Auteur Sujet: Recherche anime calme  (Lu 6264 fois)

kamikaz77

Recherche anime calme
« le: 26 Mai 2012, 02:01:24 »
bonjours je suis un petit nouveau sur le forum et j'aimerai des proposition sur des anime avec une ambiance calme, reposant, une ballade lyrique ... je ne sais pas trop comment décrire cela étant donné que c'est subjectif mais dans cette esprit j'ai vu (pour donner des exemple) :
mushishi, toute les saison des natsume yuujin chou, seirei no moribito, spice and wolf s1 et 2  
un peu moins calme mais dans le type d'anime que je cherche jigoku shojo et ghost hunt  
merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 27 Mai 2012, 02:16:50 par allbrice »

Nakei1024

Re : Recherche anime calme
« Réponse #1 le: 26 Mai 2012, 08:19:56 »
Dans le genre calme et détendu, Aria me semble tout indiqué.

Soigne un peu ton orthographe au passage (mets au moins les majuscules quand c'est nécessaire). ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Down

« Réponse #2 le: 26 Mai 2012, 12:45:19 »
Voila une demande differente de celles qui sont faites usuellement ^^

Je te conseille Fruits Basket qui est vraiment excellent dans le genre, même si je ne connais pas vraiment les animés que tu as vu.

Dregastar

« Réponse #3 le: 26 Mai 2012, 13:18:40 »
Hello , je te conseille : Ailes grises (série), 5 cm par seconde (film), La Tour au-delà des Nuages(film), Kemono no Sou-ja Erin (série), Chihayafuru (série), Colorful (film) et Nitaboh (film).

En espérant que l'un d'eux puisse te convenir..

Bonne chance dans ta recherche et bonne pioche surtout^^.
« Modifié: 26 Mai 2012, 13:30:09 par dregastar »
★★★★★

Zemna

« Réponse #4 le: 26 Mai 2012, 14:02:15 »
Si tu veux un style de ce genre , je connais, il y a Boku-wa Tomodachi ga Sukunai ( attention romance mais je pense pas que cela va te déranger vu ce que tu as déjà vu), aussi Clannad , Arakawa Under the Bridge s1 et s2 , Air , H2O: Footprints in the Sand  Espérons que ça colle avec ce que tu recherches.
« Modifié: 26 Mai 2012, 14:04:41 par Zemna »

kamikaz77

« Réponse #5 le: 26 Mai 2012, 18:10:37 »
Merci pour vos réponses !
Zemna : J'ai déjà vu tout les anime que tu m'a proposé (a part AIR mais il faut que j'essais), même  si ce n'est pas vraiment dans l'esprit que je cherche il sont tous pas mal ;)

dregastar : Une bonne petite serie d'anime et de film qui va pouvoir me divertir quelque temps merci

down : J'ai deja essayer de regardé fruits basket ce n'est pas vraiment dans le genre que je recherche en ce moment et cela ne m'a pas trop plus  mais merci aussi :)

Nakei1024 : aria me semble pas mal dans le genre il faut que j'essai et pour mon orthographe je peux pour les majuscules mais je dois t'avouer que cela n'a jamais était mon point fort XD

Yuki Usagi

« Réponse #6 le: 26 Mai 2012, 19:50:23 »
Je t'aurais bien conseillé Spice and Wolf et Colorful, mais tu as déjà vu le premier et Dregas m'a doublée sur le second...

Je te propose donc Kamichu, petit anime tout mignon sur le quotidien d'une jeune collégienne qui devient une déesse. Et si aimes les contes, il y a Folktales from Japan.

Après, ce n'est peut-être pas exactement ce que tu recherches, mais je pense qu'Allison to Lillia et The princess and the pilot pourraient te plaire.
Ah, il y a aussi Voyage vers Agartha, et puisqu'on est dans les films (les deux derniers en sont), Kiki la petite sorcière, Mon voisin Totoro et Omoide Poroporo.

Enfin, je ne les ai pas encore vues, mais j'entends le plus grand bien des séries Chihayafuru et Kino no Tabi qui semblent être pile ce que tu recherches.

Zemna

« Réponse #7 le: 27 Mai 2012, 00:01:50 »
Je pense comprendre ce que tu cherches , ce serait pas un animé style voyage , libertés etc...?
Il y a ptetre ( petre seulement) Elemental Gelade ,Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto , Wolfs Rain , Black Cat .

allbrice

« Réponse #8 le: 27 Mai 2012, 02:19:30 »
Le mot calme n'a jamais trouvé meilleur preneur que dans Lamune.

Par contre, la syntaxe et l'orthographe méritent un effort comme cela t'a été stipulé par Nakei. Et j'insiste sur ce point.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kamikaz77

« Réponse #9 le: 27 Mai 2012, 17:50:50 »
zemma : Oui on peut dire ça , wolf rain me parai bien je regarderai

allbrice : Je te remercie de ta réponse mais lamune me parai très mal noté sur certain site, l'anime vaut t-il le coup ? Concernant mon orthographe comme je l'ai déjà dit je ferai des efforts. Je pense que la remarque sur ce sujet au premier post suffit déjà  ;)   

chibineko2

« Réponse #10 le: 27 Mai 2012, 20:11:17 »
Si tu as aimé Natsume Yuujinchou je peux te conseiller Hotarubi no Mori e qui est du même auteur. C'est juste un petit OAV de 45 min mais c'est très plaisant à regarder.
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #11 le: 27 Mai 2012, 20:15:50 »
Je rajoute Mushishi aux nombreuses proposition énoncées  ;)

kamikaz77

« Réponse #12 le: 27 Mai 2012, 22:06:52 »
manga-fan: mushishi déjà vu mais tu as compris l'esprit  =D

chibineko : Oui cela m'a l'air bien je vais le voir aussi merci

Virevolte

« Réponse #13 le: 27 Mai 2012, 22:22:07 »
Je te recommande de jeter un coup d'oeil du côté de Seirei no Moribito, Spice and Wolf et Time of Eve. Ce sont trois animes qui bénéficient d'ambiances impeccables - globalement paisibles - et d'un design aux petits oignons.
Ce n'est peut-être pas aussi serein qu'une promenade en compagnie de Mushishi ou de Natsume Yuujinchou, mais ça s'en approche déjà pas mal ~

Edit : Quelle andouille ! Lu trop vite le premier post... bon ben, il reste Time of Eve !
Edit2 : En y repensant, il y a Tsuritama aussi ~
« Modifié: 29 Mai 2012, 14:54:38 par Virevolte »

Kanapeach

« Réponse #14 le: 28 Mai 2012, 20:10:58 »
L'inoubliable La traversée du temps ?
I'm burning through the skyyyy yeah