Auteur Sujet: Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.  (Lu 10645 fois)

yarashii

Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« le: 19 Novembre 2011, 22:11:34 »
J'ouvre ce topic pour permettre aux membres collectionneurs, de venir parler de leurs achats anciens ou récents, pour raconter leurs joies ou déceptions et donc permettre de s'informer, sur la qualité générale des produits.
Par exemple pour les DVD, donner son ressenti sur l'aspect du coffret, qualité VF et VOSTF, qualité image et son, goodies fournis, etc etc...

Étant parfois réticente à acheter certains coffrets. Je souhaiterai avoir divers avis, sur mes potentiels futurs achats.

C'est le coup de cœur ci dessous qui m'a rappelé qu'il y a pas mal de temps, j'avais déjà essayé de trouver un topic semblable mais qui n'a pas l'air d'exister.

Cliquez pour afficher/cacher

khal

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2011, 22:29:35 »
Mes seules possessions sont Nicky Larson, par Beez, qui est de très bonne facture. Un vrai coffret derrière le boitier carton, une bonne esthétique et des bonus conséquents.
Je ne peut pas en dire autant de celui de Noir, par Dybex. Déjà, sur le verso, la description vf est collée sur le boitier original (lamentable). Sous l'emballage, quatre pov' boitiers tout fins contenant les cd, et rien d'autre. Et bien sur zéro bonus.
 :P

frippon95

« Réponse #2 le: 19 Novembre 2011, 23:15:26 »
Hikaru no Go Intégrale coffret collector

3 coffrets dans un boitier, un design plutôt sympa avec de jolis dessins et couleurs. Au niveau des bonus, j'ai seulement noté les livrets qui étaient intéressants : ils nous expliquent l'essentiel des règles du Go, ils nous proposent également quelques situations de parties de Go à résoudre. Mais ce qui est cool, c'est qu'ils nous informent pas mal sur l'univers du Go en détaillant des points qui n'étaient que survolés dans l'animé. Enfin, ils nous parlent un peu du Go en France (fédération française, plateformes internet pour jouer, etc...). Tout ça, c'est l'aspect instructif qui n'est pas négligeable. La qualité de l'image et de la traduction est très bonne. J'ai testé rapidement la VF qui n'est pas mauvaise.

Rapport qualité/prix : plus que correct. 35 euros pour 75 épisodes dans de beaux coffrets avec des livrets instructifs, pas déçu de mon côté.
Y croire c'est presque réussir

Faustt

« Réponse #3 le: 19 Novembre 2011, 23:31:29 »
Je profite de ce topic pour un petit coup de gueule : c'est compliqué de couper les couvertures de manga droites ? Parce que je compte plus le nombre de volumes où elle est de traviole par rapport au livre...
Du coup, on est obligé de la recouper avec un cutter et quelquefois le résultat est pire qu'avant. :angry:

Sinon, le dernier volume de Tsukihime à un problème d'encrage sur certaines pages, ça fait comme des traits et des points blancs.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #4 le: 20 Novembre 2011, 02:18:54 »
J'en ai pas des masses non plus si on élimine les films simples type Ghibli (encore que je bave sur l'édition collector du Voyage de Chihiro), mais voilà, pour faire court:

-Death Note vol. 1 à 3: bon alors déjà c'est trois coffrets et non pas une intégrale qui réunit tout, ensuite j'avais beau lorgner sur ceux avec la figurine, quand j'ai acheté le premier, les autres n'étaient pas sortis et il était donc au prix coûtant, autant dire que je m'en suis tenu à la version simple. Bon aujourd'hui ils sont à 20€ chacun mais pour à peine plus cher je pense que le coffret intégral est plus sympa. Après j'ai pas été très regardante sur le contenu, tant qu'il y avait la vo c'était bon! :D

-Gankutsuou: l'édition collector, dont le coffret est juste sublime, vraiment. Bon pareil on le trouve pour une vingtaine d'euros, moi je l'avais pris au Virgin Megastore des Champs-Elysées, donc pas vraiment donné (mais c'était pas moi qui l'avait payé alors bon... =D)

-Lady Oscar: là, c'est très franchement du foutage de gueule pour une série aussi culte. Y'a bien eu un coffret collector absolument superbe, mais il s'est écoulé très vite et est aujourd'hui introuvable, sauf à des prix exorbitants (comptez plus de 100€...). Bref, j'ai rangé le mouchoir et je me suis rapatriée sur l'immonde et unique édition existante, qui en plus d'être moche est très cheap. Pour résumer: disponible en deux coffrets, qui ne sont que trois bouts de cartons assemblés autour des DVD individuels, avec des couleurs rose bonbons kitschs à souhait. Bien évidemment pas de vo disponible (cela dit j'ai fini par adorer la VF), malgré tout ils ont eu la délicatesse de laisser le générique japonais. A voir si vous tenez vraiment à l'avoir dans votre dvdthèque, après tout ils sont à 4,90€ chacun sur Cdiscount (qui se plante d'ailleurs pour l'image du coffret 2, mais c'est néanmoins bien lui), mais sinon, passez votre chemin...

-Basilisk: coffret intégrale collector. Une édition très belle mais en plus vraiment valable, avec pléthore de bonus intéressants (y'en a vraiment un bon paquet). Pour un peu plus d'une vingtaine d'euros, c'est franchement plus que valable.

Niveau mangas, généralement je m'en tiens aux éditions simples, faut bien dire que payer 3€ de plus pour deux cartes postales et un marque page c'est souvent peu valable (genre le tome 9 de Dengeki Daisy). Mais j'ai le tome 1 de Black Butler en collector avec un fourreau, 5 cartes postales et 1 marque page que j'ai reçu en cadeau. Sinon y'a l'édition Deluxe des Angel Sanctuary dont je suis particulièrement fière: elle réunit deux volumes par tome (donc 10 au lieu de 20), les livres sont vraiment très beaux et de qualité et pour le même prix qu'avec les mangas simples (qui sont, je crois, de toute façon plus édités). Y'a malgré tout quelques modifs par rapport au manga d'origine mais sauf pour les puristes, pas de quoi s'en formaliser, les livres sont trop beaux pour ça.
« Modifié: 22 Novembre 2011, 02:09:15 par Serleena »

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

« Réponse #5 le: 20 Novembre 2011, 10:30:05 »
Gankutsuou: Même avis que Serleena, très bonne édition avec un package de très grande classe.

Gunslinger Girl: Mon premier coffret intégral, pour une soixantaine d'euros. Kaze a réussi à faire une présentation sobre mais néanmoins extrêmement soignée.

Elfen Lied: ENcore une superbe édition signée Kaze, mais 4 coffrets à 40 euros l'un, pour un total de 12 épisodes, je l'ai senti passer celle-là...

Mai Hime: Très bonne édition collector signée Beez, achetée lors de la JE 2010. Quelques bonus pour permettre au spectateur mâle de se rincer un peu plus l’œil, mais à part la série, pas grand chose à signaler. Ah si: la VF est à proscrire...

Globalement, je dirais que Dybex sort de très beaux produits qui sont presque des objets de collection, mais la qualité a un prix qui peut souvent sembler exagéré, malheureusement.
Les éditions de chez Beez sont réussies aussi et plus abordables.
« Modifié: 20 Novembre 2011, 18:54:35 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #6 le: 20 Novembre 2011, 15:15:51 »
Attends, c'est pas Kaze l'éditeur de Elfen Lied et Gunslinger Girl? Ça expliquerait les prix de dingue... Sinon, des coffrets, j'en ai un bon paquet, je vous en ferais une présentation plus tard... Globalement, on va dire que je n'ai jamais été déçus, mais faut savoir trouver les bonnes affaires.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

« Réponse #7 le: 20 Novembre 2011, 18:54:59 »
Erreur de ma part, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à Dybex...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

escafleiko

« Réponse #8 le: 30 Novembre 2011, 02:48:45 »
Hokuto no Ken, Patlabor sont deux animés qui ont été entièrement traduit récemment. Pour Hokuto no Ken la Toeia a demandé que les derniers épisodes soient doublés dans le respect de l'oeuvre originale (Pourquoi pas avoir demandé de tout rejouer ?) tandis que Patlabor a eu droit à la dernière saison doublée et au lieu de donner le noms japonais ils ont gardé les noms français afin de coller au mieux à la première version. Mais comme certains comédiens sont morts entre temps (20 ans séparent les deux doublages), ils ont choisit les premiers comédiens encore vivants et des comédiens qui arrivaient à retranscrire au mieux le ton de ceux morts aujourd'hui.
Etant donné que Patlabor et Hokuto No Ken sont des oeuvres qui n'étaient pas adressés à des bambins. Certaines scènes ont été supprimé à l'époque, voire édulcorés (qui a dit Ken le survivant ?), ce n'est plus le cas pour ces pour les nouvelles versions.

Que pensez-vous de cette nouvelle tendance ? Pensez-vous que nous aurons droit à la fin de certaines autres séries tel que Captain Tsubasa/olive et Tom (il me semble que celle-là aussi. A vérifier.), [Saior Moon[/b] (la dernière saison n'a jamais été doublée)... ?
« Modifié: 30 Novembre 2011, 12:23:05 par allbrice »

allbrice

« Réponse #9 le: 30 Novembre 2011, 12:22:05 »
J'ignore pourquoi tu parles de tendance alors que ce procédé ne concerne que quelques séries sous contraintes des ayants droits ???
Avant d’évoquer le doublage, est ce que la dernière saison de Sailormoon, Sailorstars, a été déjà licenciée par un éditeur français ?
« Modifié: 30 Novembre 2011, 13:33:33 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

escafleiko

« Réponse #10 le: 30 Novembre 2011, 12:56:54 »
Avant de te répondre Allbrice, j'aimerai savoir pourquoi mon sujet a été déplacé ici au lieu d'actualité news ?

Je ne parle pas de tendance, c'était un message informatif qui pouvait peut-être déboucher sur une discussion.
Pour la saison Sailor Stars de Sailor Moon, je ne sais pas trop où cela en est aujourd'hui ; il y a quelques années la licence avait été bloqué du fait que la mangaka et le studio en charge de l'animé était en litige. Donc pour le moment il est peu probable de voir cette saison adaptée ni même une sortie DVD/b
Blu Ray.

allbrice

« Réponse #11 le: 30 Novembre 2011, 13:33:13 »
Ton message a été transféré ici car j'ai trouvé que dans le fond, on ne s'éloignait pas de l'idée de ce sujet, notamment en ce qui concerne les discutions autour du doublage et éventuelle de la la traduction française.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

beragon

« Réponse #12 le: 01 Décembre 2011, 08:32:32 »
Full Metal Alchemist, l'integral pour 30 euros par Dybex. Bonne VF, la VO sous titres est dispo, peu de bonus, pour le prix bon rapport qualite prix.
Gunslinger girls - la premiere saison: integrale dans un bon format dispo (je l'avais eu pour 49 euros il y a deux ans).
Les ailes grises, tres bon coffret
Paranoia agent : bon produit, VF, VO sous titre, pas de bonus cependant.
Last Exile : bon coffret, prix abordable.(
Glass feet: service minimum, trop cher pour le contenu. sous titrage correct sans plus. ( deux coffrets cartonnes incluant les DVD dans des pochettes slim.

Blue Seed : integrale dispo a bas prix, bof bof (la serie a mal vieille.

Ghost in the Shell -saison 1: edition francaise, qualite des boitiers moyennes, service minimal, bon rapport qualite prix.
Ghost in the Shell, 2nd gig : j'ai des les editions UK,  excellente tenue, pas de doublage son mais chaque boitier contenait deux DVD (un pour le son en DTS l'autre pour un autre format haute qualite). A l'epoque je les payais environs 12 Pounds/16 euros chaque.
Cow Boy BeeBop Coffret integral acquis en UK aussi (40 pounds si je me souviens bien), deux boitiers cartonnes pour contenir les DVD, pas de bonus interactif,  en revanche le doublage en anglais est excellent et prenant.

Je dois en oublier, je n'ai plus  achete en France depuis un moment vu les prix des series (le FMA brotherhood, m'a fait tousser, Gunslinger girl el teatrino aussi, UK meme combat)..

En malaysie j'ai vu pas mal de DVD sous titre [originaux, si si] , pas hyper cher (30 Rng soit environs 7 euros). J'ai par exemple trouve les borrowers pour 29 Rng..
« Modifié: 01 Décembre 2011, 08:36:26 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

yarashii

« Réponse #13 le: 10 Janvier 2012, 23:38:23 »
Je pensais poster ceci dans "coup de coeur" mais c'est préferable sur ce topic.
Saint Seiya - The Lost Canvas - Intégrale - Saison 01 - 13 OAV - Coffret (3 DVD) - VOSTFR/VF
Un peu déçue par le visuel du coffret, mais des fois faire simple est agréable.

Je pense surement en faire l'acquisition. Mais si quelqu'un le possède déjà, j'aimerai avoir son avis sur le "contenant" et la solidité du coffret.

Rooo ce Plouf :D

Dregastar

« Réponse #14 le: 16 Janvier 2012, 10:39:33 »
Pour The lost Canvas je me tâte et me demande si je ne dois pas attendre un peu car pour St Seya j'ai remarqué qu'ils ressortaient une autre version améliorée du coffret après la première sortie..

Je possède une grande collection de coffrets DVD anime et c'est délicat d'en parler car je ne sais qui mettre en avant..

L'un de mes coffrets le plus précieux et le plus riche de cadeaux est celui de Cowboy Bebop. Édition collector (5000 exemplaires), remasterisée 9 DVD contenant de nombreux bonus ( 4'livrets, épisodes Director's cut, 1 illustration exclusive de Toshiro kawamoto etc.. ) j'aime beaucoup la forme carré de ce coffret et pochettes type 45 tours dans lesquelles sont rangé les disques.

Dans le genre pas mal et collector (5000 exemplaires) il y'a aussi celui d'Afro Samurai. Édition " The Mother Fu**er", il a de la gueule aussi, comporte la série en version Direction cut, 2 livrets, 5 cartes postales, des bonus et le foutu bandeau numéro 1. j'aime le design du coffret et ses couleurs.

Plus récent il y'a les coffret saisons 1 et saison 2 de Code Geass qui sont très jolis. Par exemple j'aime bien l'édition collector de la saison 1, le coffret est comme en bois avec une espèces de serrure en metal doré pour l'ouvrir et le fermer. il est très joli a l'intérieur avec de jolis rubans doré, les disques rangés dans de belles pochettes, des livrets et des bonus accompagnent le tout. Le coffret saison 2 est tout aussi sympa.

Sinon j'ai vu ce que donnait la nouvelle édition DVD du Hokuto No Ken (Ken le survivant), j'ai vendu mes anciens DVD qui étaient en français avec l'horrible traduction. Là ça change tout je la regarde en VO et les sous titres son magnifiques. Ça change du tout au tout et je retrouve ainsi l'esprit guerrier et épique que j'attribue a cette série. Rhaa les paroles traduites ça change vraiment tout et avec les oav et film sortis récemment bein désormais tout ce qui entoure cette saga prend un cachet bien plus sérieux et plus prestigieux a mes yeux.

Ceux que je trouve beaux aussi sont les 4 coffrets en forme de tomes (livres) qui composent Les 12 Royaumes . Je suis content d'avoir cette version plutôt que celle qui regroupe toute la série sortie récemment. Le matériau de chaque tome semble robuste, les couleurs sont jolies, le design est soigné et invite a l'évasion. A l'intérieur de chaque tome il y'a 2 disques un livret inclus et une jolie carte.

J'ai un faible pour les éditions collector qui en valent la peine et/ou les éditions soignées (c'est bien pour ça que je me demande si j'attend ou pas pour The Lost Canvas)

Comme @Serleena je regrette de ne pas avoir l'édition collector de Versailles No Bara car la classique fait pitié pour une telle série, mais heureusement que je l'ai. Ceci dit je reste a l'affut d'une opportunité mais c'est délicat car cette édition coûte de plus en plus cher. (j'ai d'ja raté le coche pour un bon prix)

Sinon j'aime bien le nouveau packaging des coffrets One Piece qui proposent un fourreau avec les disques rangés dans des boitiers slim. Les récentes éditions étaient trop fragiles avec un coffret cartonné dépliable et pour les plus ancien un fourreau plastique hyper fragile. Donc là c'est cool ce p'tit changement.

Un tas de coffrets dont je pourrais parler et même si je remercie DECLIC pour certaines séries que je possède, je regrette néanmoins cette uniformisation des coffrets qu'ils ont coutumes de nous proposer. Mais bon vu leur tarif et leur apport pour le marché français alors je me tais c'est mieux.^^

« Modifié: 16 Janvier 2012, 10:55:16 par dregastar »
★★★★★