Pour les shonens, tu peux regarder du côté de Fullmetal alchemist ou Nurarihyon, pour le reste consulte un peu ce topic, il y a pas mal de suggestion : Conseils pour les nouveaux en animation, il est fait pour ça.
+1
Salut, donc comme le titre l'indique j'aimerais des conseils sur quels animes choisir maintenant, je commence à plus vraiment savoir quoi regarder parmi les choix possibles.
C'est un problème récurrent que l'on rencontre dans l'animation japonaise parce qu'il arrive que l'on ait l'impression d'épuiser un genre. Face à ce genre de situation tu as deux solutions :
- soit t'ouvrir complétement à un autre genre, pour ton cas ce serait plus de la tranche de vie (par exemple)
- soit chercher à approfondir le genre que tu aimes bien. Pour ça AK est vraiment très pratique, tu cliques sur les tags contenus dans les fiches des animés et tu explores un peu à la recherche de nouvelles opportunités.
Bon sinon pour te conseiller un peu, je dirais que côté
shônen fleuves basiques (je fais référence à ta liste : naruto, fairy tail ou même soul eater) tu as légion de choix fort acceptables à savoir
One Piece,
Gintama,
Toriko voire
Bleach mais surtout, qui officie comme un classique du genre
Tengen Toppa Gurren Lagann!
Par ailleurs,
Ghost in the shell est une licence vraiment à part (comme
Evangelion d'ailleurs mais on y reviendra)... Donc le meilleur choix concernant
Gits c'est d'explorer la licence qui est plutôt vaste, avec les deux films majeurs absolument magnifiques ou encore avec les différentes séries, je doute que tu aies tout vu (c'est une licence très surprenante à cet égard).
Evangelion à présent... C'est un animé qui est inimitable, s'inscrivant dans son propre genre d'une certaine façon. Pour autant, considérant les méchas et la perversité des situations, ajoutées à un contexte d'adolescence, typiquement l'idée qui me vient c'est
Bokurano!
Enfin pour
Black Lagoon et
City Hunter, tu devrais aller vers
Jormungand série toute fraîche, sortie cette saison et vraiment très sympathique. J'y ajoute sans mal
Cowboy Bebop qui mêle space opéra et une ambiance de western!
Je plussoie les propositions de
Knyke au passage (sauf que je ne rentre pas
Bleach dans la catégorie "d'excellents animés")! Et je t'en rajoute un ou deux au passage :
Baccano,
Darker than black,
Full Metal Alchemist... Sache aussi que le plaisir de l'animation vient de la recherche que l'on a effectué pour trouver des perles magiques!
Edit + PS : C'est pas tant que ta demande soit longue qui pose problème, au contraire c'est bon signe, cela veut dire que tu es précis, c'est surtout une question de mise en forme. Un style plus aéré serait préférable. Sinon, si tu as l'intention de rester sur le forum, une présentation dans le topic approprié s'impose. C'est en participant (même très peu) à la vie du forum que tu vas découvrir des licences, des séries et des films absolument incontournables!