Auteur Sujet: Saint Seiya Omega  (Lu 70446 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #120 le: 29 Avril 2012, 12:00:10 »
Y a une affiche spoiler ... Attention ... Je préviens :

Cliquez pour afficher/cacher

Episode 5 sinon (avec des STs et une RAW affreuse) : J'adore le rire de Yuna mais pas de Ryuho X Yuna hein ?

Avec Koga, ok ... Mais pas avec le dragon !

Sinon, épisode plutôt moyen.

Takezo92

« Réponse #121 le: 29 Avril 2012, 13:15:51 »
Je n'ai pas encore vu l'épisode, mais le résumé de fin de l'épisode 4 sentait déjà l'épisode un peu foireux  :P

Dregastar

« Réponse #122 le: 11 Mai 2012, 06:36:58 »
{ Épisode 5 }

Mouai je fais des efforts pour cette série, comme de ne plus penser a l'ancienne et ni de la comparer avec.
Elle me le rend a peine.. Avec cet episode on régresse, le 4 était meilleur et même largement.

Le passage de "l'épreuve" sera le genre d'épisode qui est là pour te faire comprendre que les liens de certains duos se resserrent, et donc que nos chevaliers apprennent le "vivre ensemble" & "la solidarité des saints". Mais c'est peu et ça saute pas au yeux non plus.

Hmmm c'était pas archi-nul mais sans surprise et quasi "Ozumesk" ou presque..
Limite je prefere la même "phase d'épreuves" dans l'anime Shin Prince Tennis 2, c'est dire... Lui je savais où j'allais au moins avec, et on était bien d'accord qu'on ne recherchait pas du hight level mais juste a passer le temps.
Là avec ce St Seiya Omeiga j'en demande un chuia/beaucoup plus, alors va falloir qu'il se remue^^. C'est le genre d'episode tellement moyen qu'on l'oubliera aussi vite terminé ou presque.. Mais cela dit on retiendra le p'tit passage du Lionceau pensant à son papa. Bref, en esperant que le prochain épisode réhausse le niveau ou atteigne celui du précédent. Surtout qu'un nouveau chevalier va nous être présenté, comme le laisse montrer la fin de celui ci.

Concernant précisement cette scène :

- P'tits moins (-) : Mis a part l'opening, la musique n'existe pas et pour l'émotion on repassera aussi.~  
- P'tits plus (+) : Quoi qu'il en soit, vivement le prochain épisode et puis tous les autres...

Brûle cosmos, brûle ! Mais plus fort que ça s'il teplait.~

Edit 2.
« Modifié: 12 Mai 2012, 03:46:36 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #123 le: 13 Mai 2012, 01:19:02 »
Le 7 est sorti à la télé ...
Et voilà le gif qui me fait rêver ... *_*

Pas encore vu le reste !

Dregastar

« Réponse #124 le: 13 Mai 2012, 05:26:06 »
Yuna me fait penser a Chun li du Jeu Street Fighter avec son attaque "jambes tournoyantes". Beau jeu de jambes en tout cas. Faudrait qu'on voit toussa plus souvent au cours de la série..

Et bien, félicitation pour l'acquisition de ce Gif que tu souhaitais avec envie.
★★★★★

Jevanni

« Réponse #125 le: 13 Mai 2012, 10:28:46 »
Je trouve quand même que l'animation devient un peu plus faiblarde à chaque épisode, le dernier combat avec shoma n'avait rien de très éblouissant. Puis c'est assez triste de voir que l'on tente pas de faire ressortir l'aspect old school de la franchise, comme l'harmony cell du 1er épisode. Par une question bête pasque j'ai jamais vu la série de base ... Les armures d'argent, ça se gagne ? Je pensais que c'était genre une récompense après un entraînement important, ou dû à une montée de puissance.

Kanapeach

Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #126 le: 13 Mai 2012, 13:33:22 »
Je trouve quand même que l'animation devient un peu plus faiblarde à chaque épisode.

C'est surtout qu'elle est de moins en moins présente en fait mais je rejoins ton avis. On partait avec ce constat que ça bougeait beaucoup plus que la série originale et, si ça reste évidemment toujours supérieur, il y a une forme de régression depuis 2-3 épisodes sur ce point.

Quoiqu'il en soit je pense abandonner ici. Je reprendrai peut être d'ici quelques mois mais là le trop plein de bons sentiments a tué mon moral.
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #127 le: 13 Mai 2012, 13:34:38 »

Bon, perso, je prends Yuna, je vous laisse le reste.  :ph34r:

Soren

« Réponse #128 le: 13 Mai 2012, 14:50:00 »
Le côté plein de bons sentiments ne risque pas de bouger, Kana. C'est Saint Seiya.

Dregastar

« Réponse #129 le: 13 Mai 2012, 15:46:06 »
Je trouve quand même que l'animation devient un peu plus faiblarde à chaque épisode, le dernier combat avec shoma n'avait rien de très éblouissant. Puis c'est assez triste de voir que l'on tente pas de faire ressortir l'aspect old school de la franchise, comme l'harmony cell du 1er épisode. Par une question bête pasque j'ai jamais vu la série de base ... Les armures d'argent, ça se gagne ? Je pensais que c'était genre une récompense après un entraînement important, ou dû à une montée de puissance.

Je ne sais plus trop mais il me semblait que c’était comme tu dis.. Maintenant un tournoi est aussi une épreuve de force ( une forme d'entrainement/d'exploit en soi).. Alors je trouve pas ça trop incohérent même si je n'y suis pas habitué et que c'est là une première de ce type a laquelle j'assiste. (du coup I'dont no)

Pour l'animation je plussoie , elle s'est s'affaibli.. Elle est moins mise a l'honneur. Lors des derniers combats, je trouve qu'il y'a eu moins de mouvements moins de vrais coups portés etc.. Ça me semble viré vers un schéma comme le combat en bord de rivière entre Soma et son adversaire maîtrisant l'eau.

Puis pour les bon sentiments il est vrai aussi que c'est un peu l'un des éléments moteurs de St Seiya, tout comme la chevalerie, la fraternité etc .. Voilou.
★★★★★

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #130 le: 13 Mai 2012, 16:44:40 »
Les armures d'argent, ça se gagne ? Je pensais que c'était genre une récompense après un entraînement important, ou dû à une montée de puissance.
Il y a débat, la première série n'a jamais été claire. Il a été dit par des chevaliers que c'était décidé dès la naissance (p'tain de racisme) qui était or/argent/bronze. Mais pas mal de contre-théories avancent que ce n'est que de la propagande aristocratique. Après tout, le Sanctuaire est un système à la hiérarchie très forte.

Kanapeach

« Réponse #131 le: 13 Mai 2012, 17:45:54 »
Le côté plein de bons sentiments ne risque pas de bouger, Kana. C'est Saint Seiya.

Non mais là tu ajoutes tout l'aspect enfantin par dessus et c'est l'overdose. Certes c'est Saint Seiya mais les originaux me paraissaient moins gamin.
I'm burning through the skyyyy yeah

Le_Misanthrope

« Réponse #132 le: 13 Mai 2012, 21:28:48 »
Jusqu'au 7:

C'est moi ou bien ca régresse un peu plus à chaque épisode? Plus ca va et plus les combat de ce tournois manquent d'enjeux et d'un minimum de suspens. Hormis la scène de transformation de Yuna c'était pas la joie niveau animation. Sans parlé des décors du gymnase moches et vides.

C'est vrai qu'ils insistaient énormément sur le coté émotionnel et larmoyant et que la vf édulcorais la violence des propos. Y'avait aussi des passages plus "viril":
« Modifié: 13 Mai 2012, 21:49:11 par Le_Misanthrope »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #133 le: 14 Mai 2012, 01:57:57 »
Episode 7 :

Et cette preview ... *_*

Virevolte

« Réponse #134 le: 14 Mai 2012, 21:30:12 »
C'est moi ou bien ca régresse un peu plus à chaque épisode? Plus ca va et plus les combat de ce tournois manquent d'enjeux et d'un minimum de suspens. Hormis la scène de transformation de Yuna c'était pas la joie niveau animation. Sans parlé des décors du gymnase moches et vides.
Cela sentait l'économie de moyens, en effet. Le premier combat de l'épisode trouve sa conclusion assez rapidement, avec des mouvements assez peu intéressants du côté de Delphinus (qui grossièrement se contente de mouliner des bras pour jeter de l'eau).

Après, je n'ai pas senti de réelle régression, je trouve au contraire que c'est un peu mieux que les deux épisodes précédents.
Le second combat m'a bien plu en fait. C'est sûr qu'honnêtement, ça ne cassait pas des briques, mais il y avait quelques échanges de coups, et un "retournement de situation classique" très typé Saint Seiya accompagné de la musique idoine, personnellement, j'y ai trouvé mon compte. C'est ce genre de choses que je m'attends à voir en visionnant Oméga.  

Le preview de l'épisode suivant laisse entendre que les choses vont enfin bouger un peu. C'est vrai qu'en 7 épisodes, il y en a entre 3-4 qui ne servent pas beaucoup à avancer le schmilblick.

Ah, un petit détail qui m'a fait sourire :