Je n'en donne pas vraiment l'impression mais je travaille dur sur la prochaine version du site qui avance petit à petit!
La majeure partie des nouveautés se situeront au niveau du design pour améliorer la lisibilité générale mais il y aura bien évidemment quelques nouvelles fonctionnalités. Jusqu'à présent, voici mes pincipales préoccupations :
- donner un peu plus de visibilité aux tags (et améliorer les possibilités de tri)
- améliorer la présentation des collections (animethèques et autres...)
- améliorer la lisibilité des fiches (anime/manga...), notamment celles qui ont beaucoup de critiques
Concernant les fiches et les critiques, j'en appelle à votre imagination et votre bon sens pour me donner des idées. J'avais notamment pensé au système d'imdb, à savoir :
- offrir la possibilité aux rédacteur d'ajouter un "titre" à leur critique afin d'accrocher le lecteur
- un truc qui récompenserait les critiques les plus convaincantes et pertinentes... (sur
imdb, c'est "Was the above review useful to you?")
Ce dernier point ne sera probablement pas du goût de tout le monde mais un petit débat (cordial et constructif évidemment
) pourrait peut-être aboutir à une idée de système à peu près pertinent et accepté par la majorité.
Bref, j'ai besoin de vos idées et vos points de vue sur la question de la visibilité des critiques!
Autre sujet de ma réflexion concernant la v8 : la capacité d'auto-financement du site. Je préfère prévenir que guérir, le site comportera un peu de publicité à des zones stratégiques. De toute façon et avant que vous ne vous enflammiez à ce sujet, les membres ne seront que très peu impactés car, tant qu'ils seront loggués, ils ne seront confrontés qu'à un seul espace publicitaire. Vous savez bien que je ne vais pas transformer AK en CDiscount de l'animation. Je vous rappelle que je travaille sur la lisibilité
Enfin n'hésitez pas également à me soumettre toutes vos idées d'amélioration.
(Inutile de me demander une date de lancement, je ne la connais pas moi-même!)