Gun-Dou Musashi
einzbern : la voie du pistolet, hahaha
1 mètre d'écart et pas fichu de le toucher ! Lien vers la BDD : Femto : Maj de la fiche → Ici afin de connaitre les coupables...
allbrice : J'ai quelque peu modifié le titre histoire de faire apparaitre les coffrets en vente par Amazon.
Femto : ok, tu crois que ça se vend ça ?
Informations généralesAnnée :
KanaPeche : je précise pour que vous compreniez l'ampleur du désastre, c'est de 2006
Nombre d'épisodes :
Unicorn : (on se met le deuxième ?)
KanaPeche : En tout y en a 26, des suicidaires dans la salle ?
Genre :
Femto : j'adore l'effet un peu Matrix
Staff TechniqueUnicorn : le truc c'est que j'ai vraiment l'impression que les mecs ils y croyaient à leur anime, genre ils ont même écrit un scénar (bon on a rien pigé mais quoi ...). Cela dit j'entrevois pourquoi ils se sont fait huer.
Impressions généralesLe club nanar était prévenu, Musashi fait partie de ces séries concurrentes au rang de Worst Anime Ever, mais peu de monde s'attendait à ce désastre. D'ailleurs si certains ont pu survivre à nos séances sadomasos, c'est surtout parce que les animes sélectionnés avaient cet arrière-goût comique. Avec Musashi, l'heure n'était plus à la rigolade.
Yarashii : la prochaine fois, il faut tomber sur un nanar drôle
Avant d'aller plus loin dans l'analyse de cette horreur sans nom il convient de remettre certaines choses au point. Musashi c'est donc l'adaption animée d'une oeuvre du célèbre Monkey Punch, auteur de nombre de Lupin III. Forcément, avec une telle présentation, il y a de quoi être déçu.
KanaPeche : c'est surtout que ça vient de Monkey Punch
Femto : je pense pas que Monkey Punch soit fautif, ici
KanaPeche : il est pas fautif, ils ont massacré son oeuvre
Femto : en fait, je dirais même qu'il s'est fait entuber
Première source de choc, et histoire de bien commencer, l'opening. Difficile d'entrevoir meilleur début pour une mauvaise série : dessins moches et musique horrible au son saturé en prévision.
Unicorn : rock n' roll l'intro...
einzbern : j'ai beaucoup de respect pour les musiciens mais on dirait que ça a été enregistré sur un micro d'ordi avec la résonance
Femto : le son de l'op est pourrave !
zohard : moi j'aime bien, ça donne un côté artisanal à la chose
D'ailleurs ce générique aura eu le don de décourager les moins résistants.
Takezo : j'ai matté par curiosité, Musashi avec un gun... c'est tout pour moi.
Bon passons et entrons dans le vif du sujet avec une superbe voix off expliquant les grandes bases du scénario le tout avec vue sur coucher de soleil. Sympa comme idée, un peu chiant mais sympa. Par contre il faudra revoir les explications, parce que pour paumer les spectateurs en moins de 3 minutes, il faut en vouloir.
KanaPeche : l'explication du scénar t'as intérêt à avoir ton cerveau en mode open sinon tu comprends rien.
Unicorn : ptin rien pigé à l'histoire, je sais pas en quelle année on est et quelque-chose me dit qu'on ne saura jamais pourquoi un vaillant bataillon de samouraï s'est fait trucider ce jeudi 21 septembre.
Bon ok c'est incompréhensible mais peut être que l'animation va rattraper la chose et nous amener au point d'un Black Rock Shooter ou d'un Guilty Crown, c'est à dire quelque chose de presque moyen. Que d'optimisme cher lecteur ! Du mot animation, les réalisateurs se sont bien foutus.
KanaPeche : vous remarquerez autour de 6:30 ils ont pris une photo d'arbres et ont foutu les personnages par dessus.
Unicorn : les arrière-plan sont tripants je trouve
Femto : l'animation fait peur quand même. Les combats sont épiques ! Je crois pas avoir déjà vu aussi mal chorégraphié, du grand art...
Et puis c'est quoi cette désagréable impression de lagguer comme si on cherchait à lancer Crysis sous windows 95 avec une carte graphique digne de celle de l'Amiga ?
Yarashii : le décalage des effets sonores c'est normal ou bien une tare?
Femto : ben je sais pas, la vidéo met une plombe et ça bloque
Yarashii : c'etait l'animation femto pas la video, j'avais l'impression de regarder cet anime sur vlc mais sans les codec.
Et que dire de ce chara-design au trait si assuré, si travaillé ? Tous les ennemis ont très excatement la même apparence et la loque au doublage raté qui sert de héros à la série ne ressemble à rien. Au moins ils sont pas totalement difformes, contrairement à Apocalypse Zero, mais quand on sait qu'on est en 2006, la mâchoire a tendance à se déboîter.
KanaPeche : le travail sur les visages est quand même admirable, une couleur pour les cheveux, une autre pour le visage... Sans parler de celui du "grand méchant", particulièrement expressif avec ses yeux verts fluo.
Et tant que j'en parlais, les doublages aussi sont des perles, à leur façon j'entends bien.
Unicorn : mais la voix du gars c'est juste l'une des pires de la japanimation quoi !
KanaPeche : j'aime beaucoup le doublage avec sa bonne seconde de retard.
einzbern : les doublages on dirait les mêmes que ceux des animes fr des années 80/90
Sans parler des musiques qui mettent l'ambiance à cette action sans pareille. De mémoire la toute première piste sonore devait faire son apparition aux alentours de 19 minutes, sur 25 ça fait un poil beaucoup.
La moitié de l'épisode est maintenant largement passée, un petit résumé de ce que l'on a vu s'impose : un opening, un fond et une voix-off, un combat. Ah oui de suite on comprend comment la série dure 26 épisodes, on est pas loin d'un rythme de Dragon Ball Z là.
Attendez ! Interlude scénaristique !
KanaPeche : ah dialogues, je recomprends plus rien. Il faudrait les abréger histoire de pas nous paumer.
Unicorn : pourquoi ils sont attaqués par des sylvidres ? Bah ça n'a pas d'importance.
Nous voilà arrivé, doucement mais sûrement, à la fin de ce pilote dont on aura tôt fait d'oublier (de se forcer à oublier) le contenu. Mais le massacre n'est pas fini, car qui dit fin dit... Ending ! Et là, c'est une autre forme ratée de générique que ce que proposait l'opening. En effet le challenge ici est surtout de comprendre les paroles.
KanaPeche : ben t'as vu les paroles de l'ending ? ça n'a juste aucun sens, un peu du genre "j'ai perdu ma marmite tout ça parce que mon père est un mouchoir"
Unicorn : plus exactement "et n'oublie pas que si le poison des fleurs épanouies dans mes mains pouvait percer jusqu'au fond de ton coeur"
Le visionnage est fini, chacun range ses affaires et s'apprête à partir ou préfère prolonger la discussion sur des thèmes hautement plus intéressants.
Takezo : je suis entrain de cuisiner...
Lhad : gintama avant tout
Unicorn : femto ça fait longtemps qu'il est retourné sur Sky Girls
KanaPeche : unicorn t'as écouté le dernier anime quizz ?
Quand soudainement un "léger" retardataire fait son apparition. Voyons ce que donne l'avis d'une personne qui regarde ça seul :
CokeA : Hello to you
CokeA : j'arrive trop tard pour le nanard je suppose
KanaPeche : presque 1h30 mais on t'en veut pas
CokeA : je sens le truc épique avec ce nanard
CokeA : c'est normal si ça a l'air nul ?
CokeA : déja la musique...je comprends rien a ce qu'ils disent, ça craint
CokeA : ...au moins il y'a de l'animation
Unicorn : y a aussi des photos en arrière-plan parfois
D'ailleurs c'est à cet invité de dernière minute que je vais laisser le mot de la fin.
CokeA : bon conclusion, c'est de la merde