Pour répondre a ta derniere question, et après je suppose éclaircir les intentions de Kano et propos d'autres qui veulent le changement.
L'utilisateur pour qu'ils puissent avec plus de largeur évaluer ce qu'il aime et régler son animethque (qu'on pourrait classer par qualité pourquoi pas ?), et le visiteur qui passe sur des profils de personne dont ils veux connaitre les gouts.
Moi meme je suis parfois indécis quand a mettre 3 étoile ou 2 à des animes qui sont vraiment on va dire regardable et vidage de crane, pas mauvaise en soit mais pas non plus digne d'éloge.
Après on soit meme expliquer sa notation comme j'ai déjà vu sur certain profil :
http://www.anime-kun.net/mak/Bryynlol-19860.html.
Une note sur 10 n'est pas vraiment nécessaire, mais peut etre quelque chose de plus clair. Beaucoup de personne sont indécises et les forcer à prendre une décision peut plus rébuter qu'autre et faire que les animes ne sont tout simplement pas évalué. Remplacer le bon par correct ou un adjectif mélioratif mais moins puissant, le très bon par le bon et le dernier par excellent. Pas besoin du très bon au final.
La note médiane a une utilité pour exprimer quelque chose qui a pu nous laisser soit indifférent sans qu'on ai a redire du mal, ou plus simplement quelque chose de moyen dont les termes bons et mauvais ne peuvent lui etre attacher, juste c'est moyen. Trop d'honneur de dire que c'est bon, et l'anime ou le manga ne fait pas assez de mal pour dire qu'il est mauvais.
Bon après tout ça, ca a déjà été dit et repeté. C'est pas la première fois que je vois une discussion sur le système des étoiles, qu'une "polémique" éclate, preuve qu'au final il pose problème.
Le faire évoluer ne serait pas une si mauvaise idée.
P.S : désolé pour les divers bug de ligne, et autre oublie de mot, j'ai un nouveau clavier j'apprend a le maitriser. Et il se laisse pas faire le saligot.