Hum, J'avoue que je suis pas mal daccord avec @Jevanni. J'ai répondu car la demande etait polie et que ca ne mange pas de pain ou n'a jamais tué personne de repondre a un sondage. Cela dit, pas mal de questions m'ont fait tiquer et j'ai donc vraiment répondu de manière brève/sommaire. Par exemple prenons la question du retaurant : Pourquoi ne pas demander tout simplement si on mange Japonais ? C'est mieux non ? Parce que j'ai répondu : De tout ( et c'est vrai en plus) xd. Ensuite, celle de la marque préferée : Pourquoi ne pas demander si on s'habille made in Japan, tout simplement ? Surtout, que par exemple, il existe une nouvelle et grande enseigne de prêt à porter Japonais qui a ouvert ses portes en France.. Et là j'ai répondu : Levis ( ca va pas vous aider, alors que je possède des vêtements de la dite enseigne dont je parle précédemment. "sigh" ). Bon, et puis pour celles de ce genre je vais m'arrêter là.
Ensuite, celles ciblées manga ou anime, je les trouves trop larges, j'ai chez moi plus de 90 titres en manga et environ également la même chose ou peut être d'avantage pour les animes.. Que dois je répondre pour vraiment vous aider ? Quant aux questions, avec un champ large ouvert pour la réponse, c'est là aussi un peu flou, et je n'ai pu que répondre au minimum. Je trouve ça dommage car vous me proposiez plus de place pour ... Mais là aussi quoi répondre ?
C'est pas pour critiquer que je dis cela, mais juste pour dire quel a été mon ressentit en cours de sondage, et plussoyer mon camarade. Maintenant, si vous savez où vous allez c'est l'essentiel mais tenez compte de nos remarques car un sondage peut être amené a évoluer. Puis, si vous nous répondez alors ça serait encore mieux. Mais sachez que j'ai répondu avec plaisir car c'était demandé gentiment et cela même si je regrette, a défaut d'une présentation dans le topic concerné, au moins une légère presentation ici là, en même temps que la demande de sondage.
@Eleonore je sais bien que ce sondage est le fruit de tout un groupe, vous a demandés du travail et que tu as surement fais ton job. Ceci dit, remonte nos remarques et pense aussi que l'idée de la triste vulgarisation, qui ne m'avait pas effleuré au départ, vient de germer. Ca serait tellement dommage...
Enfin, au plaisir et sois la bienvenue sur AK