Hey.
Bon, je vais d'abord partager mon avis sur la S1 que j'ai fais il y a quelques mois maintenant (je l'avais marathonée en 3 jours je crois, ou plutôt trois nuits):
Attention, risque de poêle :
C'est un anime qui avait ENORMEMENT de potentiel, qui avait de bonnes qualités (le style graphique collait parfaitement de mon avis), qui promettait un bon background et des bonnes choses. Mais bon... Pour ma part, j'ai été fort déçu. Pourquoi ?
Les innombrables ellipses qui m'ont légèrement perturbé. Le héros qui monte de niveau tout seul, la relation Asuna/Kirito qui apparait comme par magie on va dire, des personnages proches qui meurent sans qu'on aie le temps de s'attacher à eux, des décisions des protagonistes un peu pas logiques, des trucs chelous par-ci par là (notamment le coup du traitre de la guilde, qu'est ce que ça lui rapporterai hormis vengeance et satisfaction personnelle ?), des incohérences scénaristiques (sûrement dues aux ellipses), un rythme très variable. Et surtout... Manquer 25 palier pour pouvoir conclure la première partie ici et lancer un nouveau monde qui est juste euh... pas pourri, mais un peu WTF? quand même. Il manque trop de développement je pense à la première partie de l'anime.
Beaucoup disent que la seconde partie est juste à oublier. Moi, je dirais plutôt qu'elle est encore plus mal exploitée que la première partie, parce que sinon ça aurait été intéressant je pense.
Après, tout ceci n'est que mon ressenti personnel.
Mais je n'oublierais quand même pas les points positifs qui m'ont marqué dans cette série (elle était captivante).
Maintenant, je ne vous demande pas de lire dans le livre de la Vie, mais pensez-vous que la S2 promet du mieux ?
(Bon, je vais aller voir ce premier épisode alors, puisque vu vos réactions il semble bon).
EDIT : Premier ep sur Wakanim vu.
Bon, à priori ça promet du bon, ça démarre assez posément (genre ça part pas sur les chapeaux de roues en mode Kirito défonce tout), les graphiques sont toujours aussi soignés. Joli effet de lumière à la fin de l'épisode.
Bon, je regrette juste
qu'ils parlent un peu de Yui, parce que je pense que c'est un personnage dispensable
.
Bref, un bon commencement. J'attends la suite.