Oyez, oyez braves Akuniennes, braves Akuniens ! En ce jour radieux, une annonce de la plus haute importante va vous être communiquée.
Remontons de quelques jours dans le temps. En cette magnifique journée que fut le 11 avril 2018, je fis une grave erreur. Très grave erreur. Je visionnai le film en prises de vues réelles de Fullmetal Alchemist. Devant tant d'incompréhension, je ne pus m'empêcher d'exprimer mon désarroi sur un topic fort connu de tous : Coup de Coeur, Coup de gueule. Voici, pour la postérité, le message à l'origine de tout :
Cd... : Ça y est, j'ai vu le film Fullmetal Alchemist en prises de vues réelles. Et... Faut que je m'en remette avant d'en parler. Y a un moment mon cerveau a lâché je crois.
Mister Z, dans sa bonté, me consola et m'évoqua un déboire fort contraignant :
Je te comprends. J'ai toujours pas trouvé le courage de regarder celui de l'habitant de l'infini.
Ne voulant rester seul dans mon malheur, je sautai sur l'occasion tel un poisson volant sous EPO :
@Mister Z : pour l'art, lance-toi. Ou fais-toi un petit défi. Ou un pari. Ou que sais-je. Je me sentirais moins seul comme ça .
Mister Z, bien évidemment grand cœur, mordu à l'hameçon.
Deal. Je te laisse fixer l'enjeu vu que t'as eu l'idée.
C'est ainsi que Mister Z me laissa les clefs de sa santé mentale. Nombre de jours passèrent, lors desquels je m'isolai pour affiner ma réflexion. Je me rendis dans les montagnes avec Moonty, mon fidèle VTT, pour méditer sur la marche à suivre et le sens de la vie. Un éboulement eut lieu non loin de ma personne et une pierre fort dure m’assomma, me laissant sans connaissance. C'est alors que dans mon état comateux je rencontrai Dieu qui m'expliqua le sens de la vie, puis je remontai le temps et revécus un maelstrom de sombres moments de ma vie : les soirées nanars sur Anime-kun.
Diantre ! Je venais de trouver le moyen de faire voir le film L'Habitant de l'Infini à Mister Z ! Sous le choc, je me réveillai aux côté de Moonty, curieusement indemne, et en oubliai la réponse de Dieu à mes questions existentielles. Je descendis de la montagne en VTT, et réfléchis à la mise en place de mon plan. Pour mettre ce dernier à exécution, je me devais de quémander l'aide des fidèles membres d'Anime-kun. Ces personnes de bon goût ne refuseraient pas de secourir une pauvre âme dans le besoin (n'est-ce pas ?). Je savais que les Anciens (ceux d'avant 2012 quoi) répondraient sans hésiter, mais je me devais de guider sur le bon chemin les Nouveaux. Jeunes ignorants, laissez-moi vous expliquer et vous convaincre.
Gentes gens de la plèbe, sachez que cette communauté abrite en son antre de vieux secrets. Parmi ceux-ci,
les membres masochistes d'une secte obscure se réunissaient les nuits de pleine lune pour assouvir de bas penchants : le visionnage des premiers épisodes de séries d'animation japonaise ignobles.
Nombre de ses glorieux membres périrent sous les coups portés à leur cerveau lors de ces nuitées nommées "Soirées nanars" : les strings d'
Alexandre, la paralysie des personnages de
Legend of Duo et bien d'entre choses encore ont eu raison de nombres d'entre nous (ces soirées peuvent en partie expliquer le niveau de l'humour de certains membres).
Pour limiter les atteintes à nos pauvres esprits malades, une psychothérapie de groupe se mettait en place parallèlement au visionnage des épisodes. Le chan du site (oui, incroyable, il existe
un chan) vit déferler moult commentaires pour soulager nos âmes égarées. Ces échanges, dont certains sont
restés à la postérité, nous aidèrent à conserver le peu de raison qu'il nous restait.
C'est ceci qu'il faut pour que Mister Z puisse survivre au visionnage de l'Habitant de l'Infini. Un soutien indéfectible. Des compagnons fidèles sur lesquels il pourra s'appuyer. Bref, il nous faut toi, membre d'AK. Toi et ton humour. Toi et ta fougue. Toi et ton courage. Pour regarder avec lui ce film.
Un pari a été lancé : s'il arrive à voir l'Habitant de l'Infini en ENTIER (c'est-à-dire générique compris), je m'engage à REVOIR le film de Fullmetal. Et en VF. Et vous pourrez y assister.
Souhaites-tu aider dans sa quête ce preux chevalier ? Si oui, voici les clefs de la réussite : rends toi à cette adresse : irc://irc.worldnet.net/anime-kun le lundi 7 mai à l'heure qu'indiquera sous peu notre héros. Un lien y sera déposé pour que tu entres en possession du Saint Graal. Si tu ne peux te joindre à cette réunion secrète car tu as piscine, sache que tu auras jusqu'à vendredi pour entrer directement en contact (en mp quoi) avec notre chevalier pour obtenir le Précieux.
Une fois en possession de ce trésor cinématographique, rendez-vous est pris le 13 mai à 20h45 sur le chan. D'un même geste, nous cliquerons sur le bouton lecture pour regarder le film et être témoin de la déchéance de Mister Z. Tu le soutiendras jusqu'au bout. Tu partageras sa souffrance. Tu pourras témoigner en direct de ta douleur sur le chan. Tu pourras avoir des encouragements en direct sur le chan. Tu pourras demander en direct de l'aide sur le chan. Car tel est le credo des membres d'AK : "La daube, c'est ensemble qu'on la regarde. Et qu'on la commente".
De mon côté, je me joindrai à vous pour être témoin du carnage. Et balancer des extraits de très bons films pour vous détourner de votre tâche. Car je veux pas revoir FMA le film.