J'en ai pas des masses non plus si on élimine les films simples type Ghibli (encore que je bave sur l'édition collector du
Voyage de Chihiro), mais voilà, pour faire court:
-
Death Note vol. 1 à 3: bon alors déjà c'est trois coffrets et non pas une intégrale qui réunit tout, ensuite j'avais beau lorgner sur ceux avec la figurine, quand j'ai acheté le premier, les autres n'étaient pas sortis et il était donc au prix coûtant, autant dire que je m'en suis tenu à la version simple. Bon aujourd'hui ils sont à 20€ chacun mais pour à peine plus cher je pense que le coffret intégral est plus sympa. Après j'ai pas été très regardante sur le contenu, tant qu'il y avait la vo c'était bon!
-
Gankutsuou: l'édition collector, dont le coffret est juste sublime, vraiment. Bon pareil on le trouve pour une vingtaine d'euros, moi je l'avais pris au Virgin Megastore des Champs-Elysées, donc pas vraiment donné (mais c'était pas moi qui l'avait payé alors bon...
)
-
Lady Oscar: là, c'est très franchement du foutage de gueule pour une série aussi culte. Y'a bien eu un coffret collector absolument superbe, mais il s'est écoulé très vite et est aujourd'hui introuvable, sauf à des prix exorbitants (comptez plus de 100€...). Bref, j'ai rangé le mouchoir et je me suis rapatriée sur l'immonde et unique édition existante, qui en plus d'être moche est très cheap. Pour résumer: disponible en deux coffrets, qui ne sont que trois bouts de cartons assemblés autour des DVD individuels, avec des couleurs rose bonbons kitschs à souhait. Bien évidemment pas de vo disponible (cela dit j'ai fini par adorer la VF), malgré tout ils ont eu la délicatesse de laisser le générique japonais. A voir si vous tenez vraiment à l'avoir dans votre dvdthèque, après tout ils sont à 4,90€ chacun sur Cdiscount (qui se plante d'ailleurs pour l'image du coffret 2, mais c'est néanmoins bien lui), mais sinon, passez votre chemin...
-Basilisk: coffret intégrale collector. Une édition très belle mais en plus vraiment valable, avec pléthore de bonus intéressants (y'en a vraiment un bon paquet). Pour un peu plus d'une vingtaine d'euros, c'est franchement plus que valable.
Niveau mangas, généralement je m'en tiens aux éditions simples, faut bien dire que payer 3€ de plus pour deux cartes postales et un marque page c'est souvent peu valable (genre le tome 9 de
Dengeki Daisy). Mais j'ai le tome 1 de
Black Butler en collector avec un fourreau, 5 cartes postales et 1 marque page que j'ai reçu en cadeau. Sinon y'a l'édition Deluxe des
Angel Sanctuary dont je suis particulièrement fière: elle réunit deux volumes par tome (donc 10 au lieu de 20), les livres sont vraiment très beaux et de qualité et pour le même prix qu'avec les mangas simples (qui sont, je crois, de toute façon plus édités). Y'a malgré tout quelques modifs par rapport au manga d'origine mais sauf pour les puristes, pas de quoi s'en formaliser, les livres sont trop beaux pour ça.