième est plus basique mais aussi bien plus présente dans le jeu. Là encore, personne ne l'a trouvé.

8-Saya no uta
- Savage
- Sin
Déjà que la piste était litigieuse à la base (les VN sont certes classés comme des jeux vidéos, mais bon Saya y'a deux choix dans tout le jeu...), on m'apprend à l'oreillette que Saya est déjà passé sur le topic y'a pas si longtemps (quizz de Serleena) ! J'avais pas fait gaffe, m'excuserez... :(
La première piste était vache vu qu'on ne l'entend qu'une seule fois de toute l'histoire. La deuxième était beaucoup plus emblématique par contre.

9-Fire Emblem GBA
- Black fang
- Fire Emblem theme
Le thème du Black fang avait ça de bien qu'on l'entendait très souvent : il ponctuait toutes les petites interludes où l'on voyait les méchants comploter. Quant à la deuxième piste, c'était tout simplement le thème principal. La difficulté ne venait pas des pistes mais bien du jeu lui-même ! Une personne l'aura trouvé ceci dit.

10-Super Meat Boy
- The Battle of Lil' Slugger
- Betus Blues (Ch 2 Light World)
Le premier thème tout particulièrement avait retenu mon entière attention. Non sérieusement, il est vraiment super - badass comme il faut et de surcroît très rapide, ça convient parfaitement à un jeu nerveux comme SMB. Plus de monde que prévu aura trouvé ce jeu.

Et maintenant... Les gagnants !!

Vert clair : bonne réponse, vert foncé : réponse partielle

1er avec 4 points :
shizaya

2e ex aequo à 3,5 pts :
Senelcar et Deluxe Fan

4e à 3pts :
KanaPeach

Puis viennent Kyoshi et Cokea (2), zohard et Virevolte (1,5), puis Faustt (0,5).
Deuxième victoire consécutive donc pour shizaya qui avait déjà manifesté son envie de faire un quizz. A toi de jouer !

Quoi qu'il en soit, merci pour votre participation !

« Modifié: 09 Avril 2012, 10:58:18 par LordFay »

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #428 le: 08 Avril 2012, 23:10:09 »
C'est ballot, j'avais la 9 je me suis emmêlé avec un autre titre de tendo  :'(, bon ben le reste trop dark pour moi...

Cokea

« Réponse #429 le: 08 Avril 2012, 23:34:14 »
Olala Lord, recompte mes points snif, j'ai 2 pas 0.5  :D

Par compte je m'en veux beaucoup...Metroid Prime bien sur, je ne l'avais pas marqué ? Que suis-je bète.
Puis Paper Mario...Ah Fukoda !!!
Puis Fire Emblem...Oh Shittttt

Je go me pendre !

Ps: Et du Touhou en plus... :'(
« Modifié: 09 Avril 2012, 00:23:01 par Cokea »

Faustt

« Réponse #430 le: 08 Avril 2012, 23:40:25 »
Je regrette vraiment de pas avoir reconnu le thème de Red Arcueid de MBAC...pour le reste, ce sont des jeux que je ne connais pas.

shizaya

« Réponse #431 le: 08 Avril 2012, 23:53:40 »
JACKPOT !!! 2 victoires consécutives que je fais, Virevolte n'est plus celui qu'il était auparavant aha !

3 jeux ultra japonais t'as mis dans le lot, c'est clair que là on touche l'extrême de la difficulté.
Je vais tester Saya no Uta, j'ai vu qu'il est gratuit et c'est un visual novel de plus, j'adore ça (un eroge !!, interesting  =D)

Bon comme je l'ai signalé en début de semaine, je me porte volontaire pour le prochain quizz si vous ne voyez pas d'objections, je le poste dès demain matin, il manque plus que les finitions et c'est dans la boîte!

Virevolte

« Réponse #432 le: 09 Avril 2012, 00:02:40 »
Ah ? Zut.
J'avais le Paper Mario et le Fire Emblem depuis la seconde écoute. J'ai trop tardé.
Virevolte n'est plus celui qu'il était auparavant aha !
Comme tu dis, oui. C'est la misère !

Tant pis ! C'était une chouette initiative que de proposer une deuxième version avec des pistes différentes. Pour moi, ça a bien clarifié la soupe... par contre ça m'a fait perdre de vue la date de rendu.

Bravo au vainqueur ~

Kanapeach

« Réponse #433 le: 09 Avril 2012, 01:32:46 »
Petite pointe d'amertume pour la 2, je savais bien que c'était un Final Fantasy mais impossible de remettre lequel précisément. Pour le reste pas vraiment de regret, j'ai joué à quasiment tous ces jeux, mais leurs OSTs ne m'avaient pas du tout marqué... :(
I'm burning through the skyyyy yeah

Yuki Usagi

« Réponse #434 le: 09 Avril 2012, 10:14:40 »
... j'ai oublié d'envoyer mes réponses... J'aurais eu 2,5 points : des demis pour Metroid, Touhou et Final Fantasy, et un point entier pour Fire Emblem.