Auteur Sujet: Les Animés de l'été 2012  (Lu 12734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Les Animés de l'été 2012
« Réponse #30 le: 20 Mai 2012, 23:20:00 »
Y'a pas mal de trucs auxquels j'ai envie de jeter un oeil, juste au cas ou... Mais rien qui m'enthousiasme particulièrement.

Je pense que je m'essaierais à Kingdom, Chouyaku Hyakunin Isshu et Arve Rezzle parce que ça à l'air du genre à pouvoir me plaire... De même faudrait que je vois un peu ce qu'est Hakuouki.

Je regarderais vite fait si les divers animés sur les RPG/etc valent quelque chose, et faudrait aussi que je vois si y'a pas un truc vraiment marrant parmi Joshiraku, Binbougami Da, Blood Lad, etc...

Bon et puis sinon le film de Berserk. J'aurais bien regardé Kenshin mais Zankaze et Soren m'ont un peu refroidis ^^" 

Kyoshi

Re : Les Animés de l'été 2012
« Réponse #31 le: 21 Mai 2012, 13:59:33 »
Enfin un coup d'oeil à ce qu'on va nous servir cet été. Pas folichon hein.

Je me ferai un plaisir de choper Ame to Yuki et s'ils passent encore, Toshokan Sensou et Berserk dans les salles chez les yeux bridés. C'est déjà ça 8).

Après Chihayafuru, j'ai un vague intérêt pour le truc sur les Hyakunin Isshu. Je passerai certainement par Moyashimon aussi, qu'on m'a chaudement recommandé. Et puis, je suis comme ça donc je me ferai tout les trucs type-RPG comme Hagure Yuusha et Sword Art Online. Ah et que Kajiura fait la music pour le deuxième. L'Arcana Familia ça avait l'air sympa jusqu'à ce que je voie "otome game". Y'a Joshiraku aussi, parce que Kumeta Kouji.

Blood Lad et Bimbougami ga! aussi, pourquoi pas.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les Animés de l'été 2012
« Réponse #32 le: 21 Mai 2012, 22:58:07 »
De la merde. De la merde everywhere. :wacko:

RadicalEd

Re : Re : Les Animés de l'été 2012
« Réponse #33 le: 21 Mai 2012, 23:31:15 »
De la merde. De la merde everywhere. :wacko:
Quand tu vois qu'en série originale, il n'y a que Lagrange 2 et Tari Tari, ça n'incite pas à l'optimisme mais t'es mauvaise langue, il y a quelques films intéressants quand même.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les Animés de l'été 2012
« Réponse #34 le: 21 Mai 2012, 23:55:19 »
Oui mais nous on les verra à Noël alors j'ai du mal à ler compter. Quoiqu'on aura peut-être un Letter to Momo, tout n'est pas perdu.

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les Animés de l'été 2012
« Réponse #35 le: 22 Mai 2012, 13:36:20 »
Kingdom
Muv-luv(j'ai bienaimé le VN, mais je n'ai pas lu le LN)
Sword art Online
Kenichi


Berserk, mais c'est sur qu'on va être obliger d'attendre la sorti des BD.
Ashura

Ça sera surement tout

Deluxe Fan

Re : Les Animés de l'été 2012
« Réponse #36 le: 23 Mai 2012, 01:56:24 »
Pour moi qui déteste la fantasy, je suis servi...

Cet été sera placé sous le signe de la vacuité.

SoulJapanExpress

Re : Re : Les Animés de l'été 2012
« Réponse #37 le: 23 Mai 2012, 03:10:08 »
Quoiqu'on aura peut-être un Letter to Momo, tout n'est pas perdu.
J'ai du mal à savoir c'est pour l'année prochaine ou pas ce film?

--
"Gooooooooooon"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les Animés de l'été 2012
« Réponse #38 le: 23 Mai 2012, 07:31:56 »
Non c'est bien pour l'année prochaine dans les salles en France mais le DVD sortira au Japon cette année. :P

emilie

Re : Re : Les Animés de l'été 2012
« Réponse #39 le: 23 Mai 2012, 21:34:47 »
De la merde. De la merde everywhere. :wacko:

Mais non, y'a Moyashimon !
T'es juste qu'une ptite langue de vipère l'Affreux !

(je mets pas de smiley, tu sais que je t'adore quand même, patate !)

RadicalEd

Re : Les Animés de l'été 2012
« Réponse #40 le: 08 Juillet 2012, 22:21:23 »
Allez pour faire un petit retour rapide sur le premier épisode des nouvelles séries de l'été:

- muv-luv : un mélange entre gunparade March et Patlabor, avec du fanservice en plus. La 3D est mal foutue, les personnages pas vraiment intéressants et les tenues des pilotes assez indécentes => dropped.
- Uta Koi: OP/ED pas terribles, j'aime bien le style visuel mais j'ai trouvé les dialogues trop moderne. Le premier épisode n'est pas palpitant et j'attendais pas mal des musiques de Mitsuda qui sont restées très discrètes.
- Natsuyuki Rendezvous: même si je n'aime pas le chara-design ça a l'air très prometteur.
- Campione: assez simpliste mais marrant pour tous les clichés sur les italiennes...Ça sera surement décevant dès l'épisode 2.
- Hagure Yuusha Estetica: sans intérêt => dropped
- sword art online: la musique de Kajiura n'est pas mal mais l'histoire à l'air assez standard et semble se prendre beaucoup trop au sérieux. Je me contenterai d'écouter l'OST.
- Jinrui wa Suitai Shimashita: intriguant, un monde qui semble sortie des contes de fées mélangés à de l'humour qui m'a rappelé Fight Club => j'attends la suite.
- storia de la arcana famillia: otome game/harem inversé => dropped, ça ne m'est pas destiné.
- binbou-gami ga: ça m'a semblé très réussi, j'ai trouvé ça plus marrant que le manga (avec des blagues qui passent mieux à l'oral)
- tari tari: c'est frais, c'est coloré (P.A Works) et les personnages me semblent un peu plus variés que ceux de Hanasaku Iroha
- kokoro connect: ça sent trop la niaiseire => dropped
- H ga dekinai: une surprise car je pensais trouver ça nul, c'est complétement débile et ecchi mais ça m'a fait rire, on verra s'ils arrivent a se renouveler...

Voilà, j'ai trouvé 4 séries à suivre et quelques unes à qui je laisserai une seconde chance, c'est plutôt bien pour cette saison qui s'annonçait très mal ;)

zohard

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 1619
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Les Animés de l'été 2012
« Réponse #41 le: 09 Juillet 2012, 02:52:19 »
Cet été s'annonce des plus prometteur, pour l'instant je n'ai vu que Muv luv et de ce que je retiens, du bon mecha comme on les aime... C'est simple, de mon point vu que ce soit l'histoire ou encore les personnages tout est là pour passer un bon moment, on sent l'univers travaillé et cette envie de sortir des sentier battus, je le suivrais avec intérêt.
(Appuie frénétiquement sur la touche suppr)

Sinon, pour le reste j'attendrais d'avoir rattrapé mon retard de la saison précédente.
« Modifié: 09 Juillet 2012, 02:57:47 par zohard »

allbrice

Re : Les Animés de l'été 2012
« Réponse #42 le: 09 Juillet 2012, 15:11:01 »
Il serait préférable que vous donniez vos retours rapides par ici: Les animes de l'été 2012
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Les Animés de l'été 2012
« Réponse #43 le: 15 Juillet 2012, 13:44:44 »
J'ai fait comme t'as dit, mais à mes yeux, ça aurait plus eu sa place ici... Du coup, je mets quand même juste en citation.
Citer
Bon, moi, après avoir testé quelques trucs, mon avis est que le mieux est dans Sword Art Online, Utakoi, Binbougami Ga et surtout Natsuyuki Rendezvous (je ne m'attendais pas à du si bon pour ce dernier).
Pour déconner, j'ai aussi essayé Hagure Yuusha no Esthetica, mais je comprends pas l'intérêt... Pourquoi diable utiliser le concept du demi-hentai? Si tu veux voir du hentai, tu vas en voir, tu regarde pas un machin juste là pour te teaser... Quelque chose m'échappe. Après, c'est rafraîchissant: ça faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi nul.


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Les Animés de l'été 2012
« Réponse #44 le: 15 Juillet 2012, 22:21:49 »
Pour déconner, j'ai aussi essayé Hagure Yuusha no Esthetica, mais je comprends pas l'intérêt... Pourquoi diable utiliser le concept du demi-hentai? Si tu veux voir du hentai, tu vas en voir, tu regarde pas un machin juste là pour te teaser... Quelque chose m'échappe. Après, c'est rafraîchissant: ça faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi nul.
C'était à peu près ma première (et dernière) impression également. Avec son épisode 2, H ga Dekinai le rejoint d'ailleurs dans cette catégorie (aka abandonné). =D

Par contre, je vais apporter un petit correctif pour mon avis sur muv-luv: j'ai regardé l'épisode 2 parce que j'ai appris ensuite que c'était un épisode en 2 parties. Ça devient assez violent, ça m'a un peu surpris après mon avis initial erroné. En plus, comme ces deux épisodes constituaient un prologue à la série, je pense la continuer un peu pour voir de quoi il retourne.
 
Quant à Campione, l'italienne qui maltraite un peu certains codes japonais d'anime est assez rafraichissante. Ça risque d'être le harem no-brainer de service.

Pour les autres j'en parlerai sur les topics concernés.