Bon... Déjà, tu as reposté dans le topic que tu as créé, très bien. Deuxièmement, le conseil de Deluxe est à prendre au sérieux : Conseil pour les nouveaux en animation, c'est parfait pour ta demande, plonge toi donc dans le topic. Parce qu'actuellement, et je pense que Deluxe me rejoindra sans doute sur ce point, je te considère un peu comme un flemmard qui n'a pas cherché et qui veut que tout lui tombe dans le bec sans effort. Il y a trente six mille topics, et parmi ceux là une vingtaine, voir plus, avec les mots Death Note et Angel Beats en demande. Et comme par hasard, ce sont toujours les même réponses qui tombent. D'où la réponse un peu trash de Deluxe sans doute sur la critique de tes goûts : on en a marre de répondre à des gens fainéants qui ne font pas l'effort d'essayer par eux même et qui réclament toujours une aide. Et encore, je le trouve bien gentil de répondre, moi je serai passer et j'aurais même pas envisager de répondre. Soyez entreprenants un peu! Il y a une BDD, des critiques, des centaines de topics recherches, des tonnes d'autres sites sur le sujet et non, ça suffit pas? Autre méthode toute bête : on lit le synopsis et on se lance, qu'est-ce que ça a de compliqué? Faut encore qu'on réponde aux mêmes demandes?
Précisons que ce coin conseil est aussi sujet à discussion entre les membres du staff et que l'exaspération est le sentiment qui domine lors des débats. On en a marre des centaines de topics créés avec toujours les même demandes, signe d'une génération d'assistés. Et un jour, ça va tomber, on va en avoir par dessus la tête et le bloquer ce coin.