Auteur Sujet: La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?  (Lu 23499 fois)

SoulJapanExpress

Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #90 le: 09 Juillet 2012, 00:38:52 »
Bon bah voilà la JE c'est fini, et j'ai l'impression que ça s'est aussi vite terminé que ça a commencé.  :rolleyes:

Soirée Resto (très) bonne ambiance du Samedi, "on" en a profité pour déballer les potins salaces graveleux du forum chan entre discours de taupins et quelques réflexions éphémères sur Lupin III avec mon bien aimé Deluxounet! Cette fois-ci même à 11 on a réussi à trouver un très bon resto dont je garderais chaleureusement l'adresse. Je me demande bien qui nous a porté la poisse l'année dernière...
Et pour finir en beauté, comme les lyonnais (tout mignons et adorables qu'ils sont) connaissent mieux Paris que les parisiens on s'est retrouvé devant le Louvre, sous la pluie, avec le vent, à faire des tresses à Fay (cheveux powa mon grand :3) pour ensuite se splitter devant l'arrêt de métro concorde.

Dimanche: Boarf mon premier jour à la JE et mon dernier, après avoir mis une heure pour trouver le Live House dans lequel se représentait Naheulband (truc mythique apparemment) et dont j'ai juste capté la dernière chanson sur le JDR, j'ai préféré jeter ma frustration sur ms clopes. Puis Kaelya et moi avons fait un jeu de rôle court, bizarre et surtout marrant. Mais au final grâce auquel je peux enfin comprendre et aimer ce type de jeu. Now I am ready, bring it on guys!  8)

Spotted! GTZ (le seul, l'unique, le mythe, l'anti-loutre) avec qui j'ai traîné après le départ de Kaelya, on s'est ecstasier devant les tableaux d'illustration de la Gallerie Aoji qui vaudra à coup sûr un billet de blog (ivresse rétinienne orgasmique à l'état pur) et nous avons fini par naviguer dans les stands "perdus" les stands amateurs parfois intéressants parfois ... Mais qui me confortent dans l'idée que peut-être un jour, oui je dis bien peut-être, il n'est pas impossible que Mr. Z arrive à créer son stand Nasuverse.

Bon bah on peux pas tout dire hein, ça c'est juste les grandes lignes. Bwef, j'ai quand même des petits cadeaux hein  :rolleyes:

Ca c'est pour Shiroi (oui toa) parce que c'est la première personne à laquelle je pense quand j'entends où je vois The Arms Peddler  =D Et comme c'était placardé partout, partout, partout. Vive le marketing direct.

Cliquez pour afficher/cacher

Ca c'est pour les connaisseurs! Les vrais! Les bons!

Ca c'est "apparemment" l'auteure du design des personnages de Touhou, alors ... Selon GTZ hein (si vous voulez un coupable), nous sommes arrivés à la fin de la dédi et j'ai pas pu savoir donc les Touhouistes c'est à confirmer... En tout cas pour l'anecdote, un mec en cosplay lui a fait une série de prosternation comme quoi hein...

Ouai, tout ça avec un HTC, ouai  8)

--
"Gooooooooooon"

Evilbaffe

« Réponse #91 le: 09 Juillet 2012, 08:00:27 »
Ça serait ZUN la personnage sur la dernière photo ? Il aurait sacrément pris du poid  =D

kisagi

« Réponse #92 le: 09 Juillet 2012, 10:54:27 »
dimanche j'étais au rendez-vous à 14h00 et j'ai attendu pendant 50 minutes au point de rendez-vous, et personne, ça m'a un peu énervé.

Squik

« Réponse #93 le: 09 Juillet 2012, 14:18:34 »
J'ai essayé de vous trouver Samedi, mais à 14h dans la cour centrale y'avait genre... PLEIN de monde!
Du coup j'ai cherché mais j'ai rapidement laissé tomber en réalisant que je savais pas comment vous reconnaitre...

Sinon mon petit bilan sur cette JE... Ben c'était très sympa!
J'ai été sans doute moins dépensier cette année, ce qui est pas plus mal. Pas de figurines cette année donc (je commence à en avoir pas mal sur mes étagères), mais j'ai quand même ramené quelques kilos de bouquins. ^^
J'ai passé pas mal de temps sur le stand Nintendo, faut dire qu'il y avait du lourd cette année : première présentation publique de la 3DS XL (ce qui montre à quel point ce salon prend de l'importance même à l'échelle internationale), avec des démos de jeux comme New Super Mario Bros. 2 et le prochain Prof Layton.
Et surtout la moitié du stand était une grande arène pour participer à des tournois sur Mario Kart, Kid Icarus ou Mario Tennis... Et à l'issue de plusieurs courses acharnées j'ai réussi à remporter une superbe coupe carapace!
Bon j'ai pas gagné la coupe couronne, ça c'était les phases finales avec tous les premiers gagnants, mais j'ai tout de même fini 4ème sur 16, j'avoue que c'était déjà mieux que ce que j'espérais, faut dire qu'il y avait du niveau. :D

La bonne surprise de cet E3 c'est Satoru Iwata (le pdg de Nintendo, rien que ça) qui est venu samedi sur le stand Nintendo faire un petit coucou. C'était pas du tout annoncé, et personne s'y attendait (surtout pas moi). Il est pas resté très longtemps mais ça faisait tout de même plaisir de voir une telle personnalité (bon si ç'avait été Shigeru Miyamoto je serai carrément passé en mode "groupie hystérique" =D )

En revanche ma grosse déception c'est vis à vis des dédicaces. Samedi matin je me suis levé très tôt, suis arrivé à 8h au parc des expos, l'ouverture était à 9h et à 9h15 j'étais au stand dédicace, y'avait déjà énormément de monde.
Enfin bon j'ai pris mon mal en patience, j'étais motivé à faire la queue, c'était pour une dédicace de Naoki Urasawa quand même!
Et donc après 3 heures d'attente, j'arrive enfin au guichet, et là on me demande de tirer un papier dans une boite. Je comprend pas trop mais je m'exécute, et ressort un petit papier rouge avec marqué "Perdu" dessus.
Bref, j'ai découvert les joies des dédicaces par tirage au sort. Putain. :angry:
Bon j'ai quand même pu le voir de loin, mais quand même ça met de mauvaise humeur de passer une matinée debout dans une file d'attente pour un simple "Désolé. Suivant!"

Après j'ai réussi à avoir la bd Noob avec une couverture exclusive pour Nakei. Par contre après ça j'étais pas motivé pour la faire dédicacer par toute l'équipe comme l'an dernier, j'espère qu'il me l'excusera. =D
Mon compte SensCritique.

Deluxe Fan

« Réponse #94 le: 09 Juillet 2012, 16:57:05 »
La bonne surprise de cet E3 c'est Satoru Iwata (le pdg de Nintendo, rien que ça) qui est venu samedi sur le stand Nintendo faire un petit coucou. C'était pas du tout annoncé, et personne s'y attendait (surtout pas moi). Il est pas resté très longtemps mais ça faisait tout de même plaisir de voir une telle personnalité (bon si ç'avait été Shigeru Miyamoto je serai carrément passé en mode "groupie hystérique" =D )
De quoi ? Iwata à Japan Expo ? Le samedi en plus ?!
Et moi qui suis resté tout le temps fourré comme un con avec Zankaze, Kyoshi, Fay et Kaelya ! Je suis dégoûté là !  :rolleyes:

Red Slaughterer

« Réponse #95 le: 09 Juillet 2012, 19:42:06 »
Moi j'ai vu Naoki Ursawa chanter 20th century boy en live.  8)

spinster

« Réponse #96 le: 09 Juillet 2012, 20:42:11 »
Putain Red, on aurai pus se voir... Je squatter sa conférence en attendant les résultats de l'ECG...

Au fait, la France est championne d'europe de cosplay en groupe ! o/

Cokea

Re : Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #97 le: 09 Juillet 2012, 20:45:31 »
Putain Red, on aurai pus se voir... Je squatter sa conférence en attendant les résultats de l'ECG...

Au fait, la France est championne d'europe de cosplay en groupe ! o/

Ah ? c'était quoi déjà ?
Tu peux donner les résultats de l'ECG si tu les as ?

Merci bien  ;)

spinster

« Réponse #98 le: 09 Juillet 2012, 21:19:05 »
Alors les résultats exactes, je les ai pas mais voici au moins les pays :

SOLO :

1er : Allemagne
2ème : Italie
3ème : France

Groupe :

1er : France
2ème : ?
3ème : ?

Cokea

Re : Re : La Japan Expo 2012 vous appelle! Répondrez-vous présent?
« Réponse #99 le: 09 Juillet 2012, 21:28:57 »
Alors les résultats exactes, je les ai pas mais voici au moins les pays :

SOLO :

1er : Allemagne
2ème : Italie
3ème : France

Groupe :

1er : France
2ème : ?
3ème : ?

Merci beaucoup spinster !

Sachant que je les ai vue, je vais supposer que le gagnant du Solo est Arthuria Pendragon de Fate Stay Night , c'est celui qui m'a le plus impressionné, elle a gagné mon coeur (jamais vu un cosplay de Saber aussi bien fait)

En revanche, je me rappelle plus du reste, je vais demander les vidéos a mon camarade qui les a prises.

Edit : A priori, j'avais raison : Ecriture de lien
« Modifié: 09 Juillet 2012, 23:38:17 par allbrice »

Down

« Réponse #100 le: 09 Juillet 2012, 21:44:05 »
JE bien sympathique, j'ai eu le temps de voir bien moins de choses que l'année dernière pour cause d'oraux en plein milieu (>_<"), notamment je regrette de ne pas avoir consacré de temps à regarder un peu de cosplay, à faire plein de quizz et à trainer coté jeux video (en même temps starcraft c'est pas ultra-passionant comparé à du vs fighting... si on connaît pas bien).

En revanche, l'IRL d'AK était très sympa. Samedi soir étaient présent SJE, Kyoshi, Zankaze, Deluxe, Ladyklochet, Kaelya, Fay et moi-même du forum, désolé pour ceux qu'on a pas trouvé ou retrouvé, la prochaine fois on échangera des tel et on fera un gros panneau, parce que là on avait juste un papier sur le chapeau de Fay c'était un peu juste =o

Ceci dit j'ai quand même pu croiser aussi GTZ, kisagi et yuki en dehors de cette soirée. L'année prochaine on fera une vrai organisation ptêt :p

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #101 le: 10 Juillet 2012, 00:45:48 »
Groupe : 1er : France
Et en plus avec un cosplay de Xenosaga... France, je t'aime (félicitation aux cosplayers!). Par contre je retiens une seule chose de tous ces messages : les mecs, vous n'êtes vraiment pas dégourdis... C'est quoi cette organisation à la ramasse, sérieux? :D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

kano

« Réponse #102 le: 10 Juillet 2012, 01:03:48 »
C'est indigne d'AK. L'année dernière, le papier pourri avec "Anime-Kun" au stylo dessus accroché au bokken de Zankaze, ça c'était de l'organisation :D

Au passage, je me demandais si quelqu'un était passé voir/écouter Shinkai. C'est quand même le truc que je n'aurais jamais raté si j'avais pu venir...

Deluxe Fan

« Réponse #103 le: 10 Juillet 2012, 01:25:45 »
Au passage, je me demandais si quelqu'un était passé voir/écouter Shinkai. C'est quand même le truc que je n'aurais jamais raté si j'avais pu venir...
Demande à Kyoshi, il a certainement BEAUCOUP de choses à te dire le concernant  :D

Sinon, un compte-rendu de la conférence donnée par Naoki Urasawa samedi dernier (vous savez, Urasawa, le petit mangaka qui monte, là...)

Kyoshi

« Réponse #104 le: 10 Juillet 2012, 01:41:05 »
Demande à Kyoshi, il a certainement BEAUCOUP de choses à te dire le concernant

Hahaha ouais. :D
Shinkai, je l'ai vu, vu et revu. Et c'était bon. =D

Il n'était pas invité par la JE mais par Kazé donc y'avait beaucoup moins de pub. Y'avait moins de monde du coup, c'était sympa. Avec Fay et le Z, on a assisté à une conférence/masterclass où il parlait pas mal de comment il créait ses films, avec un dessin en live aussi.
J'ai aussi harcelé le mec du stand (très sympa, au passage) et il m'a gardé une place pour une "rencontre" de seulement 10 personnes pour une séance de questions-réponses/discussion avec le bonhomme. C'était mythique - un jour mémorable. 8)