Pour ce qui est des shôjo, il n'y a aucun problème. J'en lis pour tous les âges.
Pour ce qui est du scénario, j'avais cru comprendre que l'on voyait le monde des Yakuza par les yeux d'une descendante qui ne sait pas que son grand-père et sa famille en sont. Ce côté lui est caché pour je ne sais quelle raison. Je me demande si le monde des Yakuza n'est qu'une toile de fond ou cela a une véritable importance.
Le shojo c'est le bien aussi.^^
En ce qui concerne tes interrogation : Après 6 tomes, je constate que la jeune demoiselle (l'heroine) nous permet bien sûr de rentrer dans le quotidien d'un clan Yakuza, mais on ne va pas pénétrer dans la matrice de celle-ci non plus, ni en comprendre ses mécanismes, suivre ses affaires etc .. Nan, c'est bien plus le coté tranche de vie avec une héroïne entourée de Bad boys sympathique et qui vit sa vie de nana, auquel on a droit. Je veux dire là que l’élément Yakuza n'est pas exploité, au point de faire de ce manga une référence sur cet univers, loin de là même. Il sert plutôt de prétexte et donc de toile de fond pour suivre les aventures de Sachi (l'heroine).
En gros et pour pas spoiler, le but du jeu c'est de suivre sa nouvelle vie, comprendre un peu pourquoi sa mère lui a cacher ça, voir comment son papy va gérer la situation (reproduira t'il les mêmes erreurs avec sa p'tite fille). Concrètement, le développement c'est que c'est surtout le coté romance et tranche de vie qui l'emporte avec les connexions relationnelles/amicales que l’héroïne possède ou aura avec certains personnages.
On a aussi des scènes lycéenne ne l'oublions pas, toutefois il y'aura bien un ou deux, voir 3 chapitres ou un chouia plus où c'est recentré yakuza, mais ça reste tout de même bien mineur sur l'ensemble. En gros, tu suis le quotidien d'une nana vivant parmi eux mais tu ne basculera pas dans cet univers là non plus (au sens ou on l'entend), ni n'apprendra quoi que ce soit d'important sur les Yakuza. Cela dit, tu sais qu'elle n'est pas avec des enfants de choeur mais que le coté Yakuza reste "Light" (leger) et n'est pas abordé avec un grand sérieux ou de grandes connaissances par l'auteur. Mais c'est sympa et donne son charme... Voilou, j’espère t'avoir éclairé d'avantage sur ce titre.