Anaka je te conseil:
-Uta no Prince-sama
Résumé:
Nanami Haruka est une jeune fille timide qui rêve de devenir une auteur-compositrice de talent. Elle se fait donc accepter dans l'école Saotome Gakuen, une école spécialisée dans le chant qui a pour but de propulser au sommet de futurs idoles.
Dans cette école où les locaux comprennent des studios d'enregistrement et des théâtres, tous les cours sont donnés par des célébrités.
L'un des programmes de l'école consiste à faire des paires au hasard formées d'un auteur et d'un interprète.
Haruka va se retrouvée malgré elle a choisir parmi les six garçons a vouloir faire équipe avec elle.
Mais va-t-elle vraiment devoir travailler avec un seul d'entre eux ? Va-t-elle réaliser son rêve?
Et que manigance le principal de l'école ?
-Hourou Musuko
Résumé :
Hourou Musuko est adapté du manga du même nom.
Les protagonistes de cette histoire sont Shuichi Nitori, et Yoshino Takatsuki. Ils sont tous les deux des élèves de 5ème année (c'est-à-dire à l'école primaire).
Shuichi est un jeune garçon assez efféminé.
Yoshino est une jeune fille étant assez garçon manqué. Tout le monde la surnomme donc " Takatsuki-kun ".
Les deux héros se retrouvent dans la même classe, assis l'un à côté de l'autre.
Visiblement, tout les oppose, à part qu'ils ont tous les deux des secrets qu'ils ne veulent pas dévoiler...
-Kimi ni Todoke
Résumé :
Kimi Ni Todoke raconte l'histoire d'une jeune fille nommée Sawako Kuronuma, qui en entrant au Lycée se promet une chose : se faire des amis. Mais, des tas d'obstacles se posent entre elle et ses camarades. En effet, Sawako possède une apparence qui laisse (presque) tout le monde perplexe. Avec une peau pâle, des cheveux longs et noirs et un regard sombre, Sawako devient celle qu'on fuit, qu'on craint et dont on se moque. De plus ses camarades l'ont surnommé Sadako (en référence au film Ring) dû aux rumeurs qui évoquaient le fait que Sawako aurait le don de parler aux fantômes ! Mais, même si la persévérance reste son atout, en étant timide et réservée, son manque de confiance en soi ne la rapproche pas des autres.
Mais, quand le jour où le garçon le plus aimable et populaire de la classe commence à lui parler, tout change alors pour Sawako. Kazehaya, sûrement en la saluant tous les matins, montre qu'il ne faut pas juger les personnes sur leur apparence.
-Hatsukoi Limited
Résumé :
L'histoire se déroule dans le milieu-scolaire. Arihara Ayumi reçoit une lettre d'amour de la part d'un lycéen très grand et intimidant, Zaitsu Misao, en lui demandant de sortir avec lui. L'histoire suit aussi les vies quotidiennes d'autres filles et garçon au collège et au lycée, dans leur relation amoureuse.
-Gokinjo Monogatari
Résumé :
Mikako Koda est une lycéenne en première année en Design de Mode et rêve de devenir styliste en vendant ses vêtements avec sa propre marque. Yamaguchi Tsutomu son ami d'enfance vit dans l'appartement en face du sien. Sont-ils de simple amis d'enfance ou y-a-t'il autre chose ?
-Kare Kano
Résumé :
Au cours de ses études au collège, Yukino Miyazawa a été toujours considérée comme une star par ses camarades et se comporte comme telle. Ses jeunes sœurs, Kano et Tsukino, la taquinent souvent à ce sujet, parce que Yukino se comporte normalement à la maison et joue un véritable rôle d'actrice lorsqu'elle en sort. Brillante élève dans tous les domaines, membre de nombreux comités d'élèves et experte avec son charme d'actrice innée, le principal objectif de Yukino est d'abord de s'imposer pendant l'examen d'entrée au lycée Hokuei de Kawasuki. Elle tombe alors des nues, lorsqu'elle apprend que la première place lui a été soufflée par la coqueluche masculine du lycée, Sôichirô Arima, qui est issu d'une famille très aisée, contrairement à elle. Yukino se concentre encore plus sur ses études pour battre le jeune freluquet qui est un obstacle pour ses rêves de gloire au lycée. Dès l'examen majeur suivant, elle arrive à ses fins et prend la première place.
Alors que tout semble rentrer dans l'ordre pour Yukino qui a impeccablement redressé une situation compromise, deux évènements ébranlent son orgueil. Tout d'abord, elle s'aperçoit que Sôichirô n'a jamais cherché la gloire et elle prend honte devant la version authentique de ce qu'elle n'a jamais fait qu'imiter. Sôichirô lui déclare sa flamme juste après, ce qui rétablit un sentiment de supériorité chez la belle qui le repousse de peur qu'il ne découvre son secret. Peine perdue, Sôichirô la surprend chez elle et voit son véritable caractère, sans ses artifices. Craignant d'être dénoncée puis croyant qu'il garde son secret, elle est stupéfaite lorsqu'il lui fait faire son travail en échange de son silence. Lui aussi avait une face cachée!
Les jours passant, Yukino se rapproche de plus en plus de Sôichirô et finalement, le vit très mal. Elle, qui manipulait si bien les cœurs des garçons, voilà qu'elle s'amourache de son rival, à en devenir timide et timorée. De son côté, Sôichirô n'a pas cessé de l'aimer et son chantage n'est qu'un prétexte pour lui parler. Heureusement, la situation se clarifie rapidement et Sôchirô devient son petit ami, ravi d'avoir quelqu'un de si différente à ses côtés.
-Bokura ga Ita
Résumé :
Nanami Takahashi, jeune fille au cœur à fleur de peau, arrive au lycée. Au sein de tous ces gens inconnus venant de collèges variés se trouve un garçon, Motoharu Yano. Idol de toutes les filles de son ancien collège, il se retrouve adjoint chef de classe, Nanami prenant la place de chef. Les deux font alors connaissance et Nanami tombe amoureuse de ce jeune homme toujours souriant, si insouciant... malgré un passé qui ne le fut pas.
-Hachimitsu to Clover
Résumé :
Hachimitsu to clover (ハチミツとク& #12525;ーバー, Hachimitsu to kurōbā, abbrév. HachiKuro, autre titre Honey and Clover. Le titre signifie littéralement "miel et trèfle") est un josei manga de Chika Umino qui a été ensuite adapté en un dessin animé de 2 saisons par le studio J. C. STAFF pour un total de 38 épisodes (24+2 + 12), puis en film live action. Le manga a reçu le Prix du manga Kōdansha en 2003.
Honey and Clover narre l'histoire d'un groupe de jeunes adultes en école d'arts ou entrant dans la vie active à la sortie de cette école, groupe qui se voit quelque peu bouleversé par l'arrivée d'une jeune artiste prodige et réservée, d'allure enfantine, Hagu. Morita et Takemoto en seront particulièrement affectés, tombant sous le charme du talent et de la personnalité de la jeune fille.
L'histoire suit les destins croisés de tous ces personnages, leurs amours souvent impossibles, l'évolution de leurs buts, de leur perception du monde, leurs amitiés...
J’espère que tu trouvera se qui te plait!