Auteur Sujet: Besoin d'un conseil pour un animé  (Lu 2728 fois)

john84

Besoin d'un conseil pour un animé
« le: 15 Novembre 2011, 23:35:40 »
Bonjours,

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens vers vous pour avoir quelques conseils en animés.

Pour me présenter rapidement, j’habite dans le sud de la France, je lis beaucoup de bd, et je regarde de plus en plus d’animés souvent pour les scenarios.

Depuis un petit moment je ne trouve aucun animés qui me tienne vraiment en haleine.

Je n’ai pas vraiment de genre en particulier, mais pour vous donner des idées de ce que j’apprécie, voila un petit top 10 :

-   Cowboy bebop (le meilleur que j’ai vu)
-   Ergo Proxy
-   Black Lagoon

-   Gankutsuou - Le Comte de Monte Cristo (exceptionnel)
-   Elfen Lied
-   Baccano !
-   Code Geass
-   Fate Stay Night
-   Ghost In The Shell
-   Hellsing

Voila, je ne cherche pas des animés comme one piece, fairy tail… qui ce regarde juste pour passer le temps, mais quelque chose qui après quelque épisode me donne envie de vraiment continuer.

Bonne soirée à tous.

yarashii

Re : Besoin d'un conseil pour un animé
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2011, 23:43:28 »
Pour ne pas t'ensevelir d'idée, je te propose du très bon : Samurai Champloo.

john84

« Réponse #2 le: 15 Novembre 2011, 23:50:10 »
Merci mais c'est un animé que j'ai déjà vu. C'est vrai qu'il est assez excellent dans son genre.

Le_Misanthrope

« Réponse #3 le: 15 Novembre 2011, 23:52:57 »
Si tu aime les trucs à suspens je te conseillerai Monster ou Kaiji.

Essais de précisé ce que tu recherche parce que "quelque chose qui après quelque épisode me donne envie de vraiment continuer" c'est vraiment trop vague.
« Modifié: 16 Novembre 2011, 00:06:56 par Le_Misanthrope »

yarashii

Re : Re : Besoin d'un conseil pour un animé
« Réponse #4 le: 15 Novembre 2011, 23:59:52 »
Merci mais c'est un animé que j'ai déjà vu. C'est vrai qu'il est assez excellent dans son genre.

Il faut remplir ton animethèque si tu ne veux pas qu'on te propose du déjà vu. ;)

Ghost Hound , Seirei no Moribito ou bien en film Mind Game.
« Modifié: 16 Novembre 2011, 00:05:24 par yarashii »

john84

« Réponse #5 le: 16 Novembre 2011, 00:05:47 »
Ok merci je suis en train de la remplir, kaiji je connais déjà, monster par contre je ne connais pas du tout, je vais aller voir ça.

yo911

« Réponse #6 le: 16 Novembre 2011, 01:42:47 »
je pense à fate stay night , kenichi, shinrei tantei yakumo, Trigun, Ao no exorcist et TTGL(tengen toppa guren lagann).
c'est ce qui me vient en tête, tu me dira ce que en pense ;)

Cyann

« Réponse #7 le: 16 Novembre 2011, 02:11:52 »
Es-tu allé du côté des animés conseillés pour les débutants? Il y a beaucoup d'idées! C'est dans tous les cas plutôt dur de répondre à ce genre de questions... Sinon :

+1 Seirei no moribito

+ TTGL

-1 Trigun

-1 Fate/Stay Night

Je rajoute Durarara! de mon côté! Et si tu as le temps, remplit ton animéthèque, histoire de rendre plus facile les conseils  =D Enjoy your time on AK!
« Modifié: 16 Novembre 2011, 08:33:01 par Cyann »

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kyoshi

« Réponse #8 le: 16 Novembre 2011, 02:36:22 »
Kara no Kyoukai.

Kanapeach

« Réponse #9 le: 16 Novembre 2011, 04:58:38 »
Déjà moi je vais te proposer un film, Jin Roh, ensuite je t'orienterai vers un anime en 6 épisodes Karas. Tu pourrais éventuellement continuer ta route avec Lain. Tu devras assurément passer par la case Berserk. Tu demandes un anime qui te fait accrocher de suite, récemment ça a été mon cas avec Claymore, pas exceptionnel mais quand même très appréciable. Enfin, je pensais à Phantom Requiem for the phantom. Et histoire de continuer dans ma période de pub, j'ai entendu dire qu'un certain The Big O dépotait pour peu qu'on aime bien l'ambiance.

Edit: tant que j'y pense, étant donné que tu as vu Death Note, un peu dans le même principe tu pourrais apprécier Jigoku Shoujo.
« Modifié: 16 Novembre 2011, 05:21:35 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

« Réponse #10 le: 16 Novembre 2011, 05:29:35 »
Déjà là, tu as du bon dans ce qu'il t'a été proposé .. :rolleyes:

Ma modeste contribution :

FullMetal Alchemist Brotherhood : Comportant grosso modo une bonne soixantaine d'épisodes, c'est une superbe histoire, où se mélangent des ingrédients de qualité, un anime épique, complet et consistant. J’espère que tu puisses accrocher aussi et te régaler, si tu le sélectionnais sait on jamais..

Bonne pioche car des fois c'est jamais facile de se décider quant on a du choix, mais bon c'est bonheur..  ;)
★★★★★

LordFay

« Réponse #11 le: 16 Novembre 2011, 07:39:48 »
Lisez un peu ce qu'il a écrit hein, Baccano et FSN déjà vus :P

Et je me contenterai de dire que Kyoshi est (évidemment) dans le juste avec Kara no Kyoukai (the Garden of Sinners). 7 films de 1-2h, à voir !

Sinon, Steins;Gate. TTGL est aussi très bon. J'en rajoute pas plus, il faudrait en  savoir un peu plus sur tes goûts / trucs déjà vus. Et tu as cette liste pour te diriger, aussi (ne pas se laisser snober par la mention "pour les nouveaux en animation"). Ah et Evangelion évidemment !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

john84

« Réponse #12 le: 16 Novembre 2011, 11:43:52 »
Merci a tous pour ces nombreux conseils, j'ai de quoi faire maintenant.

J'ai déjà commencé monster que j'ai bientôt fini, je regarderai ensuite Kara no Kyoukai, puis les autres que je n'est pas encore vu.

Bonne journée à vous

A bientôt

Giggles

« Réponse #13 le: 16 Novembre 2011, 22:14:56 »
et Gintama alors !!!! pffff
trop de signature tue la signature.