Auteur Sujet: Spécial Halloween  (Lu 4005 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Lhadrung

Spécial Halloween
« le: 29 Octobre 2011, 15:26:59 »
Salut tout le monde!

Comme vous le savez c'est bientôt Halloween!

Bien que ce ne soit pas extrêmement répandu en France, c'est toujours une bonne occasion de se faire peur! A cette occasion je me demandais si par hasard vous ne connaitriez quelques animes parfaits pour cette soirée spéciale.

Donc un Oav ou un film qui fasse trèèèès peur dans le noir! Qui donne des frissons, des sueurs froides!

N'ayant trouvé aucun post sur le sujet, je me dis que c'est une idée pour les amateurs de sensation forte! Et réutilisable tout les 31 octobre :wacko:

japmanga13

Re : Spécial Halloween
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2011, 15:58:05 »
Pourquoi pas Nyanpir (non je rigole =D)
Je te propose:
-Toshi Densetsu Monogatari Hikiko (ou Urban Legend Story Hikiko) je ne l'ai pas vu mais on m'en a dit beaucoup de bien voici le résumé:
Cliquez pour afficher/cacher
-Ibara no Ou (ou King of Thorn) c'est le film adapté de la série papier (la encore je ne l'ai pas vu)
-Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners
La je n'ai plus trop d'idée... j'espere que tu trouvera un truc qui te plait et te fasse hurler de peur  :D

Dregastar

Re : Spécial Halloween
« Réponse #2 le: 29 Octobre 2011, 16:00:24 »
Hum je suis pas trop  halloween et toute ces fêtes mais je vois l'idée, :) et moi pour l'ambiance austère et angoissante : du tac au tac hheeeeeuuu je te répond un ptit coup de vampire Hunter D( la first et la dernière OAV) ou de Ayakashi le ptit theatre de l'horreur ça peut le faire ..
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Spécial Halloween
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2011, 16:10:06 »
Kakurenbo parait assez conseillé, mais c'est plutôt court. Une seul OAV d'une vingtaine de minutes, je crois.
« Modifié: 29 Octobre 2011, 21:13:25 par Red Slaughterer »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Spécial Halloween
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2011, 18:02:00 »
En films je peux te conseiller à mort puisque chaque année on fête un Halloween digne de ce nom (j'adore cette fête), en anime c'est plus délicat vu que ça fait pas vraiment partie du folklore japonais. Maintenant si tu veux juste une ambiance un peu flippante, y'a le Portrait de Petit Cossette qui est bien dark, sinon tu peux opter pour un épisode de Jiguko Shoujo, avec la fille des enfers c'est ambiance garantie!
Sinon Elfen Lied est sanglant aussi dans son genre, m'enfin moi je ferai l'impasse. Pourquoi pas Paranoia Agent dans un genre plus psychologique? Sinon tu peux regarder du côté de Ghost Hunt. Niveau vampires y'a du choix aussi, tu peux peut-être regarder par là(Vampire Hunter D, Hellsing, toussa)? Boogiepop Phantom a l'air sympa aussi dans le genre... enfin après l'inconvénient c'est le format qui est parfois plus long.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Elry

Re : Spécial Halloween
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2011, 19:31:18 »
Hellsing Ultimate en OAV, Blood - the Last Vampire en film, Perfect Blue, pourquoi pas...

Et la liste des animes avec le mot-clé "horreur" en prime!
http://www.anime-kun.net/animes/tags.html?tag=horreur&anime=&order=ASC

Je sais que tu cherches des OAV ou des films, mais difficile de ne pas te conseiller "Shiki"...
Membre de la Bunny Team!

Kyoshi

Re : Spécial Halloween
« Réponse #6 le: 29 Octobre 2011, 19:33:31 »
Higurashi no naku Koro ni, Kara no Kyoukai...

Le_Misanthrope

Re : Spécial Halloween
« Réponse #7 le: 29 Octobre 2011, 20:55:16 »
Peut etre Ghost Hound, ca parle fantôme et de voyage astral.
Ou Gintama avec l'arc des onsen 131-134. =D
« Modifié: 29 Octobre 2011, 20:59:56 par Le_Misanthrope »

Red Slaughterer

Re : Spécial Halloween
« Réponse #8 le: 29 Octobre 2011, 21:18:06 »
Citer
Boogiepop Phantom a l'air sympa aussi dans le genre... enfin après l'inconvénient c'est le format qui est parfois plus long.

Autant Boogiepop Phantom c'est le bien, autant c'est pas du tout un anime d'horreur. C'est tout à fait dans la veine de Lain, c'est même un des animes le plus dans la veine de Lain qu'on puisse trouver.

Et plus que Ghost Hound (qui est dans la même catégorie), Ghost Hunt serait plus approprié. Le titre est presque pareil, mais le contenu est complétement différent. =<

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Spécial Halloween
« Réponse #9 le: 29 Octobre 2011, 22:57:15 »
Ah, au temps pour moi, je l'ai pas vu, mais comme il est dans ma wishlist et semblait coller... bref. :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

japmanga13

Re : Spécial Halloween
« Réponse #10 le: 30 Octobre 2011, 10:46:19 »
Je vien de penser a Umineko No Naku Koro Ni qui colle bien avec l'ambiance (malgrés le fait que se soit une série)

Dregastar

Re : Spécial Halloween
« Réponse #11 le: 30 Octobre 2011, 11:07:25 »
Ahhhh j'ai un ptit film célèbre qui pourrait paraitre incongrue a un grand nombre mais Princess chirio LE VOYAGE DE SHIHIRO ça peut le faire trés bien pour Halloween. ;)
★★★★★

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Spécial Halloween
« Réponse #12 le: 31 Octobre 2011, 00:01:19 »
LE VOYAGE DE SHIHIRO
... Je pique un truc qui appartient à Lordfay, si ça ne le dérange pas :
Cliquez pour afficher/cacher
Copyright : Lordfay.

Y a rien de compliquer à vérifier le nom de cette oeuvre sur ce site, bon sang... :wacko: Et sinon, je plussoie Ghost Hunt jusqu'au bout de la nuit et je rajoute Kikoushi Enma.
« Modifié: 31 Octobre 2011, 00:04:52 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Dregastar

Re : Spécial Halloween
« Réponse #13 le: 31 Octobre 2011, 00:46:15 »
Aieeehheeeeeuuuuuu   :'( :'(et bien je m'était appliqué mais il NE VEUT PAS pas rentrer dans ma tête ce si joli nom :
Cliquez pour afficher/cacher
.
Au passage j'ajoute quant même: Youth Littérature.


Maintenant je peux sortir me mettre du synthol ou un morceau d'escalope:o
« Modifié: 31 Octobre 2011, 00:48:01 par dregastar »
★★★★★

Kyoshi

Re : Spécial Halloween
« Réponse #14 le: 31 Octobre 2011, 01:01:39 »
Citer
... Je pique un truc qui appartient à Lordfay, si ça ne le dérange pas :

Considérant que c'est Fay qui avait fait la remarque la dernière fois, c'est absolument hilarant :D