Auteur Sujet: Club manga  (Lu 22047 fois)

Rouchka

Re : Club manga
« Réponse #45 le: 20 Janvier 2012, 22:00:11 »
Je passe pour cette semaine sorry, mais pas disponible en entier en français quelque soit la manière...
Donc je participerai dans 2 semaines  :(

LordFay

« Réponse #46 le: 20 Janvier 2012, 22:01:56 »
Je verrai pour m'arranger, peut-être que je le ferai.

Soit dit en passant, pourquoi le formalisme "je m'inscris / je m'inscris pas" ? Je veux dire, d'accord c'est flexible, mais bon c'est pas comme si on avait besoin que chaque participant se signale, non... ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #47 le: 20 Janvier 2012, 22:02:59 »
C'est juste plus sympa comme ça, et ça permet d'avoir une idée du nombre et de l'identité des gens intéressés, c'est tout.  ;)

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Club manga
« Réponse #48 le: 21 Janvier 2012, 03:14:43 »
Je passe pour cette semaine sorry, mais pas disponible en entier en français quelque soit la manière...
Donc je participerai dans 2 semaines  :(

Et tu fais quoi si c'est encore de l'anglais. Je ne sais pas si c'est un cours obligatoire à l'école l’anglais en France, mais ça devrait l'être (pour le bien des gens). Normal, tu vas juste trouver la série en anglais (elle n'est pas licencié, Panini a arrêté la licence) Rouchka e la série ne comporte pas beaucoup de dialogues. Tu manques un excellant manga et d'avoir un meilleur niveau en anglais. :D
« Modifié: 21 Janvier 2012, 09:44:08 par Afloplouf »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #49 le: 23 Janvier 2012, 23:45:37 »
enfin, pour les one-shot, on pourrait juste en proposé plusieurs.

Il y a SJE qui trouve que deux semaine c'est trop long, Est-ce vous voulez une semaine ou bien continuez avec 2?  Pour le nombre de volume,  on va voir comment ça se passe à la fin . N'ayez pas peur de venir dire vos impressions. Ça serait bien de voir tout le monde dire qu'est-ce qu'il en a penser et comme un règle le dit si vous n'aimez pas, venez dire pourquoi(on ne va pas vous mangez).

Pour ceux qui n'ont   pas fini la série, le fil de discussion restera ouvert. ;)
« Modifié: 23 Janvier 2012, 23:48:37 par shadow8 »

SoulJapanExpress

« Réponse #50 le: 23 Janvier 2012, 23:53:42 »
Il y a SJE qui trouve que deux semaine c'est trop long
:D

J'ai pensé que si je proposais un one shot ou un manga n'excédant pas les 2/3 volumes, ce serait une perte de temps que de proposer 2 semaines. En plus ça permet de faire tourner la file plus vite. Mais bon comme je te l'ai dit, tout dépend de celui qui propose... C'est celui qui impose le délai.

--
"Gooooooooooon"

Rouchka

« Réponse #51 le: 24 Janvier 2012, 00:00:26 »
Celui qui propose décide du délai c'est une bonne idée.
Plutôt que de lire le manga (en anglais je ne peux pas :rolleyes:) je regarderai peut être la série pour me mettre un peu au goût du jour  =D

Dregastar

« Réponse #52 le: 24 Janvier 2012, 00:04:38 »
En ce qui concerne les Ones Shots je suis daccord.  Même les 3 tomes, c'est peut être mieux de raccourcir à une semaine. En consultant pourquoi pas les participants avant de commencer la lecture afin de voir si vraiment il faut rallonger un petit peu le temps pour "x" raisons/demandes.

édit: mais si vous préférez la règle de celui qui propose/décide. Alors ok.
★★★★★

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
Re : Re : Club manga
« Réponse #53 le: 24 Janvier 2012, 00:15:55 »
:D

J'ai pensé que si je proposais un one shot ou un manga n'excédant pas les 2/3 volumes, ce serait une perte de temps que de proposer 2 semaines. En plus ça permet de faire tourner la file plus vite. Mais bon comme je te l'ai dit, tout dépend de celui qui propose... C'est celui qui impose le délai.

Je suis d'accord avec ça. Ça prend plus forme.

Sinon, est-ce qu'on pourrais mettre le sujet en post-it? ;)

allbrice

Re : Re : Re : Club manga
« Réponse #54 le: 24 Janvier 2012, 01:53:24 »
Sinon, est-ce qu'on pourrais mettre le sujet en post-it? ;)
Dans l’immédiat: Nope.

A moins de clarifier, dans le message d'ouverture, la définition du topic et sa procédure de fonctionnement (sans fautes). Dans la suite, on verra comment évolue la vie de ce sujet et son impact sur l’activité manga du forum a court terme pour songer peu après a l’épingler.
« Modifié: 24 Janvier 2012, 01:57:35 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

« Réponse #55 le: 25 Janvier 2012, 19:14:10 »
Chouette idée que celle du "je propose le manga, je propose la durée", les 7 prochains mois me paraîtront ainsi moins long =D

Sinon j'attends (avec un certain trépignement) la proposition de SJE, cte fille est capable de tout.
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

« Réponse #56 le: 29 Janvier 2012, 02:20:31 »
La période consacrée à Shigurui est-elle terminée ? Il y a eu un nombre non négligeable de commentaires sur le sujet, aussi j'assume que c'est le cas.

C'était juste pour annoncer que j'attendais également la suggestion du membre suivant ~
En espérant qu'il y ait moins de tripaille au menu ce coup-ci... si on enchaîne sur un Berserk-like, je rends mon tablier !

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #57 le: 29 Janvier 2012, 07:34:32 »
Je donne la fin mardi ou mercredi. Donc, à toi de dire ton manga  à une des ces dates et pendant combien de temps.

Kanapeach

« Réponse #58 le: 01 Février 2012, 16:59:31 »
Bon SJE on compte tous sur toi, même Virevolte, pour un Berserk-like =D
Finalement le topic semble prendre forme. Même si le choix du manga reste impartial, c'est déjà pas mal et les membres à avoir participé à cette première semaine semble prévoir du bon.
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

« Réponse #59 le: 01 Février 2012, 18:43:43 »
Il me semble qu'elle avait posté, mais vu que la période Maso&Tripaille n'était pas achevée, elle a dû retirer son message.
C'était quoi...? Tokajiro, l'esprit de mon village ? Quelque chose dans ce goût là. En tout cas, le nom m'inspire (mais libre à elle de changer d'avis, hein ! Cela ne m'empêchera pas d'aller jeter un coup d'oeil).

Voilà... et comme dit Kana', moins y'a de boyaux, mieux c'est ~